Cà y est je franchis le pas et j'ose soumettre ma première photo à vos critiques. Je débute dans la photo et je suis plus attirée par les portraits et le N&B. J'attends vos conseils.....
portraits S+A 013 NB copie.jpg (163.55 Kio) Vu 108 fois
beau cadrage dynamique pour cette 1ere mais la mise au point a été faite, il me semble sur la main et la faible profondeur de champ fait que les yeux sont flous: pour le portrait et à moins d'effet voulu, on fait la mise au point sur l'oeil
Bonjour bonjour zabe... Bienvenue sur le forum ! Comme le dit gigi44, en portrait la mise au point toujours sur les yeux. Une jolie composition ... A bientot zabe, et bonne découverte du forum. Hervé :
Tout d'abord mille merci à tous ceux qui m'ont répondu, çà m'a fait très plaisir et çà m'encourage! Cette fois, je propose une photo tjs en N&B mais dans un autre style! Bonne soirée!!
Pour la 1, comme gigi44, la mise au point sur la main. Personnellement, j'aurais laissé plus de champs en bas pour ne pas couper la main. Toujours plus facile à dire qu'a faire.
Sinon belle composition et belle expression du bout de chou.
PS : penses à numéroter tes photos, ce sera plus facile à suivre.
Doucement le matin, pas trop vite le soir. Mes Portraits
Merci pour vos commentaires. La 2è photo faisait partie de ma période "filé" mais je crois que j'ai bien fait de ne pas perséverer!! Je préfère nettement les photos comme ma numéro 1 ¨même si j'ai encore bcp de boulot!!! A plus.....
Bonjour zabe... Une idée très originale - un cadrage intéressant - une ambiance ... Mais pour moi il manque un peu de netteté sur le sujet. A bientot zabe. Hervé :
Voici un portrait en N&B assez banal. Le problème de cette photo est qu'il y avait un fond pas très jojo, j'ai donc voulu rectifier le tir et mettre un arrière plan plus sobre. J'ai pourtant l'impression que qqchose ne va pas. Pouvez-vous m'aider? Ma prise de vue est aussi à critiquer. Merci les pixelistes!
3.
modif antoine copie.jpg (234.17 Kio) Vu 38 fois
Photo prise le: Samedi 04 Décembre 2010 15:20
Focale: 75 mm
Vitesse de fermeture: 1/60 Secs
Nombre-F: F/5.3
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash s'est déclenché, mode automatique, lumière-retour détectée
moi je la trouve plutôt bien. Certes le chapeau efface la lecture de la chevelure, mais l'expression de ce jeune garçon et surtout son regard sont parfaits.