A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Résolu]Saturation, SDHC ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pao » Jeudi 14 Avril 2011 8:41

Hello, Les informations de type r02 ne tienne compte que de la taille mémoire contenue dans le D90.
Si vous avez par exemple r12, c'est que la mémoire du D90 est capable de recevoir 12 photos. Si la carte SD est très lente, il faudra attendre que les écritures des photos se fassent dans la SD, pour pouvoir faire une ou plus photos supplémentaires. Si elle est rapide, pendant que l'on prends les photos de tampon dans le D90 va se vider et on pourra faire encore plus que 12 photos (dans ce cas).
Si la SD est plus rapide que le "remplissage" du tampon du D90, on pourrait (en théorie), faire des photos en rafales jusqu'à ce que la SD soit pleine.
Et attention, le nombre de photo possible en rafale décrite dans la doc (p. 262) est fausse, il est dit que ca dépend si le D-Ligting est activé, ce qui faut. Et dans ce tableau, seul le nombre d'images dépends de la SD, la capacité de la mémoire ne dépends que de la taille du tampon qui est dans le D90. Les valeurs de capacité du tampon sont, dans certaines configurations, plus petites que celle dans la doc. D'ou le r02 en Raw + jpeg fine au lieu de 7.
N'oubliez pas de laisser un petit message sur mes fils!... merci
Pixelistes: Macros, Ciels, Nature et Animaux, Animaux domestiques
Galeries: Mes macros, Au bord du lac, Croisière Norvège, Illuminations de Genève
pao
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 239

Matériel

Re: Saturation, SDHC ?

Messagepar pascalpascal » Jeudi 14 Avril 2011 19:01

C'est pas grave, après essais j'ai viré le Jpeg fine et suis en RAW seul maintenant.
pascalpascal
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Re: Saturation, SDHC ?

Messagepar ddx-1 » Jeudi 14 Avril 2011 22:01

Bonjour kyosho.

j'ai oublié un autre petit conseil: garder le document datant le dépôt et demander un document datant la remise.
Il faut savoir qu'après 7 jours d'immobilisation au delà la garantie est prolongée d'autan. :super2:
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90