Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Nuits, ou presque [PeteShifter] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Hugo pour ton passage !

Srgt a écrit:
Même avec le feu rouge il faut avoir le culot de se mettre au milieu de la route avec son trépied et attendre que l'appareil fasse son job.

Sur Times Square, j'ai à peine eu le temps de prendre 2 photos avec mon trépied qu'un flic est arrivé pour me demander de le ranger.
Celle-ci a donc été faite sans.

PS : je viens de rajouter les données de PDV* pour les 3 dernières.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guymag
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter a écrit:

20) D70s + Sigma 10-20mm @ 10mm - F/4 - 1/30s - ISO* 400 - Correction d'expo -1/3
Au péril de ma vie ! J'attire votre attention sur les regards médusés des passagers du taxi

Exif*

Hein!!!

bravo pour tes photos peteshifter. J'aime tout particulièrement celle ci, notamment pour le regard que t'ont porté les passagers du taxi Aplause

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : -Trépied manfrotto 190 Prob et rotule 141RC -Bridge kodak 6490
guymag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Guymag !
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Peteshifter,
J'aime beaucoup ce fil avec ces images que je devine très travaillées. J'adore la 1 et surtout surtout la 5, avec ses reflets et ce centrage... qui curieusement lui va très bien, la 7 et la 5 aussi... les 9, 10, 11 avec un plus pour la 10, et la 5 aussi...
Pour la 12, ils sont chipoteurs quand même, alors que sur la 5, y a rien à dire... J'aime un peu moins la 13 avec les bateaux coupés, alors que sur la 5 rien n'est coupé... Dans la série outre atlantique un plus pour la 15 puis la 18 et les taxis avec la pub du faux sumo en haut à gauche. Tes images méritent vraiment qu'on s'y attarde... mais pas au milieu de la rue...

Pour la 5 j'ai trouvé... tu l'as lustrée avec ton petit chiffon à poussière, fou ce sens du détail... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PistacheMB, si j'ai bien compris (corrige-moi si je me trompe), tu as bien aimé la 5.
Etonnant. Il n'y a rien de particulièrement recherché. J'ai juste péniblement essayé de déboucher le bas, très sombre.
Pour le centrage, en fait j'ai pas eu le choix. Quand on est devant, il y a une rambarde en béton. Moche, était-ce la peine de préciser ? Si on ne veut pas la cadrer, il faut absolument un grand angle*. Vraiment grand ! Du coup on se tape une déformation maousse costaud. Bref, l'endroit où la sphéricité est la plus respectée, c'est le centre.

Les photos ne sont pas toutes travaillées. Au top 5 de celles qui m'ont demandé le plus de boulot : 15, 7, 9, 8 et 4, sachant que celles qui prennent le plus de temps sont souvent les plus mauvaises Hein!

Merci pour ton passage !
Si un jour y a une sortie de nuit Pixelistes qui s'organise à Toulouse, j'essayerai de venir.
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais oui, mais oui j'ai bien aimé la 5, tu es très perspicace....
Effectivement le grand angle* a des bons côtés et des mauvais côtés, j'ai d'ailleurs parfois du mal à gérer ls déformations et la penchouille.
Quand même les 7 8 9 et 15 méritaient bien un peu d'affection
Pour la sortie c'est une excellente idée...

Tu devrais mettre des liens vers tes fils dans ta signature, il me semble que j'avais vu d'autres images de Lipari sur un autre fil que je ne trouve pas (ou alors c'était un rêve de vacances...)
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
doublezero
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut peteshifter,

je me suis ré-ga-lé sur ce superbe fil Chapeau bas

elles sont toutes belles Very Happy

Mais ma préférée :amour8: c'est la 20, elle est géniale, c'est l'Amérique à l'état pur, des risques bien récompensés Mr. Green

Bravo Champion

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan04100
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

magnifiques, la 7 est pour moi la meilleur, et la 8 me plat aussi beaucoup, diificile de départager

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-900 - SB-900
dan04100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

doublezero, Hello

dan04100 a écrit:
magnifiques, la 7 est pour moi la meilleur, et la 8 me plat aussi beaucoup, diificile de départager

Je les ai prises pour participer à un concours dont le thème était les transports en commun.
Si ça peut t'aider à faire ton choix, la 7 est arrivée mieux classée que la 8.
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter, Happy :champagne: noel.smileysmiley.com.7 Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon anniversaire peteshifter Very Happy Very Happy !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup !
C'est marrant, j'ai reçu un mail auto du forum hier Rolling Eyes Mais ça fait plaisir quand même Mr. Green
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Happy peteshifter,

on attend la suite des photos Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Peteshifter,

J'ai 14minutes de retard, mais bon anniv quand même :
Exif*

peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 5:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux.

cyrille777 a écrit:
on attend la suite des photos Wink

Oui, le rythme baisse Embarassed Va falloir s'y remettre !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: