Sujet: Satisfaction du SAV Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Si vous avez déjà utilisé le SAV Nikon, en avez-vous été satisfait ?

Oui
77
38%
Non
44
22%
Jamais eu recours au SAV
80
40%
 
Nombre total de votes : 201

par Gigisse » Vendredi 11 Mai 2007 20:55

A voté !

Jamais eu recours à ce service !
D70 et D200 ... que du bonheur ! :wink:

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par 67500 » Samedi 12 Mai 2007 8:45

Salut
Voilà, voté ....
J'avais la fameuse panne de la led verte sur le d70
J'ai été surpris par la rapidité de l'aller retour en exactement 10 jours , j'avais récupéré le boitier rmis en état, nettoyage en prime du capteur et mise à jour du firmware ! Bravo Nikon SAV ....
Quoi que ce n'est pas commode de devoir envoyer par la poste .... si on habite la grande province ...
Bon WE.

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1314

Inscription: 28 Mar 2007

Localisation: Bitche - Moselle

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...

par SebCo » Samedi 12 Mai 2007 10:12

J'ai eu besoin de leur service il y a un an et demi:
le déclencheur du D70 devenait de plus en plus dur, et quand enfin j'arrivais à déclencher, la photo n'était pas enregistrée sur la carte mémoire.
Appareil acheté dans une grande enseigne francaise, la Fn ...
Il a fallu 2 aller/retour au SAV Nikon pour que les 2 problèmes soient réparés, car apres le premier voyage au SAV, je pouvais a nouveau prendre une photo, mais le déclencheur etait toujours aussi dur.
En tout pret de 3 mois d'immobilisation, juste au moment des vacances ... :???:

Photos: 4
SebCo

Pi........
Pi........

Messages: 49

Inscription: 18 Déc 2006

Localisation: Paris, France

Objectif 1:

par Ptigui » Samedi 12 Mai 2007 11:04

Il manque une réponse de normand à ce sondage : j'ai eu de mauvaises expériences avec le SAV. Comme Laulau, deux appareils perdus (un boitier et un Coolscan) + mon D70 mal réparé lors de sa crise de la diode verte (trois AR au SAV auront été nécessaires = quasiment 6 mois sans boitier).

Le bon coté, c'est qu'une fois que j'ai eu trouvé une oreille attentive chez Nikon, ils se sont plutôt bien fait pardonner : matériel en prêt longue durée, par exemple...

La question que je me pose : pbs avec le SAV, c'est sûr, pour ce qui me concerne. Mais à qui la faute ? A mon vendeur aussi car il a vraisemblablement mal fait son boulot ? Et que je n'ai eu gain de cause les trois fois qu'en le court-circuitant et en allant chez Nikon ??

Une chose est sure : j'aurais pu payer mon D200 un peu moins cher... Mais je l'ai acheté en boutique, en espérant que je pourrais compter sur le soutien de mon vendeur en cas de besoin.

Je touche du bois ! Ptigui

Photos: 52
Ptigui

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 365

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Ile de France

Objectif 1:

par auxietre » Samedi 12 Mai 2007 16:45

problèmes de banding... 1 aller retour... tojours le problème... mise en demeure, là 2ieme fois.... problème corrigé.... , bouton de testeurs de profondeur abimé ... espace nikon me dit 1 semaine... résultats ... 8 semaines....

autant je suis satisfait de l'espace Nikon pour son accueil.... autant le SAV 0/20.
le Grip du D200 ce barre de nouveau (ils me l'on déjà recollé 1 fois)... je pense que je l'amenerait qu'apres les vacances.... voilà tout est dit....


Ceci dit, je pense que le SAV de Canon ne vaut pas mieux....

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 772

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par falkun » Lundi 14 Mai 2007 9:37

pour le moment je n est pas eu besoin du sav et je n est pas envi de connaitre :: :-D :-D :-D

Photos: 29
falkun

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 162

Inscription: 16 Fév 2007

Localisation: Le Mans 72

Objectif 1:

par Ulysse » Lundi 14 Mai 2007 9:50

Je n'ai jamais eu affaire au SAV Nikon, par contre j'ai beaucoup apprécié leur façon de faire lors du remplacement des batteries du D70 entièrement pris en charge (Y compris les frais de port).

Photos: 700
Ulysse

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 300

Inscription: 26 Avr 2006

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

par lviatour » Lundi 14 Mai 2007 15:24

Le SAV à Bruxelles est exellent et agréable.

De plus une fois sur place il réparent souvent immédiatement et donc il est possible de repartir 20 minutes plus tard avec son matériel :)

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11926

Inscription: 27 Nov 2006

Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par jean-pi » Mercredi 16 Mai 2007 12:57

Bonjour,

oui, pour le réglage de l'autofocus du zoom 18-135, 6 semaines au SAV.

Personne ne parle du service SAV NIKON PRO. Pour un parisien 3 jours seulement d'immobilisation du matériel

Photos: 2
jean-pi

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 16 Mai 2007

Objectif 1:

par JeanPierreR » Samedi 30 Juin 2007 18:09

A voté, une intervention sur le coolpix 5000 bloqué par l'importateur Belge qui a été remplacé récemment par Nikon

Photos: 3049
JeanPierreR

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8248

Inscription: 25 Juin 2007

Localisation: Chaumont Gistoux - Belgique

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 8: - Sig 150mm f2.8 Macro

par papybert » Jeudi 19 Juillet 2007 17:22

Bonsoir à tous,

A voté OUI, trés satisfait du SAV Nikon.
Récemment mon Nikon 5700 est tombé en panne, défaut du CCD, je me suis adressé directement au SAV Nikon.
Un grand merci donc au SAV Nikon qui a pris en charge la réparation avec célérité.
Mon nikon 5700 refonctionne de plus belle !!!

Bonne soirée.

Photos: 1
papybert

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 30 Juin 2007

Localisation: Poitou

Objectif 1:

par Saturne » Mardi 24 Juillet 2007 1:14

Bonsoir,

Mon D80 a eu 2 problèmes coup sur coup sur mon capteur après 3 semaines d'achat qui m'ont obligé à le laisser au SAV. Je me retrouve à devoir attendre 3 semaines - 1 mois avant de pouvoir de récupérer. C'est énorme comme délai. Tout ça pour un simple changement de capteur. J'ai essayé en appelant le SAV mais impossible d'avoir un RDV pour une réparation alors que c'est banal pour d'autres marques (je ne parle pas de Canon mais de matériels électroniques). J'espère que la suite se passera bien.

Autant à l'espace Nikon, l'accueil était très bien autant je trouve que ça laisse à désirer au niveau du SAV. J'espère me tromper et que je récupérerais mon boîtier plus tôt que prévu.

Bonne nuit.

Photos: 92
Saturne

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 182

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Paris - Lyon

Objectif 1:

42 ! Et le numéro complémentaire... LE 71 !

par Gjm54 » Mercredi 25 Juillet 2007 8:12

Comme ambolic, jamais eu besoin

Gjm54

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 488

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: DOUARNENEZ 29100

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Olympus Stylus TG-310

Boitier 4: - Nikon F50

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

Amicalement Jean-Marie

par cclaerhout » Mercredi 25 Juillet 2007 14:42

Je l'ai utilisé le jour où j'ai oublié de refermer mon sac... très mauvais souvenir pour mon objectif, mon flash et mon portefeuille.

cclaerhout

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 25 Juil 2007

Objectif 1:

Appelez moi Cédric, "cclaerhout" n'est que mon pseudo officiel, merci :)

par BlackCougar » Vendredi 31 Août 2007 15:00

Ma "petite" expérience avec le SAV Nikon...

-------------------------------------
Posté le 31-01-2005 à 21:29:13

D70 au SAV depuis une semaine pour une poussière dans la cage de visée suite à un nettoyage à l'espace Nikon...

N° de suivi de la "réparation", n° de tél pour se tenir informer, réception de l'appareil chez soi par la poste ou retrait au siège ou à l'Espace Nikon.

-------------------------------------
Posté le 10-02-2005 à 19:18:03

Suite de l'aventure...

Délai initial donné pour le nettoyage de la cage de visée : 10 à 15 jours
- 12 jours après avoir laissé mon D70, j'appel le SAV pour avoir des nouvelles. Il est en phase de test et devrait être dispo la semaine suivante.
- 19 jours après avoir laissé mon D70, je rappel. Là la standardiste me dit qu'il est en attente de pièces !

Soit dit en passant, les standardistes du SAV Nikon sont nuls !!! Ils arrivent tout juste à te donner où en est ton appareil (atelier, test...). Mais impossible d'avoir une explication, un délai, bref un semblant d'information...

Un poil remonté j'appel l'Espace Nikon pour essayer d'obtenir plus d'info. Je tombe sur une nana qui me passe une Responsable SAV. Qui elle-même est très surprise de "l'historique" de mon D70 chez le SAV. Elle appel un technicien et me rappel 5mn plus tard. Lors de la phase de test, ils se sont aperçus que mon D70 avait un problème au niveau du flash intégré. Problème que je n'avais jamais remarqué... Du coup, il faut commander un flash complet ce qui rajoute 10 jours de délai supplémentaires !

-------------------------------------
Posté le 11-02-2005 à 18:35:25

Suite...

J'ai reçu un courrier de Nikon France, m'informant que la réparation est <<suspendue pour cause d'attente de pièces détachées>>, qu'ils sont incapables de <<préciser la date de disponibilité des pièces détachées>> , mais que dès la réception des pièces mon <<dossier sera traité en priorité>> et le D70 <<sera réparé sous 4 jours>>.

-------------------------------------
Posté le 14-03-2005 à 19:33:12

Suite et presque fin...

Je vous passe mes dernières péripéties, mais après être rentré en contact avec la responsable du SAV Nikon, je devrais avoir droit à un échange standard début de semaine prochaine... Wait & see...

-------------------------------------
Posté le 22-03-2005 à 19:03:50

Ah bah toujours pas fin...

Ils sont vraiment nuls au SAV Nikon, enfin ils font tout pour l'être... Ils ont juste oublié mon D70 dans un coin ! Du coup, ben 2 jours de délais supplémentaires !!! Vous me direz 61 ou 63 jours de SAV ça ne change pas grand chose, mais bon là ça commence à me faire *$¤£@#€ !!!!

-------------------------------------
Posté le 26-03-2005 à 12:32:49

Ça ne pouvait pas être aussi simple...

Donc je vais à l'espace Nikon pour récupérer mon D70 et là le mec me dit qu'ils se sont trompés et qu'au lieux d'envoyer le "nouveau" D70 pour l'échange ils ont envoyé mon vieux D70... Là c'est quand même abusé !!! Du coup il m'a quand même passé un D70 de prêt (après avoir bien insisté...) et je devrais récupérer mon "nouveau" mercredi... Enfin peut-être...

-------------------------------------
Posté le 01-04-2005 à 21:22:11

Voilà, voilà... Toujours pas fini !

Donc je vais récupérer mon nouveau D70 ce soir à l'Espace Nikon, cette fois-ci c'est bien celui pour l'échange. Hop je monte un objo, la batterie et une CF, je vise et.......................... Error Miroir bloqué en position haute... Boîtier HS !!! Trop bien le matos d'échange chez Nikon... Donc je suis reparti avec celui de prêt. En attendant la suite de cette longue histoire "drôle"...

-------------------------------------
Posté le 09-04-2005 à 17:43:53

Enfin la fin de cette longue histoire...

J'ai récupéré un nouveau D70 cet aprem à l'Espace Nikon : 69 déclenchements au compteur ! Pour l'instant rien à redire, tout semble fonctionné normalement. En espérant que ça continu !



Ce qui donne donc 77 jours de SAV record à battre !!!

Photos: 1
BlackCougar

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 31 Aoû 2007

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron