Pixelistes • Sauvetage de diapositives : Discussion sur la photo - Page 2

Sujet: Sauvetage de diapositives

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Sauvetage de diapositives

par michel lyon » Mardi 28 Mai 2013 16:27

Bonjour a tous,

La discussion est un peu vieille mais tan pis je le dit quand meme!!! j'avais un tas de diapositives moi aussi a sauver et apres avoir fait un tas de forum pour trouver une solutions j'ai fini par désesperer j'avais par le passé esseyé avec un scanner diapos mais 2 à 3 minutes par diapos pour fair plus de 2000 diapos je vous laisse faire le calcul!! :-D et le resultat n'etais pas celui auquel je m'attendais mais il y a 1 mois j'ai découvert une nouvelle machine sur le net c'est un banc de transfert diapositives je l'ai donc commander et je l'ai reçu il y a 10 jours en 1 journée j'avais transferé toutes mes diapos et avec une qualité remarquable j'en suis tres satisfait j'ai eu du mal au début pour fixer mon appareil reflex j'ai donc opté pour un bon compact et j'ai tous fait dans la journée je le recommande a tous les nostalgique de nos vieux souvenir!!!!

Voici le lien de la machine dont je vous parle:
http://transfer-lab.fr/tansfert-diapositives/2497-banc-de-transfert-de-diapositives.html

J'espere que cela pourra vous aider!
A bientot
michel

michel lyon

..........
..........

Objectif 1:

par lazare.C » Lundi 10 Juin 2013 12:43

merci pour le lien michel, c'est un petit investissement mais pour 2000 diapos c'est jouable. ça a l'air d'être du beau matos, les rampes de coulissage du boitier ont l'air bien.
dis-moi, pour des peloches (sans cache diapo) crois tu que les bandes de 6 vues peuvent être insérées manuellement dans la chambre lumineuse ou faut-il obligatoirement avoir le cache diapo ?

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par thge67 » Dimanche 14 Juillet 2013 20:31

Est le resultat? Ca vaut le coup?

thge67

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Anthelix » Vendredi 06 Septembre 2013 14:13

Anthelix a écrit:La Dmax un peu faible de cet appareil m'inquiète un peu. Donne-t-il d'aussi bons résultats qu'un vieux Nikon ?

Pour ma part, j'ai pris une voie totalement opposée : plutôt que d'acheter un scanner pour ma quantité limitée de diapos, j'ai envoyé des échantillons à divers professionnels utilisant le Coolscan 5000, et comparé les résultats.
Si la modération m'y autorise, je vous ferai un petit compte-rendu quand le travail sera terminé. ;)

Comme promis, un petit bilan de mon expérience :

Alors j'ai envoyé mes diapos à 6 professionnels différents équipés d'un scanner Nikon Coolscan 5000.
J'ai malheureusement été globalement assez déçu des résultats : trop contrasté, couleurs très saturées, et ce malgré mes instructions... J'ai eu assez souvent des diapos scannées de travers et même une fois des fichiers corrompus.

Du coup, j'ai envoyé mes photos en Allemagne, chez Digitalcopy24, toujours pour numérisation sur Coolscan 5000. Je suis beaucoup plus satisfait du résultat, le rendu est beaucoup plus neutre. Je retrouve la même dominante un peu bleutée que chez les autre professionnels, mais dans l'ensemble les fichiers sont beaucoup plus utilisables.

Ceci dit, le bon vieux Coolscan 5000 semble se faire vieux, et sa dynamique semble insuffisante pour rattraper des photos très contrastées. J'ai donc renvoyé une partie de mes photos en Allemagne cette fois pour numériser en RAW sur Hasselblad X5, et là le résultat est époustouflant un fois le logiciel de dématriçage pris en main.

A noter que pour la numérisation de photos papier en grandes quantités sur Epson V750, j'ai trouvé mon bonheur en France, chez Kubosphere (pensez à demander une numérisation sur V750 sans retouche, sous peine d'obtenir un rendu "grand public", se prêtant mal à la retouche).

Photos: 116
Anthelix

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Boitier 2:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Flash 1:

Flash 2:

par stef78 » Vendredi 16 Janvier 2015 9:35

Attention avec cette société. " Transfert Lab "
L'adresse en France (sur Fréjus 83 ) n'est qu'une domiciliation...
Tous leurs travaux sont effectués au Portugal.
Dommage que cette information ne soit que très difficilement identifiable. quand on décide de leur confier nos précieux souvenir de familles ou un article chez eux ...
Numéro d'un contact en France, mais celui ci devient extrêmement difficile à joindre en cas de problème sur une commande.
Il faut éplucher les conditions générales de ventes. :roll:

stef78

..........
..........

Objectif 1:

par Etienne-C » Mardi 22 Novembre 2016 9:39

michel lyon a écrit:Bonjour a tous,

La discussion est un peu vieille mais tan pis je le dit quand meme!!! j'avais un tas de diapositives moi aussi a sauver et apres avoir fait un tas de forum pour trouver une solutions j'ai fini par désesperer j'avais par le passé esseyé avec un scanner diapos mais 2 à 3 minutes par diapos pour fair plus de 2000 diapos je vous laisse faire le calcul!! :-D et le resultat n'etais pas celui auquel je m'attendais mais il y a 1 mois j'ai découvert une nouvelle machine sur le net c'est un banc de transfert diapositives je l'ai donc commander et je l'ai reçu il y a 10 jours en 1 journée j'avais transferé toutes mes diapos et avec une qualité remarquable j'en suis tres satisfait j'ai eu du mal au début pour fixer mon appareil reflex j'ai donc opté pour un bon compact et j'ai tous fait dans la journée je le recommande a tous les nostalgique de nos vieux souvenir!!!!

Voici le lien de la machine dont je vous parle:
http://transfer-lab.fr/tansfert-diapositives/2497-banc-de-transfert-de-diapositives.html

J'espere que cela pourra vous aider!
A bientot
michel

Bonjour tout le monde et en particulier Michel Lyon.
Je déterre ce vieux fil car j'ai des diapos à numériser, et même des films s8 et 8 mm mais c'est une autre histoire.
Génial le site pour acheter des kits de transfert pour diapos, mais lequel avez vous choisi?
Pour mon cas ce serait avec un D700 et 60macro ou mon fuji XE2 en position macro.
Merci bien cordialement. Etienne.

Photos: 101
Etienne-C

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection