A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

SAV echange d'un D80 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar raff » Mercredi 19 Août 2009 17:53

Bonjour,

Je vais vous parlé de mon histoire avec le souci de mon D80 :wink:

Alors, voilà j'ai remarqué des tâches et pixel mort sont mon apn. J'ai donc envoyé l'apn au SAV, de la il mon renvoyer 1mois plus tard l'apn. J'ai test et j'ai constaté qu'il son rien fait, donc rebelotte je r'envoie l'apn, puis 1mois plus tard je le reçois et je test à nouveau. Je constate à nouveau que rien n'a été fait, alors j'ai demandé une réclamation d'échange. Il son d'accord mais, il ne save pas encore si cela va être accepter.

Voilà, maitenant j'attend et je vous tiens au courant pour savoir s'il m'en renvoie un nouveau.

Petite question:
S'il y en a sur ce forum aient u deja ce genre de souci, n'hésitez pas a le dire. Ca va peut-être mieux m'éclairsir sur le doute de l'échange :wink:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar nmacpherson » Jeudi 20 Août 2009 0:26

Tu as des photos avec ces problèmes?
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar BertrandFX » Jeudi 20 Août 2009 0:28

Tu es dans quelle région ?
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar thomas-56 » Jeudi 20 Août 2009 1:10

Quand tu dis que tu as envoyé au SAV, est ce que ca veut dire que tu as donné le boitier au revendeur pro qui l'a envoyé chez Nikon, c'est cela ?

je pose la question parce que j'ai eu le cas pour l'autre D700, d'après le revendeur, aucun soucis... mais pour Nikon, ca n'a pas été possible, j'ai juste fait marché l'assurance parce que sinon c'était grillé... bref, il y a un fossé entre le discours du revendeur et celui de la maison mère qui n'ont tous les deux pas les memes interets, celui de Nikon n'étant pas de satisfaire le client si ca leur coute de trop, alors que le revendeur va chercher à fidéliser et donner confiance au client...

je te souhaite de ne pas habiter Paris, LA boutique Nikon se paie le luxe de fermer en ce moment :???:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar raff » Jeudi 20 Août 2009 19:59

nmacpherson a écrit:Tu as des photos avec ces problèmes?

Oui, j'ai pris une photo en Mode M f22.

Image

BertranD200 a écrit:Tu es dans quelle région ?

Je suis de la région Alsace

thomas-56 a écrit:Quand tu dis que tu as envoyé au SAV, est ce que ca veut dire que tu as donné le boitier au revendeur pro qui l'a envoyé chez Nikon, c'est cela ?

J'ai tout envoyé, le revendeur a étais sympa et ma tout suite pris en charge, je doit tout même attendre 8jours pour avoir la réponse si j'aurais un nouveau ou pas appareil, si après il refuse l'échange je m'oblige de faire appelle au bien des service clients, car au bout de la troisième fois on à droit réclamé :wink:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar nmacpherson » Jeudi 20 Août 2009 22:31

Difficile avec cette taille. Je ne vois pas de pixels morts. Jute un capteur très sale qu'il faut nettoyer.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar raff » Jeudi 20 Août 2009 22:35

J'avoue que la photo et petite mais, je vous rassur que les pixel mort sont bien présent :???:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar VinZent » Vendredi 21 Août 2009 14:55

Salut.
Juste pour être sûr : tu confonds pixels mort et taches, ou tu as bel et bien des pixels morts (ou chauds) ?
Normalement, un "simple" remapping suffit.

Sur mon D80 j'ai quelques pixels chaud qui apparaissent à partir de 400 ISO. Je préfère ne pas le donner à Darty (là où je l'ai acheté), et attendre la prochaine fois que je monte à Paris (salon de la photo ? :roll: ) pour passer chez Nikon.
Si j'ai bien compris, ils te le font immédiatement.

Enfin bon, dans ton cas, 2 fois 1 mois sans APN, c'est honteux, surtout pour aucun résultat ! Je pense que tu peux leur demander un geste commercial !
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Messagepar raff » Vendredi 21 Août 2009 15:02

VinZent a écrit:Salut.
Juste pour être sûr : tu confonds pixels mort et taches, ou tu as bel et bien des pixels morts (ou chauds) ?
Normalement, un "simple" remapping suffit.

Sur mon D80 j'ai quelques pixels chaud qui apparaissent à partir de 400 ISO. Je préfère ne pas le donner à Darty (là où je l'ai acheté), et attendre la prochaine fois que je monte à Paris (salon de la photo ? :roll: ) pour passer chez Nikon.
Si j'ai bien compris, ils te le font immédiatement.

Enfin bon, dans ton cas, 2 fois 1 mois sans APN, c'est honteux, surtout pour aucun résultat ! Je pense que tu peux leur demander un geste commercial !

J'ai bien des pixels mort, puis l'apn étais 2 mois chez euh (la ca fait la troisième fois), le revendeur ma très bien expliquer qu'un échange étais possible de plus s'il refuse j'ai droit de réclamer.
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar nmacpherson » Lundi 24 Août 2009 10:16

Pour quoi ton revendeur ne te l'a pas changé avant ou pourquoi vas-tu devoir réclamer?
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar raff » Lundi 24 Août 2009 11:14

Parce que l'apn doit tout d'abord passer chez nikon pour vérifier la panne, ensuite il me donne la réponse le 27 Août s'il est possible ou pas d'échanger. S'il refuse je réclame, car j'ai attendu 2mois pour rien du coup je me suis retrouvé avec un apn dans un état pitoyable :!:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar nmacpherson » Mercredi 26 Août 2009 0:20

Si ton appareil est en mauvais état à cause de Nikon tu ne devrais pas avoir de soucis. Si c'est juste des pixels, ils vont te les remapper sans problème :-D
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar raff » Mercredi 26 Août 2009 0:21

Quand je l'avais envoyer au S.A.V mon apn étais dans un état assez correct depuis c'est deux mois il sont agravé le capteur de saleté, les pixels morts n'en parlons pas. Donc voilà la cause de cette réclamation :wink:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Carl » Samedi 12 Septembre 2009 9:59

thomas-56 a écrit:
je te souhaite de ne pas habiter Paris, LA boutique Nikon se paie le luxe de fermer en ce moment :???:

Si ce n'est pas la Boutique Nikon qui l'a vendu, ils pourront rien faire.
Carl
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar raff » Dimanche 13 Septembre 2009 19:59

Bonsoir,

Voila maintenant deux jours que j'ai mon nouveau apn c'est le D90

Il avais plus de D80 donc du coup il me l'ont échangé :) par contre j'ai deja des souci avec :lol: (saleté sur le capteur et un pixel "mort ou chaud" décidement !! )
raff
Pixelistes
Pixelistes

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80