A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

SAMYANG 85mm 1.4 asphérique IF

Une question sur un objectif d'une autre marque, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar poprmp » Jeudi 03 Novembre 2011 14:42

Bonjour à tous,

Savez- vous si ce n'est que le UMC qui est équipé de la puce ou il y en a d'autre ?

:wink:
poprmp
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 537

Matériel

Messagepar Mesmer » Dimanche 06 Novembre 2011 17:45

poprmp a écrit:Bonjour à tous,

Savez- vous si ce n'est que le UMC qui est équipé de la puce ou il y en a d'autre ?

"La puce", c'est-à-dire la puce AE ? Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de rapport entre UMC et AE, si c'est là le sens de la question. Certains objectifs de la gamme Samyang sont UMC sans être équipés de la puce AE.

Si ça peut aider :
http://www.samyang.pl/category,5,lenses

Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Re: SAMYANG 85mm 1.4 asphérique IF

Messagepar Mesmer » Dimanche 06 Novembre 2011 17:49

Sur le site Focus Numérique, on trouve un comparatif de tous les 85mm de Nikon. C'est là :
http://www.focus-numerique.com/test-126 ... res-3.html

Leur verdict est celui-ci :
"Sur un capteur APS-C le 85 mm f/1,4D de Nikon est encore à la fête, proposant une définition assez nettement supérieure à celle des autres. Mais si votre budget ne vous permet pas ce Nikkor, notre petit coup de cœur s'appelle Samyang dont le 85 mm manuel offre une belle définition centrale dès f/2. Attention, le Samyang ne dispose pas de motorisation autofocus".

http://www.focus-numerique.com/test-126 ... ict-6.html

Et c'est bientôt Noël !!! :mrgreen:

Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar poprmp » Dimanche 06 Novembre 2011 19:44

Mesmer a écrit:
poprmp a écrit:Bonjour à tous,

"La puce", c'est-à-dire la puce AE ? Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de rapport entre UMC et AE, si c'est là le sens de la question. Certains objectifs de la gamme Samyang sont UMC sans être équipés de la puce AE.

Si ça peut aider :
http://www.samyang.pl/category,5,lenses

Merci pour le lien. J'ai ma réponse :-D
poprmp
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 537

Matériel

Re: Pourquoi je n'achèterai pas cet objectif

Messagepar macula » Mercredi 04 Janvier 2012 21:02

Ce mois-çi dans Réponses-Photo, "coup de coeur élogieux élogieux de Claude Tauleigne pour cet objectif "à l'ancienne" tant pour la mise au point, la monture métal que le rendu doux. Partout sur internet les critiques (toutes vraies?) sont élogieuses et l'objectif sans la puce AE passe de 250E à 399E (ouf!). Quand on lit par ailleurs qu'il est possible de bidouiller une puce électronique sur les anciens objectifs Nikon AI-S pour 115$ (http://mapage.noos.fr/patrickrouillard/nikAIP.htm).
L'alternative c'est le Nikon AF-D 85mm 1.8, qui se trouve facilement neuf sur Internet pour 379 à 399E.
Alors Nikon + AF et une ouverture 1.8 (ce qui est moins d'un IL-EV de différence avec 1.4) ou Samyang avec MAP manuelle et 1.4...mon choix est fait, je vais rester chez Nikon (mais le choix est difficile car les critiques sur Samyang sont nombreuses et trés positives, et je n'ai trouvé nulle part de comparatif)
NB: Pour le 8mm il n'y a pas d'alternative (mais c'est une autre histoire)
macula
..........
..........

Messagepar Mesmer » Mercredi 04 Janvier 2012 22:12

macula a écrit: ... Partout sur internet les critiques (toutes vraies?) sont élogieuses et l'objectif sans la puce AE passe de 250E à 399E (ouf!).
...

399 euros ??? :shock: Sur quels sites ? En faisant une petite recherche qui m'a pris 10 secondes, je l'ai vu à 289 euros (sans la puce) et à 331 et 339 euros avec l'AE sur deux sites français.
Je rétablis la vérité... :mrgreen:

Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar macula » Jeudi 05 Janvier 2012 0:10

Désolé, :( effectivement, c'est bien 339E pour le Samyang (et 399E pour le Nikon). Ce que je voulais dire c'est que la différence de prix entre les 2 est vraiment faible, et c'est donc pour presque le même prix, un choix qui se pose, pour qui veut un 85mm.
macula
..........
..........

Messagepar Mesmer » Jeudi 05 Janvier 2012 0:44

macula a écrit:Désolé, :( effectivement, c'est bien 339E pour le Samyang (et 399E pour le Nikon). Ce que je voulais dire c'est que la différence de prix entre les 2 est vraiment faible, et c'est donc pour presque le même prix, un choix qui se pose, pour qui veut un 85mm.

Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Litolk » Mercredi 11 Janvier 2012 0:21

Des infos sur les différences entre le dernier AE et les anciens?
Litolk
P.........
P.........

Messagepar Litolk » Mercredi 11 Janvier 2012 0:22

Ah et aussi, avant celui juste avant l'AE y a-t-il différents modèles? Des retours pour l'AE?
Litolk
P.........
P.........

Messagepar girafon » Lundi 23 Janvier 2012 10:52

Le seul défaut du 85 (qui a été corrigé sur le 35), c'est sont bouchon avant qui est merdique. Sinon en photo, rien a redire, je l'utilise très souvent a pleine ouverture, c'est que du bonheur. J'ai la version AE trouvée en occaz à 250 €.
girafon
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 18

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres objectifs