Sujet: sacoche objectif

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

sacoche objectif

par morphine » Dimanche 02 Décembre 2007 10:32

comme je possédais un appareil simple avec 1 objectif, j'ai acheté ce sac très pratique :

Image

mais aujourd'hui, j'ai un nouvel objectif relativement imposant, un Tamron 28/75 mm, 2,8 qui bien évidemment ne tient plus dans la sacoche.
J'aimerais donc trouver une sacoche pour l'objectif supplémentaire, ou savoir s'il est préférable de réinvestir dans l'achat d'un sac (conseil je suis preneuse). Dans la mesure ou je veux que mon matériel soit protégé au maximum et ne coure le moindre risque de coup...

Photos: 1
morphine

Pix.......
Pix.......

Messages: 57

Inscription: 07 Nov 2007

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Publicité

par LyonDag » Dimanche 02 Décembre 2007 10:49

Je te conseillerai plutôt d'acheter un sac plus gros ou tu peux fourrer tes deux objectifs sans aucun problème. Ils seront tous les deux protegés, et ce sera leur lieu de résidence à l'abri des poussières quand tu n'utiliseras pas ton matériel.
Prévois même un peu d'espace en plus dans le sac, au cas où un troisième objo viendrait compléter le tout un de ces jours (ou un flash...).

La marque lowepro est très bien, ils ont un bon choix pour toutes les tailles. Perso, je préfère Vanguard, c'est plus cher, mais la qualité est encore mieux (rembourrages, fermetures éclair etc). Crumpler font aussi des choses sympa, dans un style différent !

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par morphine » Dimanche 02 Décembre 2007 10:54

ce qui change le concept de mettre mon appareil, sa sacoche dans mon sac à dos fourre-tout mais que là, mon sac dos sera mon appareil photo.
Mais oui ça me semble une meilleure option dans la mesure où je ne vais pas m'arreter là, il va me falloir un objectif avec "zoom" dans l'avenir...

merci de tes conseils, je vais de ce pas regarder sur le net ce qui me conviendrait...
des sites à conseiller ?

Photos: 1
morphine

Pix.......
Pix.......

Messages: 57

Inscription: 07 Nov 2007

Localisation: Orléans

Objectif 1:

par LyonDag » Dimanche 02 Décembre 2007 11:01

Hum... attention, il y a en gros deux grosses options :
Le sac fourre-tout type "facteur" (à mettre en bandoulière), idéal pour le reportage, et quand tu changes souvent d'objo par exemple.
Ou alors le sac à dos. Il y a des dizaines de modèles... certaines ou tu ne peux mettre que l'appareil, d'autres ou tu peux mettre dans un compartiment séparé des effets personnels (mieux pour la rando par exemple).

A voir :)

Pour les sites :
Digit-photo pour le vaste choix.
Cambags pour les infos, une vraie mine d'or.
Et Google sinon ;)

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 778

Inscription: 11 Sep 2006

Localisation: Lyon

Objectif 1:

par morphine » Dimanche 02 Décembre 2007 11:09

j'avais un sac a dos pour l'argentique, mon 2è objectif et effectivement la possibilité d'y mettre qqs effets personnels, mais niveau robustesse etc je pense que je préfère opter pour plus rembourré...
j'ai peur que le bandoullière se fasse lourd à force, surtout que je ne sors pas sans mon appareil...

merci pour les infos à nouveau ^^

Photos: 1
morphine

Pix.......
Pix.......

Messages: 57

Inscription: 07 Nov 2007

Localisation: Orléans

Objectif 1:

par xemxem » Mardi 18 Décembre 2007 18:17

mouaif, pas terrible. C'est moche !

xemxem

P.........
P.........

Messages: 17

Inscription: 18 Déc 2007

Objectif 1:

par morphine » Mardi 18 Décembre 2007 23:16

finalement j'ai opté pour celui ci et très satisfaite, bien pratique, pas tape à l'oeil, et ça rentre parfaitement dans mon sac à dos
(avec inclus la pierre qui porte bonheur ou je ne sais quoi ^^)

Image

Photos: 1
morphine

Pix.......
Pix.......

Messages: 57

Inscription: 07 Nov 2007

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité