Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Safari photo au Kenya 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daphy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 18:36    Sujet du message: Safari photo au Kenya S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon tour de vous faire partager les images que j'ai réalisées lors de mon voyage au Kenya entre le 17 et le 31 octobre.
Je vais vous présenter les photos petit à petit en les regroupant par thème.

Le safari photo a eu lieu entre Monbasa et Nairobi.

Voici pour commencer 2 moyens de locomotion très utilisés là-bas
Les 6 photos ci-dessous ont toutes été réalisées dans le minibus, pendant nos déplacements entre 2 parcs ..... donc pas toujours très nettes ....
1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

5.

Exif*

6.

Exif*

La prochaine série sera consacrée aux paysages

daphy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Daphy,
Alors ça y est, tu es prêt pour ton reportage Smile ; je l'attendais Wink
bonne route Laughing

@+Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daphy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je Continue donc avec quelques paysages.
Nous avons traversés des paysages très varié. en voici un petit aperçu.

7. Pour commencer la terre rouge que l'on trouve surtout dans les parces de TSAVO Est et Ouest

Exif*

8.

Exif*

9. Quelques arbres isolés

Exif*

10.

Exif*

11.

Exif*

12. Un petit dernier

Exif*

daphy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour daphy,

Ces deux premières séries sur le Kenya sont sympa, le dépaysement est garanti !
Moyens de transport à 4 pattes, ça ferait presque sourire, vu d'ici dans l'hexagone ! La réalité là-bas doit être plus difficile, je suppose.
La terre de Tsavo, c'est pour les cours de tennis ? Rolling Eyes même couleur Laughing
La dernière photo (12) penche un peu non ?

Je m'inscris pour la suite du voyage.

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick a écrit:
Bonjour daphy,

Ces deux premières séries sur le Kenya sont sympa, le dépaysement est garanti !
Moyens de transport à 4 pattes, ça ferait presque sourire, vu d'ici dans l'hexagone ! La réalité là-bas doit être plus difficile, je suppose.
La terre de Tsavo, c'est pour les cours de tennis ? Rolling Eyes même couleur Laughing
La dernière photo (12) penche un peu non ?

Je m'inscris pour la suite du voyage.

Bonjour

meme avis et pour la 12 aussi ça penche

Bonne série, la suite?

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-du-canada-02-07-irlande-09-07-vt14841-15.html
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daphy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick et Francois67, merci d'avoir laissé un petit mot après votre passage.
Vous avez raison tous les deux, la 12 penche ..... faudra rectifier cela.
Je posterai encore quelques paysages demain en soirée avant de passer aux animaux.

JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir daphy,

Le décor est planté, je suis bien installé dans mon fauteuil. Le spectacle peut commencer Shocked
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'peux monter avec vous pour le voyage? ça me tente bien! Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daphy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici la suite des paysages

13.

Exif*

14.

Exif*

15.

Exif*

16.

Exif*

17.

Exif*

18.

Exif*

Et voilà de quoi en terminer avec les vues d'ensemble.
Dans le prochain post, nous commencerons la visite des parcs avec quelques volatiles

borissette
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Daphy,
je m'abonne pour ton safari!
pour la 18, tu as eu un orage?
j'aime bien le reflet de la 14!
Borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daphy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet Borisette, nous avons eu droit à quelques orages ... surtout en soirée

daphy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au cours de notre semaine de Safari, nous avons visité 4 parcs :
TSAVO Est et Ouest (avec la terre rouge)
AMBOSELI (avec le célèbre Kilimandjaro)
NAKURU (et ses flamants roses)
MASAI MARA ( et ses Masaï)

Voici pour suivre quelques bêtes à plumes

19. Une pintade

Exif*

20. Flamants roses (lac de Nakuru)

Exif*

21. Un marabout

Exif*

22. Et pour terminer ... des pélicans

Exif*

23.

Exif*

24.

Exif*

JeanPierreR

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir daphy,

19, 21, 23 et 24 absolument superbe.

Je vois qu'elles ont été réalisées au 200 mm, tu avais la possibilité de les approcher très près ?
N&B
Macros
Boîtiers : - D3 - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daphy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanPierreR : En fait les animaux se trouvaient entre 5 m et 25-30 m. J'étais presque en permanence à fond de mon 18-200 mm.
Un 300 mm aurait été le bienvenu.

Merci pour ton commentaire. Personnellement, j'ai un faible pour la 24.

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanPierreR a écrit:
Bonsoir daphy, 19, 21, 23 et 24 absolument superbes.

Tout à fait d'accord sur ce choix Bravo

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: