Sujet: Sac pour D90 + grip + 2 obj et sangle en vue !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par BW_999 » Mardi 27 Décembre 2011 1:27

Taluva a écrit:Au niveau Lowepro je penchais plus pour les flipside, l'ouverture dans le dos du sac me plaisait pour l'aspect "sécurisé" (lors de ballade en ville etc..) mais c'est vrai que ce modèle semble ok de ce côté aussi. Et il a l'argument de la partie espace pour affaires perso.

j'utilise le fastpack 350, mon frangin le flipside 400AW, et clairement si les deux sont bien, je préfère le fastpack ;)
j'y range un D7000 (sans grip, mais avec ça ne serait pas un problème) avec un 18-105 monté (paresoleil en place), un 70-300 (qui passe monté pare soleil retracté sans aucun problème), un 50, un argentique minolta et deux objos (35-70 et 50), un SB-700 et il me reste de la place pour quelques filtres ou un objo type 50mm, le tout dans le compartement dédié "matos photo"

le sien embarque dans ce même compartiment du flipside un canon 7D avec 100-400 monté (pare soleil posé séparément), un 550D, un 24-105, un flash, et d'autres petites bricoles que j'ai oubliées, mais en gros, ça représente à peu près la même capacité d'emport, si ce n'est que le sien permet d'embarquer un boîtier avec objo monté un peu plus long et massif. sinon kif-kif
là où le fastpack prend l'avantage, c'est sur les autres poches (et à mon sens le système d'accès au compartiment photo, mais ça c'est une affaire de goût). contrairement au flipside, le fastpack dispose d'un vraie poche fourre tout, dans laquelle je cale les notices (d7000, minolta, sb-700), des stylos (petite poche type trousse zippée inclue), bouteille d'eau (qu'on peut placer sur un côté du sac, sinon), sandwich, gps, pelloches, chargeur de batteries, piles, roue de secours, jerrycan de gasoil, etc etc etc. :mdr02: Cette poche manque cruellement au flipside qui en a une aussi mais trop étriquée :???: .
après ça il reste encore deux poches zippées, et en particulier une sur le compartiment photo qui chez moi contient filtres, télécommande, lenspen, porte filtre, bref, les trucs qui doivent être accessibles facilement sans avoir à ouvrir le compartiment photo
côté ordi pas de soucis, les deux contiennent sans soucis un HP pavilion 17"

pour le côté "sécurisé" dont tu parles, le fastpack est au point. compartiment photo protégé par un rabat maintenu en place par deux clips, c'est moins extrême que le système d'ouverture du flipside mais largement assez efficace à mon goût :)

si on veut pousser le vice, on peut fixer une poche amovible sur une des bretelles du fastpack, il me semble qu'on peut en fixer une sur chaque bretelle du flipside. LE gros reproche que je fais au fastpack, c'est l'impossibilité d'y attacher facilement un trépied en l'état, c'est dommage :( (et ça vaut aussi pour le flipside) celà dit ce sont deux sac axés "maniabilité" donc ça reste pardonnable :)
le flipside dispose d'un petit kway perso, pas le fastpack (mais ça peut se bricoler). celà dit, le fastpack est suffisamment déperlant pour ne pas s'inquiéter de quelques minutes sous la pluie (testé par mes soins :-D )

côté confort enfin, le flipside a l'air confortable mais ce n'est pas moi qui le porte :) le fastpack est irréprochable, même chargé à bloc (j'ai réussi à l'amener à 8-9 kilos) il reste top confort ;)

voilà en gros pour les deux types, ensuite si tu t'intéresses aux modèles plus petits, il me semble que les proportions sont gardées, donc le comparatif doit être valable aussi :)

Photos: 18
BW_999

Pixelist..
Pixelist..

par Taluva » Jeudi 05 Avril 2012 10:26

Bonjour à tous !

Pfff le temps passe vite... :roll:
J'ai commandé un sac photo et une sangle il y a quelques jours, j'attends de les recevoir et je viendrais vous donner mes impressions :

- Sac Vanguard Skyborne 45 (promo à 90 € sur Cdis*ount) :

Image

Les retours que j'ai lu sur ce sac sont très positifs (confortable, solide, pratique), il est "un poil" imposant mais il fera l'affaire pour de nombreuses années... il passe tout de même en cabine d'avion !

- Sangle Black rapid WS-1 (61 € sur Am*zon) :

Image

Bons retours, marque également reconnue pour sa qualité, un investissement dans la durée aussi !

Reste à tester tout ça... :-D

Photos: 15
Taluva

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection