Pixelistes • Sauvegarder sur un DD externe des photos de iPhoto et Picture Project avec l'application? (MAJ 9 avr : Apple et Mac OS - Page 3

Sujet: Sauvegarder sur un DD externe des photos de iPhoto et Picture Project avec l'application? (MAJ 9 avr

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Iluliaq » Vendredi 09 Avril 2010 21:19

Hello! euh... c'est re-moi.... celle qui pose des questions cloche... :oops: :oops:

Comme je n'ai pas de réponse, peut-être que c'est c... :shock: ce que je demande...?

Comme il fallait que j'avance dans mon stockage pour libérer de la place, suite à ma bourde précédente, j'ai eu l'idée ( peut -être pas bonne) de chercher les applications dans le finder et de cliquer-glisser iPhoto dans l'icone de mon DD externe dans la fenêtre finder.
515 Mégas environ de iPhoto se sont chargées sur mon DD ext en 5 minutes. Ca me parait louche que 10 000 photos se soient chargées en si peu de temps et si je calcule une moyenne de 3 méga par photo ça fait quelque chose comme 30 000 Mégas. Ca colle pas...

Pourtant quand j'ouvre iPhoto maintenant sur mon DD ext, il y a toutes les photos dedans. Bref, je ne comprend pas (et je me demande si ça pouvre avec toutes les photos parce qu'elles sont aussi dans le DD interne?). Et je n'ai pas non plus trouvé comment récupérer mon dossier image pour l'avoir à gauche dans la fenêtre finder... Comme je ne connais pas les mots-clé à utiliser, dur de rechercher...

Bref, euh... au secours quoi! :shock:

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: Sauvegarder sur un DD externe des photos de iPhoto et Picture Project avec l'application? (MAJ 9 avr

par Minute » Samedi 10 Avril 2010 14:28

Iluliaq, ça ne sert à rien de faire glisser une application comme Iphoto. Il faut faire glisser le dossier IPHOTO LIBRARY dans lequel sont stockées toutes les photos que tu as dans Iphoto et qui se trouve dans le dossier images du finder.

Photos: 5
Minute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Canon PowerShot S95

Boitier 3: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

par Iluliaq » Dimanche 11 Avril 2010 10:26

Hello Minute!

Minute a écrit:Iluliaq, ça ne sert à rien de faire glisser une application comme Iphoto. Il faut faire glisser le dossier IPHOTO LIBRARY dans lequel sont stockées toutes les photos que tu as dans Iphoto et qui se trouve dans le dossier images du finder.

Oui, j'ai compris que ça sert à rien mais fallait que j'essaie un truc. Si tu as un moment pour lire mon post du 1er avril (ce n'était hélas pas un poisson :triste: :triste: ), j'ai "perdu" le dossier images du finder et je sais pas comment le récupérer... et je suis euh... au désespoir! :triste: :triste: :triste:

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: Sauvegarder sur un DD externe des photos de iPhoto et Picture Project avec l'application? (MAJ 9 avr

par Minute » Dimanche 11 Avril 2010 18:07

Ton dossier image est un dossier bleu sur lequel un appareil photo est représenté. C'est comme ça que tu peux le reconnaitre parceque des dossiers bleus y en a plein.

normalement ton dossier images est dans la petite maison.

Sinon tu tapes "images" dans le spootlight (recherche) en haut à droite.

Regardes seulement les dossiers bleus, tu devrais en voir un ou il y a un appareil photo dessus. Tu le prends et tu le fait glisser à gauche sous la petite maison dans emplacement.

Minute

Pixelistes
Pixelistes

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

par Minute » Dimanche 11 Avril 2010 18:10

Pour être sur que c'est celui là, tu fais pomme i dessus et il devrait mettre un certain temps avant de te donner la taille.

Minute

Pixelistes
Pixelistes

par Iluliaq » Dimanche 11 Avril 2010 21:33

Hello Minute!

Mille mercis pour ton aide! :super2: :super2: Tu peux pas savoir comme je suis soulagée! :hein570:

J'ai bloqué des jours pour essayer de savoir comment retrouver ce dossier images, j'avais tapé dans la loupe (spotlight) mais il y a un tel nombre de trucs que j'ai vite été débordée et ça ne me disait pas comment le remettre à sa place si jamais je le trouvais...

Ouf, j'ai remis mon dossier images à gauche dans le finder, et oui, ça a pris du temps pour me dire le poids: 66 Go et quelques!

Pour supprimer quelque chose de mon DD ext (cette application iPhoto inutile que j'y ai mis), j'ouvre mon DD ext et je le fais glisser dans la corbeille? Ca me le vire pas en même temps de mon DD interne?
J'ai pas encore trouvé de tuto qui me dirait comment manoeuvrer un DD ext à part pour le formater au début... et vu mon superbe talent pour commettre des maladresses :shock: :( ... hem, j'veux pas trop essayer de c... sottises quoi!

Merci d'avance et encore merci de ton dépannage

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Minute » Dimanche 11 Avril 2010 21:51

Oui tu peux mettre l'icône de Iphoto qui se trouve dans le DD externe à la poubelle.

Minute

Pixelistes
Pixelistes

par Iluliaq » Lundi 12 Avril 2010 7:36

OK, super!

Merci de m'assister dans mes clopinements informatiques! :mrgreen:

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse