A ce que je comprends de ton problème, tu n'utilise pas le mode rafale, donc si je résume le fond de ta pensée :
Tu shoot en RAW+jpg fine, et au bout de quelques photos, le reflex prends de plus en plus de temps entre chaque photo, ce qui t'oblige à attendre plusieurs secondes entre deux photos.
Si c'est bien ça, c'est effectivement un problème sur ta carte SD, MAIS ce n'est pas un problème de vitesse (enfin pas uniquement), en fait, c'est un soucis avec la mémoire utilisée, elle peut être défectueuse ou de très mauvaise qualité, et lorsqu'elle est remplie au delà d'un certain pourcentage (très variable d'expérience), la vitesse de la carte baisse drastiquement (voire plante l'appareil).
Dans tous les cas, vu le prix d'un reflex numérique tel que le D90, inutile d'acheter des cartes à bas coût.
Essaye de formater ta carte avec ce soft :
http://www.sdcard.org/consumers/formatter_3/J'ai déjà réussi à améliorer sensiblement les performances d'une carte SD grâce à ce soft, attention tout de même, ce n'est pas un outils magique, si c'est un problème uniquement matériel, ça ne fera strictement rien. Mais ça ne coût rien d'essayer.