Merci à lazare.C pour ce topic instructif et pour sa disponibilité (en quête d'infos, je l'ai sollicité via mp)
Petit retour puisque je viens de recevoir un NX100 (les soldes font le larron) que j'envisage comme un "compact tata Ginette" pour seconder mon Fuji S3. Acheté avec le 20-50, j'attends le pancake 30/2 pour la fin de semaine. Première impression en déballant le Coréen, c'est petit, façade un brin plastoc quand même (je vais sortir le gaffer) et plutôt bien conçu. Je n'ai pas eu le temps de faire chauffer le capteur mais les premiers essais sont concluants : je voulais, à minima, une qualité d'image D100/200. Avec le pancake 30, il sera parfait dans la poche arrière !
En revanche, je découvre que la molette sur le capot ne commande pas l'ouverture en mode priorité du même non, Il faut jouer avec la roue codeuse arrière ! Tant pis, il va falloir changer quelques habitudes… D'autre part et concernant les histoires de firmware, l'engin est en 1.0 et pourrait bénéficier d'une mise à jour. J'ai déniché la version 1.12
ici dans la section firmware. Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit du bon bidule, ce serait bien urbain. Je découvre également des firmware pour les objos ! Je dois débarquer de Mars…