Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Sand en concert [Sylvain007] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:07    Sujet du message: Sand en concert [Sylvain007] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hier, à l'occasion de la fête de la musique, j'ai pris quelques photos du groupe Sand qui sort un disque à la rentrée
1-

Exif*

2-

Exif*

3- Jeu sur les ombres 1

Exif*

4- Jeu sur les ombres 2

Exif*

5-

Exif*

Biensur la lumière était vraiment nulle (petite scène de village avec des spots mal réglés), mais le pire étaient les gamins qui ont trouvés que le devant de la scène était parfait pour jouer à chat...

Mon 18-200 était complètement à la ramasse (j'ai l'impression que l'AF faiblit), le 85 demandait une vitesse trop élevée, c'est donc avec le 50 que j'ai pu faire des choses plus sympa.

Désolé pour la qualité des clichés, mais j'ai eu 5 minutes pour les traitées ce matin Confused
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Sylvain

tu n'etais pas a ferney-voltaire hier soir pour ce concert ?? Wink
j'y etais mais j'ai pas fait de photos car comme tu le dis la lumiere n'etait pas au rdv

david

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'était moi Mr. Green

T'avais pas un D50?
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 13:05    Sujet du message: Re: Sand en concert [Sylvain007] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sylvain,

Je comprends pas tellement quand tu dis :

sylvain007 a écrit:
le 85 demandait une vitesse trop élevée, c'est donc avec le 50 que j'ai pu faire des choses plus sympa.

La dernière est magnifique 2 x super

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour avoir une photo nette avec le 85, il me faut un minimum de 1/125eme en vitesse. Absolument impossible ici, donc j'ai pris le 50 avec lequel j'arrive à 1/80e.

Oui je sais, d'autres arrivent à des vitesses plus basses, mais pas moi, surtout dans ces conditions (posé sur la scène qui vibre, ou à côté des enceintes qui crachent Mr. Green )
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meme en montant un peu dans les ISO* ?
des fois je me dit qu'il vaut mieux avoir une photo un peu bruit*ée mais nette, que lisse mais floue ... Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bah 1000isos, je trouve ca déjà pas mal non? Perso, le 1600, j'ai l'impression que tout est flou dès le départ. Surtout que là, je savais que j'aurai à rattraper de la HL car les spots étaient braqués sur le visage, et le reste était dans l'ombre Rolling Eyes
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha c'est du 1000iso quand meme.
on dirait pas, il s'en sort bien ce D200 quand meme Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DxO a quand même tourné avant que je détruise tout dans Picasa Twisted Evil

J'ai fait le concert entre 800 et 1000 isos, mais avec le 50 1.4 et le 85 1.8 qui de toute façon sortent de belles images Laughing Je les adorent ceux là Mr. Green
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha ok je comprends Sylvain, merci pour tes précisions

Mais dans ces conditions je descends un max en vitesse, 1/60 1/80e. Mais comme tu à le 50mm qui ouvre encore plus ! Pas de soucis Wink

Encore une fois, coup de coeur pour la 5 Shocked

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OursNormand
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:

Mais dans ces conditions je descends un max en vitesse, 1/60 1/80e.

Question bête ( venant d'un ours c'est normal cleins )

Dans les conditions dans laquelles les photos ont été prise ( concert, failble lumière... ) lorsqu'on descend en vitesse, jusqu'où peut-on descendre sans risquer un flou de bougé du sujet ( pas du photographe ) ?
Je me doute que pas mal de paramètres doivent jouer donc disons déjà avec un 50 1.4 comme sur les photos de sylvain007...
Et puis entre un artiste assis et un qui saute aux 4 coins de la scène, ça doit varier bcp...

Plus je me relis et plus je trouve l'introduction pertinente Smile

Enfin bref: quelles sont les règles à respecter au niveau vitesse si l'on n'est pas un fan des effets fantômes ?

ON

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
OursNormand est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 5 2 x super !
Autre(s) : Apple iMac + Macbook Pied Photo Hamma Monopod Manfrotto Grip MB-D10 LowerPro AW300
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'avais pas un D50?[/quote]

Désolé pour le retard de ma réponse, un an de retard presque c'est pas mal Wink

non je c'etait pas moi, j'ai un d80 et ce soir là je n'avais pas mon appareil, et je n'avais pas encore mon 50 f1.4 alors j'aurais pas pu faire grand chose Sad

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: