Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Saturne 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 2:17    Sujet du message: Saturne S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

NIKON D50 + AFS300mm f/4 + kenko x1,4 + Foca x2 - ISO1600 1/160s
Tout ca pour avoir un saturne d'à peine 20 pixels... sans téléscope !

S'il y a des possesseurs de boitiers 10 méga pixels qui ont déjà fait quelques essais avec un 400mm ou plus, j'aimerais bien voir un saturne plus détaillé...

Est-ce qu'une photo prise par un boitier Nikon vissé derrière un téléscope est recevable ?

Boîtiers : - D200 - F801s - D80 - F501
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S
Tc : - FOCA HR7 MACRO NAS Autre(s) : Monopode Manfrotto --- Yashma 300mm f/2.8 bague nikon --- PentaxAsahi 500mm f/4.5 modifié Nikon --- Téléscope 700mm modifié nikon --- Nikkors Ai-S modifiés Ai-P par mes soins...

Dernière édition par christophe le Vendredi 02 Février 2007 2:51; édité 1 fois
christophe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent73
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 2:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, la Maison de l'Astronomie (rue de Rivoli à Paris) vend un kit de fixation de boitier Nikon sur les lunettes astronomique pour moins de 100 €.
- J'ai le boitier 10 méga (D80).
- Tu as la lunette astronomique.
- J'habite dans les Hauts de Seine.
- Tu habites dans l'Essone.
- Il nous manque juste cette fameuse bague ... Confused Laughing
Laurent73 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christophe
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 2:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laurent73 a écrit:
Salut, la Maison de l'Astronomie (rue de Rivoli à Paris) vend un kit de fixation de boitier Nikon sur les lunettes astronomique pour moins de 100 €.
- J'ai le boitier 10 méga (D80).
- Tu as la lunette astronomique.
- J'habite dans les Hauts de Seine.
- Tu habites dans l'Essone.
- Il nous manque juste cette fameuse bague ... Confused Laughing

Un sigma bien rayé récupéré pour la monture et hop... 100€ d'économisés... ;-)
Pour le club de rencontres, on verra quand le ciel sera moins nuageux...

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S
Tc : - FOCA HR7 MACRO NAS Autre(s) : Monopode Manfrotto --- Yashma 300mm f/2.8 bague nikon --- PentaxAsahi 500mm f/4.5 modifié Nikon --- Téléscope 700mm modifié nikon --- Nikkors Ai-S modifiés Ai-P par mes soins...
pilou74
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 6:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nous attendons avec impatience le resultat de la rencontre !..
tenez nous au courant.

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est la première fois que je vois une image de Saturne avec l'anneau sur une photo sans instrument astronomique chapeau!

Si le ciel ce dégage je fais quelques tests.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent73
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

christophe a écrit:

Génial ! Shocked
Laurent73 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christophe
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laurent73 a écrit:
christophe a écrit:

Génial ! Shocked

L'idée de départ est peut-être bonne, mais mon vieux téléscope donne de moins bons résultats qu'un Nikkor avec doubleurs !!!

Exemple au foyer de la lunette astro. de débutant (équivalent 700mm f/11) :

Exif*

Il y a un voile malgré la propreté vérifiée des lentilles...

Exemple au 300mmF/4 + kenko x1.4 + Foca x2 (équivalent 840mm f/11)

Exif*

Saturne était donc ILLISIBLE au téléscope.... Sad

Laurent73
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

...je boude ... je ne te parle plus ... Sad Sad Wink
christophe
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laurent73 a écrit:
...je boude ... je ne te parle plus ... Sad Sad Wink

...mais non, ne faites pas la tête.. on pourra gagner quelques pixels en montant votre boitier 10Mpix sur mon nikkor, à moins qu'un amateur d'astonomie équipé d'une meilleure lunette (rapport F/D < 8) se joigne à notre bidouille... Wink

hardcity
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 18:00    Sujet du message: Re: Saturne S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

christophe a écrit:

Exif*

NIKON D50 + AFS300mm f/4 + kenko x1,4 + Foca x2 - ISO1600 1/160s
Tout ca pour avoir un saturne d'à peine 20 pixels... sans téléscope !

S'il y a des possesseurs de boitiers 10 méga pixels qui ont déjà fait quelques essais avec un 400mm ou plus, j'aimerais bien voir un saturne plus détaillé...

Est-ce qu'une photo prise par un boitier Nikon vissé derrière un téléscope est recevable ?

BRAVO pour la performance! Saturne sans télescope.... Fallait ôser ! Very Happy
Malgré tout je dois te prévenir que pour avoir une taille suffisante sur le capteur*, ce n'est pas un doubleur de focale* mais des bagues allonges (très longues) que tu devras utiliser, plus un oculaire devant. Il faut que le tirage soit important sinon sa taille sera toujours très petite. L'inconvénient, c'est que plus tu as de tirage plus tu augmentes le rapport F/D et plus le temps de pose* s'allonge et plus... la terre a tourné Rolling Eyes donc sans monture motorisée....ça va être dur...

Pour te donner une idée, une petite faites avec des tubes allonges à une focale* de 2600mm (F/D = 12.4) avec un tirage donnant un rapport F/D = 145 !!!!! (et on a fait mieux depuis) Wink

Exif*

Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
hardcity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vous félicite les passionés!!c'est assez impressionant quand même de voir des choses aussi loin aussi pres...

bavo!

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pilou74
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hardcity, tu me tues... Tu es notre maitre a tous.... J'adore tes photos.

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique hardcity cette derniere Shocked
Christophe, bon courage !! Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regiou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Shocked Shocked
Regiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gassan
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Franchement impressionnant !!!
Autre(s) : monopode et trépied, Lumix DMC TZ1, filtre polarisant 82 mm.
gassan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: