Sujet: Sac pour balade à la journée

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac pour balade à la journée

par telonioos » Lundi 26 Avril 2010 16:22

Bonjour,

C'est pour y stocker un Fuji S5 Pro, avec 4 à 5 cailloux (10-24, 35, 50, 18-200, 105 macro), un flash et un trépied en extérieur.
Quelques petits compartiments annexes sont les bienvenus pour y mettre les bricoles genre batteries, cartes mémoires, etc... Donc pas besoin d'énormément de place.
En revanche, il faut qu'il y ait un second compartiment relativement vaste pour y accueillir un casse croute pour 2, bouteille d'eau, un vêtement, etc...

Et comme c'est pour faire de la marche, il faut qu'il soit confortable, avec un dos bien aéré, serrage ventral et pectoral.

Des idées pour satisfaire tous ces besoins là ?
Merci pour vos lumières ;)

Vincent.

Photos: 9
telonioos

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Vacances sympa en Provence
Publicité

Re: Sac pour balade à la journée

par maboullette » Lundi 26 Avril 2010 17:10

tu n'as pas pensé à une Brouette ? :mdr02:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par telonioos » Lundi 26 Avril 2010 17:30

maboullette a écrit:tu n'as pas pensé à une Brouette ? :mdr02:

8-)

telonioos

Pixeli....
Pixeli....

par maboullette » Lundi 26 Avril 2010 17:37

j'ai un Lowerpro rover plus AW il va assez bien pour ce genre de chose...

il faut du volume et qu'il soit confortable, c'est le cas pour le lowerpro dont je parle, par contre l'accès aux optiques est moyen ...

le sac inférieur est dédié aux matos photo et le dessus s'ouvre comme une boite de conserve :mrgreen:
http://www.bccamera.com/index.php?main_ ... cts_id=462

http://www.cambags.com/canon/300d_10_20 ... 00aw-1.jpg

le sac du dessus contient le pinard et l'eau fraiche pour le pastaga, ainsi que le saucisson de montagne et la miche de pain. :durdur:

il est trés confortable pour les gros et grand gabarit.

il a une capuche imperméable en cas de grosse pluie

il lui manque peut être deux grande poche latérales amovibles ... et il serait très très bien !

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.

par telonioos » Lundi 26 Avril 2010 18:59

maboullette a écrit:j'ai un Lowerpro rover plus AW il va assez bien pour ce genre de chose...

il faut du volume et qu'il soit confortable, c'est le cas pour le lowerpro dont je parle, par contre l'accès aux optiques est moyen ...

le sac inférieur est dédié aux matos photo et le dessus s'ouvre comme une boite de conserve :mrgreen:
http://www.bccamera.com/index.php?main_ ... cts_id=462

http://www.cambags.com/canon/300d_10_20 ... 00aw-1.jpg

le sac du dessus contient le pinard et l'eau fraiche pour le pastaga, ainsi que le saucisson de montagne et la miche de pain. :durdur:

il est trés confortable pour les gros et grand gabarit.

il a une capuche imperméable en cas de grosse pluie

il lui manque peut être deux grande poche latérales amovibles ... et il serait très très bien !

Salut,

Merci pour ta réponse. Effectivement, il semble plutôt pas mal ce sac !!!

Question :

Ebay HK

Pourquoi est-il 3 fois moins cher que sur ton lien ?

Vincent.

telonioos

Pixeli....
Pixeli....

Dernière édition par telonioos le Mardi 27 Avril 2010 5:51, édité 1 fois.

par maboullette » Mardi 27 Avril 2010 4:27

le lien c'était uniquement pour la photo ... pour que tu puisses voir de quoi il retournait...

j'ai acheté le mien d'occasion ...

il est effectivement pas cher du tout à 65€ ! je l'ai acheté 100€ d'occase :hein42:

(sur ton lien tu as un h de trop et ça plante...)

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par telonioos » Mardi 27 Avril 2010 6:22

maboullette a écrit:le lien c'était uniquement pour la photo ... pour que tu puisses voir de quoi il retournait...

j'ai acheté le mien d'occasion ...

il est effectivement pas cher du tout à 65€ ! je l'ai acheté 100€ d'occase :hein42:

(sur ton lien tu as un h de trop et ça plante...)

J'ai corrigé le lien, merci ;)

Sinon, globalement, tu es content de la qualité de fabrication de ce sac ?

Le modèle Rower AW II, tu le connais ?
http://www.bccamera.com/index.php?main_ ... cts_id=461

telonioos

Pixeli....
Pixeli....

par HollowMac » Mardi 27 Avril 2010 12:04

Salut,

J'ai un Vanguard Up-Rise 48, et je te le conseille vivement ;) Très confortable, dos aéré et rembouré, semelles confortables et larges, serrage ventral et pectoral, housse anti-pluie intégrée. Tu peux y mettre 4 ou 5 objos dedans, et un flash.

Ya de la place dans le compartiment du haut : http://www.photomalaysia.com/forums/sho ... hp?t=82018
Et tu peux mettre d'autres trucs dans la poche sur l'avant du sac, et dans celle destinée à accueillir un ordinateur portable.

La seule chose que je regrette, c'est le manque de petits rangements, mais ya moyen de bricoler ça sur la grande partie intérieure du sac qui s'ouvre, car il y a une large bande velcro.

Enfin, si tu es de petite taille, évite de le prendre ou alors tu auras l'air d'une tortue ninja :mdr02:

Enfin, à noter le système d'ouverture rapide latérale bien pratique (merci les doubles fermetures) pour accéder rapidement à son apn, même si bien évidemment, c'est encore plus pratique sur un sac plus petit car il fait son poids le bestiau :mrgreen:

:coucou21:

Photos: 37
HollowMac

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

par maboullette » Mardi 27 Avril 2010 13:51

y'a pas de place pour un casse croute digne de ce nom dans ce sac !

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par telonioos » Mardi 27 Avril 2010 14:50

HollowMac a écrit:Salut,

J'ai un Vanguard Up-Rise 48, et je te le conseille vivement ;) Très confortable, dos aéré et rembouré, semelles confortables et larges, serrage ventral et pectoral, housse anti-pluie intégrée. Tu peux y mettre 4 ou 5 objos dedans, et un flash.

Ya de la place dans le compartiment du haut : http://www.photomalaysia.com/forums/sho ... hp?t=82018
Et tu peux mettre d'autres trucs dans la poche sur l'avant du sac, et dans celle destinée à accueillir un ordinateur portable.

La seule chose que je regrette, c'est le manque de petits rangements, mais ya moyen de bricoler ça sur la grande partie intérieure du sac qui s'ouvre, car il y a une large bande velcro.

Enfin, si tu es de petite taille, évite de le prendre ou alors tu auras l'air d'une tortue ninja :mdr02:

Enfin, à noter le système d'ouverture rapide latérale bien pratique (merci les doubles fermetures) pour accéder rapidement à son apn, même si bien évidemment, c'est encore plus pratique sur un sac plus petit car il fait son poids le bestiau :mrgreen:

:coucou21:

Salut,

Merci pour ton commentaire.
Toutefois, le modèle de sac vers lequel tu m'orientes ne propose pas de second compartiment digne de ce nom afin de pouvoir y stocker un casse croute pour la journée ainsi que diverses affaires indispensables.

Vincent.

telonioos

Pixeli....
Pixeli....

par telonioos » Mardi 27 Avril 2010 14:54

maboullette a écrit:y'a pas de place pour un casse croute digne de ce nom dans ce sac !

Au fait, le Rower, comparé au Primus, chez Lowepro, tu as un avis ?

telonioos

Pixeli....
Pixeli....

par HollowMac » Mardi 27 Avril 2010 14:59

maboullette a écrit:y'a pas de place pour un casse croute digne de ce nom dans ce sac !

Ouai, mais il a l'air d'avoir un compartiment photo plus grand que le Lowepro, et surtout, plus facile d'accès :mrgreen:

On peut quand même mettre 2 réflex dans le compartiment du haut du Vanguard ! On peut mettre moins de choses que dans le Lowepro, mais tout est histoire de compromis :clap: Plus de place pour la photo, ou plus de place pour le reste :mrgreen:

Photos: 37
HollowMac

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D60

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

par maboullette » Mardi 27 Avril 2010 16:15

le primus doit etre un peu plus pratique pour sortir le matos photo bien que ... de toute manière faut le poser au sol car plein c'est assez lourd et on a pas envie de voir rouler son bel objectif sur le sol après une chute d'un mètre ...

en fait j'accroche pas trop au primus

le "rover plus" est moins cher ...

si les volumes sont égaux .... c'est une question de budget

la solution c'est deux sacs ... maman qui pote le petit sac photo .... comme ça c'est facile d'accès et c'est moins lours pour toi

et si tu la perds en cours de route tu as le casse croute pour te consoler et les vêtements chauds pour survivre :mrgreen:

(j'ai vraiment le sens pratique !)

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par debutant » Samedi 01 Mai 2010 18:36

va voir du coté de chez tamrac, serie expedition....
et pour voir se que l'on peut y mettre http://www.cambags.com/

bonne recherche!!!!!

Photos: 137
debutant

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Flash 1: - Nikon SB-600

avant je faisais des photos, maintenant j'essais de faire de la photo!!!

par shahen » Jeudi 06 Mai 2010 21:07

bonjour,

pour une randonnée d'une journée avec un trépied , un d700 avec 3 ou quatre objectifs plus un flash le rover fait très bien l'affaire surtout avec son système slip lock qui permet de rajouter une ou deux trousses pour les petits accessoires comme les filtres ou la telecommande.... Plus le pull , le carnet de notes et les guides dans la partie supérieure et la bouteille d'eau sur un des côtés .... Bon on ressemble vaguement à un mulet mais je recommande ce sac quand on veut parer à toute éventualité ( :wink: le seul bémol : on ne peut pas emmener de grand télé ou de gros zoom ( je n'ai toujours trouver de solution pour emmener mon sigma 150-500 mais c'est un détail )

dernier petit truc les lowepro ont une garantie de 15 à 30 ans .....

Photos: 53
shahen

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Zeiss Distagon 18mm f/3.5 T* ZF

Objectif 2: - Zeiss Distagon 35mm f/2 T*

Objectif 3: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T*

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T*

Objectif 5: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 6: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 7: - Leica 280mm f/2.8 Apo