Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Salon de l'auto de Genève 2006 vu par Sylvain007 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 9:49    Sujet du message: Salon de l'auto de Genève 2006 vu par Sylvain007 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Me voilà de retour du Salon de l'auto de Genève 2006.

Vous ne verrez pas ici les photos des dernières nouveautés, mais mon approche à moi de ce salon Smile

1- Vous prendrez bien un verre
http://www.123album.net/beta/data/239/salondelauto2006/cartistique/_dsc5618.jpg

2- Croisement de formes
http://www.123album.net/beta/data/239/salondelauto2006/cartistique/_dsc5644.jpg

3- Beauté de la chose
http://www.123album.net/beta/data/239/salondelauto2006/bpeople/_dsc5613.jpg

(toutes ces photos sont brutes, il faudra que je prenne le temps de les développer)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO

Dernière édition par sylvain007 le Lundi 06 Mars 2006 13:29; édité 3 fois
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ne me dit pas que tu es allé hier ? Shocked

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
ne me dit pas que tu es allé hier ? Shocked

Si, mais uniquement de 16h à 19h30, soit tout à la fin des 2 jours presse. Salon désert à 19h, j'en ai profité! (vous allez voir par la suite)
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Série : le Salon s'endort

4- Tout en finesse
http://www.123album.net/beta/data/239/salondelauto2006/dbachees/_dsc5772.jpg

5- Dors bien
http://www.123album.net/beta/data/239/salondelauto2006/dbachees/_dsc5793.jpg

6- Juste de quoi respirer
http://www.123album.net/beta/data/239/salondelauto2006/dbachees/_dsc5877.jpg

Dernière édition par sylvain007 le Lundi 06 Mars 2006 13:29; édité 1 fois
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Si, mais uniquement de 16h à 19h30, soit tout à la fin des 2 jours presse. Salon désert à 19h, j'en ai profité! (vous allez voir par la suite)

bah j'y étais aussi, c'est trop nul de s'etre loupé comme ça Triste

1/ un peu centré le verre, mais je pense que c'est voulu!
2/ pas mal cramée, mais la lumière est tellement à ch... que c'est pas évident du tout.
4/ sympa, j'aime bien
5/ j'aime bien aussi. peut-etre juste un petit recadrage pour supprimer la plaque.

peut-etre qu'il vaut mieux qu'on attende ton post-traitement. on n'est pas si pressé que ça! Mr. Green

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Dernière édition par stephh le Jeudi 02 Mars 2006 11:07; édité 1 fois
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regard bien étrange et fort peu commun.. Mais tellement sypathique aussi... La respiration de la 6 est drôle !

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci vous 2 Mr. Green

Stephh, bizarre, tu passes de la 2 à la 4 cleins
Tu as raison, apparement elles ne plaisent pas, alors je vais developper les nef un de ces 4 histoire de vous faire vraiment vivre ce salon!
(pour les pressé, vous pouvez toujours regarder les photos brutes ici: http://www.123album.net/swiss)
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les 3 et 6 ne m'inspirent pas plus que ça, alors je m'abstient Mr. Green

Fleet
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi c'est la 3eme car la grille qui fait respirer le moteur ressenble u,n peu au collant de ce petit mollet !!! Wink

La 6 pour le commentaire, c'est la focus* St ???
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lensbaby 2.0-Pied 190proB et Rotule 322RC2-Epson p2000-sac lowepro...et KMD5D..
Fleet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 02 Mars 2006 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fleet!

Perso, j'adore la 3. Tout est en harmonie : les bas avec la grille, la formes des jambes avec la forme de la voiture, les couleurs... Elle me plait Smile et je suis content qu'elle te plaise aussi! cleins

La 6, c'est une S2000 si je ne me trompe pas (Honda, voir ici la version sans recherche artistique: http://www.123album.net/id239-v8645-d3205)

Merci pour tes commentaires, ca me fait plaisir Mr. Green
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous pouvez maintenant oublier les photos précédentes: j'ai enfin développé le NEF cleins
Je me suis bien amusé au salon de l'auto: il y a des sujets photographiques partout, et les gens sont tous très sympas!

Salon de l'automobile de Genève 2006: Best Of journée presse + samedi

10- Jambes de Lotus

Exif*

11- Formes contrastées

Exif*

12- Phographe photgraphié

Exif*

13- Hybrid chez Lexus (450ch)

Exif*

14- Moteur écolo

Exif*

15- Fantômes au salon (Pieds de Lexus)

Exif*

16- Fantômes féminins

Exif*

17- En avant!

Exif*

18- Panorama fantomatique chez Volvo

Exif*

19- Futur championne

Exif*

20- Luxurious & Pleasure

Exif*

21- Retroviseur = Bonne humeur!

Exif*

22- S8 sous la soufflerie

Exif*

23- Dors-bien

Exif*

Qu'est ce que vous en pensez?

Dernière édition par sylvain007 le Mercredi 08 Mars 2006 9:16; édité 1 fois
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sylvain,
J'avais rate ce post Embarassed
Pour moi 12, 19, 20, 21 sortent du lot en ce qui concerne la derniere serie pour diverses raisons.
Ma preferee la 12 car la plus aboutie (rien a redire a son sujet).
Sympathique visite quoi qu'il en soit et beau reportage quand on sait les conditions dans lesquelles sont faites tes images.

Sinon :
2- Croisement de formes. Bien vu. J'aurais qand meme essaye de me decaler un poil plus a droite pour avoir la roue du fond entiere et supprimer un peu de la zone noire a droite.
4- Tout en finesse. J'aime l'harmonie que degage cette image meme si le cadrage n'est pas parfait.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Qu'est ce que vous en pensez?

Que du bien, j'aime bien ton regard et en particulier la 15
14 Moteur ecolo ? c'est pas un pédalier de vélo là Laughing

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: tempsdepause.ch/blog
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-800 - SB-R1
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Sinon :
2- Croisement de formes. Bien vu. J'aurais qand meme essaye de me decaler un poil plus a droite pour avoir la roue du fond entiere et supprimer un peu de la zone noire a droite.
4- Tout en finesse. J'aime l'harmonie que degage cette image meme si le cadrage n'est pas parfait.

Tu n'avais rien ratté, je t'assure cleins

4> peu de gens l'apprécie: voici la version développée
24 - Tout en finesse

Exif*

Pourquoi mal cadrée? Parce que biensur il y avait un mur à droite cleins

2> tu as raison, j'ai mal joué sur ce coup... maintenant que tu le dis.

général> tu as raison, les conditions sont, malgré ce que l'on peu penser, désastreuses pour la photo... BdB*, contrastes, spots, foules, etc... C'est une horreur... et j'adore ca! Mr. Green

JeanDa> on reconnait l'écolo cleins Biensur, c'est un moteur, donc il y a plus écolo. Mais biensur j'ai choisi ce titre pour le parallèle entre le moteur et la (vraie) nature qu'ils avaient planté dans le salon cleins
Merci pour ton commentaire, ca me fait plaisir que ma vision te plaise

Pour les intéressés, il y a l'ensemble de mes photos ici : http://www.123album.net/id239-d3213 (84 photos)
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien les 12, 22 et 23.

question bête, mais on fait comment les fantômes ? Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: