anthyme a écrit:Autant sur un 35 mm la map manuelle est envisageable, autant sur un 85mm ça me semble difficile ...
l'utilisation "grand public de l'autofocus existe depuis les années 80/90, et on a pas attendu jusque là pour faires des photos au 85mm!!!
personellement, je n'ai aucune optique AF (je viens de revendre justement mon 85AFD, car la qualité de construction des AF, AF/S est laisse vraiment à désirer)
je n'utilise que des optiques MF, mais il faut savoir, pour ceux qui n'ont jamais essayé, que la course de la bague de mise au point sur un MF et beaucoup plus longue et précise que sur un AF, voir AF/S, car, effectivement, si vous essayez de faire le point en manuel avec un 85mm AF/S 1.4, à pleine ouverture, c'est sûr, c'est pas évident, si vous prenez la même optique en Ai-S, c'est beaucoup plus facile, et beaucoup plus précis!!! (on fait le point à l'oeil, à l'endroit EXACT désiré, et on ne doit pas faire chercher ses collimateurs en attente d'une Zone de contraste...
bref...
à bon entendeur, longue vie aux Ai-S!!!
RECHERCHE vieilles optiques Ai / Ai-S, Nikkor-S, même en mauvais état (excepté les lentilles...)