Sujet: Sac pour balade à la journée

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par chafpa » Jeudi 06 Mai 2010 21:57

shahen a écrit:dernier petit truc les lowepro ont une garantie de 15 à 30 ans .....

Pourquoi :?:

Dans 15 ou 30 ans tu continueras à te promener avec cet attirail :shock: :mrgreen2:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Re: Sac pour balade à la journée

par shahen » Jeudi 06 Mai 2010 22:40

non mais si le sac rompt avant moi je le rapporte :wink:

Photos: 53
shahen

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Zeiss Distagon 18mm f/3.5 T* ZF

Objectif 2: - Zeiss Distagon 35mm f/2 T*

Objectif 3: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T*

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T*

Objectif 5: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 6: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 7: - Leica 280mm f/2.8 Apo

Flash 1: - SB-900

par largo99 » Jeudi 06 Mai 2010 23:37

Salut,
Pour ajouter quelques infos sur le Lowepro Primus.

Le compartiment permet de mettre un appareil avec objectif + 2 autres objectifs ou flashs. Il y a plusieurs emplacement pour les cartes etc.

La partie supérieure permet sans autre d'y placer un casse-croute etc. Elle est largement assez grande à mon goût. Une bouteille se met sur le côté. On peut aussi ajouter un pull ou autre en travers sur le dessus du sac.

Le sac est très ergonomique. Par contre il est assez lourd. Côté respiration du dos, c'est ok mais pas aussi évolué que d'autres sacs de montagne.

En résumé, je l'apprécie beaucoup.

Bonne soirée

largo99

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-600

par vertaco » Vendredi 07 Mai 2010 8:24

Bonjour a tous,
je me cite, discussion issue de Sac photo marche/rando sur ce même site :mrgreen: :
Vertaco a écrit:Bonjour a tous,
perso j'ai un lowepro fastpack 350 et j'en suis complétement ravi !

J'avais acheté, avant ça, un sac Décathlon avec un compartiment séparer en bas du sac (70L + 10) pour le rangement du matos photo, quelques modifications maison pour accrocher l'appareil sur l'avant du sac et ne pas l'avoir autour du cou pendant des heures. L'avantage étant d'avoir un réel sac de rando, avec tout l'espace nécessaire pour partir même plusieurs jours. C'est d'ailleurs son unique fonction depuis l'achat du Lowepro.

J'ai opté pour le fastpack 350 pour plusieurs raisons :
- l'espace supérieur assez grand pour y caler un bon casse-croute, une, deux voir trois petites bouteilles de 50cL (et oui il faut boire quand on marche :wink:), une bonne paires de jumelles et quelques trucs et bidules d'éclairage (mirroirs, frontale...)
- l'accès à l'appareil en pivotant le sac sans le quitter.
- les deux bretelles du sac parfaitement adapté pour la marche.
- la partie rangement matos photo : 70-300 tamron, 105 macro nikon, un flash cobra, un doubleur, deux accessoires maison pour le flash cobra, est bien sur l'appareil photo (bon je possède un D40, et on est d'accord que la taille de cet appareil n'est pas bien grosse... mais pas de soucis) --> pour info, un vendeur m'annonçait qu'un D300 munit d'un grip rentrerait sans aucun problèmes.
- un petit compartiments pour ranger les différents filtres et autres matériel de nettoyage.

Les moins seraient :
- manque une housse de protection contre la pluie... MAIS on peut en acheter une pour moins de 10€ chez Décathlon.
- manque une fixation pour le trépied... MAIS il est tout a fait possible de le fixer sous le rabat à l'avant du sac (l'appareil reste accessible sans poser le trépied).

Donc, en conclusion, je pense que ce sac est bien adapté à la rando mais sur une journée seulement.

Voila mon avis, j'utilise mon sac à chaque sortie, autrement dit, je l'utilise tous les jours (boulot oblige :wink:)

J'espère que ça vous aidera dans vos recherches.

@++
Vertaco

Tout est dit :-D

@++
Vertaco

Photos: 0
vertaco

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D40

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Objectif 6: - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Le Vercors n'est pas Mort !!!

Mes fils sur Pixelistes : macros - HDR :new: - Panoramas - Compositions - Nature et Animaux :new:
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection