Sujet: Sauvegarder la photo: pétition et rassemblement au salon de la photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sauvegarder la photo: pétition et rassemblement au salon de la photo

par petitfred » Mardi 13 Octobre 2009 9:10

copie du mail que j'ai reçu.

Mobilisation générale pour sauver la Photographie

Rassemblement au Salon de la Photo
Vendredi 16 octobre 2009,
11h à Paris Porte de Versailles



L'UPC, Freelens et la SAIF ont lancé l'appel "Sauvons la photographie" qui a aujourd'hui recueilli plus de 13 000 signatures.

Nous organisons un rassemblement à 11 h devant l’entrée du salon avec les gilets "D.R." pour exiger la tenue des Etats Généraux de la photographie.

Cet été, lors des manifestations d’Arles et de Perpignan, nous nous sommes adressés au nouveau Ministre de la Culture, M. Frédéric Mitterrand, pour lui demander de prendre en considération les problèmes soulevés dans notre appel et d'y apporter des solutions.
A Perpignan, Frédéric Mitterrand, nous a assurés de sa totale compréhension et de sa plus vive sympathie, et qu'il mettra tout en œuvre pour résoudre point par point tout ce qui a légitimement suscité notre indignation. Au premier rang desquels la question du "D.R.", mais également toutes les questions liées au non-respect du code de la propriété intellectuelle, aux photos libres de droit, etc. Il promet que tout sera abordé et ceci avec le plus grand sérieux et dans les meilleurs délais.

Le temps passe et malgré la bonne volonté de notre ministre, les problèmes demeurent et s'accentuent. Nous devons donc continuer notre mobilisation et nous faire entendre. Pour assurer le succès de cette nouvelle action nous comptons sur votre présence.

À la suite de ce rassemblement, une conférence débat se tiendra à l’intérieur du salon sur les problèmes actuels de notre profession et sur la constitution des Etats Généraux de la photographie.


Image Image Image











Nous n'envoyons pas d'email non sollicité. Vous recevez ce message car vous êtes inscrit comme signataire de l'appel "Sauvons la Photographie" sur le site internet http://petitions.upc.fr. Nous avons jugé important de vous transmettre l'information qui est présente dans ce message.

Pour toutes questions, veuillez contacter :

Union des Photographes Créateurs
http://www.upc.fr
121, rue Vieille du Temple
75003 Paris
France
Téléphone : 0 892 70 01 81 (0,337 euro/mn)
mobilisation@upc.fr


désolé si il y a un doublon.

petitfred
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron