Il ne me semble pas avoir trouvé de fil similaire, donc je me permets d'en ouvrir un nouveau... Merci aux modos de le fusionner avec un fil précédent si effectivement la question a déjà été posée...
Voilà mon problème.
Comme chacun le sait, l'option "sauvegarder pour le web", qui permet de convertir n'importe quel format en JPG, a au moins deux gros défauts :
- elle détruit les EXIFS
- elle n'accepte pas les fichier de très grosse taille (et notamment les panoramas)...
J'ai donc essayé de faire un simple "sauver sous", mais quand mon fichier est en TIF, il n'y a pas moyen de sélectionner une conversion en JPG... à moins que j'aie raté un épisode (voir même un train entier
Je suis donc bloqué : si j'arrive à bien traiter les NEF par DxO (qui les sort en ce que l'on veut), je ne sais pas comment repasser lesdits fichiers en JPG après traitement dans PhotoShop.
Est-ce que vous savez comment je pourrais procéder ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans mon PhotoShop Elements (pour être complet, l'option "sauvegarder pour le web" ne fonctionnait pas lors de l'installation initiale - il a fallu que je crée un compte administrateur bidon pour le réinstaller correctement... truc donné par le support technique d'Adobe).
Merci à tou(te)s par avance de votre aide...