Pixelistes • SAV Nikon France : Nikon D200 - Page 2

Sujet: SAV Nikon France

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par rfrmpe » Samedi 08 Mars 2008 10:26

Beghoura a écrit:Au lieu de 50 euros HT, c'est 246.01 euros!
Pour le F4 c'est un exemple, je le fais moi même aussi, j'ai compté la concentration et le reste...


c'est vrai que c'est dur à avaler, j'ai eu aussi à changer mon couvercle de cache batterie , et nikon n'a jamais voulu me l'envoyer, je l'ai donc commandé chez bocaphoto

Photos: 29
rfrmpe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 313

Inscription: 22 Jan 2008

Localisation: Bourg En Bresse

Boitier 1: - D50

Boitier 2: - F55

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Flash 2: - Metz mecablitz 36 AF-3

par Beghoura » Samedi 08 Mars 2008 10:38

Perso, je ne comprends pas ces méthodes. A chacun, l'approche commerciale.
J'espère recevoir une réponse de Nikon Japon...
Par contre le matériel est bloqué, mais bon il faut savoir ce que l'on veut, je ne calerai pas.
C'est mon jour de repos, je vais me rendre à la FNAC, et expliquer mon désappointement...
Je suis un bon client et souvent j'envoie du monde, j'espère qu'ils pourront les contacter...

Nota: Je précise bien ne pas être satisfait du SAV, pas du matériel

Photos: 158
Beghoura

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 184

Inscription: 15 Mar 2006

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 08 Mars 2008 11:24

on va resumer:

-tu souhaites un changement de dépoli mais tu apprend par differents personnes que la piéce n'est pas disponible
-tu as par écrit un cout d'intervetion de +/- 250€
-verbalement, il est dit les raisons pour lesquelles cette piéce n'est commercialisé et on te signale un cout moindre, mais tu n'as pas de confirmation écrite
-au lieu de passer par un revendeur, tu l'envoies en direct et si déraillement il y a eu, le D200 reprend ses rails et à la reception, un devis est déclenché. Comme TOUS devis refusé, il est payant.

Certes, on peut regretter une erreur de communication mais je doute que ce soit un complot WORLD COMPANY.

Car le probléme avec les grosses boites ou les boites tout court: ce sont les paroles et c'est pour ça que beaucoup de distributeurs ou d'autres ont des chartres ou des tarifs écrits, consultable par tous.

Il seut que la personne au sav, t'a répondu d'une maniére génerale mais il reste étonnant que parmi tous les professionnels que tu as contacté, pas un t'a prévennu de ce cout.
Par contre, comme tu le signales, tu as un écrit qui spécifie une intervention de 250€...

donc question, n'aurais pas envoyé le boitier, un peu en connaissance de cause, dans l'espoir que ça ne coute que 60€, mais une fois que les choses sont mises sur leur rails, ce qui est *** aprés tout*** normal, tu en restes étonné.

En gros, ça passe ou ou ça casse....!





Nb pour la piéce: on trouve sur le net d'autres dépolis qui peuvent monter par des ateliers, pour différents couts ( devis probablmeent payant!)



Maintenant si tu as une confirmation écrite de Nikon d'une intervention à 60€, la donne change: un simple contact avec le responsable SAV devrait suffire.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Beghoura » Samedi 08 Mars 2008 11:46

Rebonjour Viking,
1/ Je n'ai jamais contacté de revendeur pour un dépoli D200, j'ai contacté directement le SAV.
2/ Je ne parle pas de complot...
3/ Vous doutez de mon impartialité dans cette histoire. Sachez que le temps perdu, chez moi c'est de l'argent. Je dois partir à l'étranger et je comptais avoir mon D200. De plus le cout avancé était pour moi normal.
4/. certes j'aurai du jouer méfiance et compagnie, mais jamais un instant je ne pensais en arriver là.
5/Le prix défini au risque de me répéter, de cette intervention (au téléphone) est de 50 euros HT. J'ai confirmé par fax et émail mon envoi à ce prix.
6/ Jamais le mot devis n'a été spécifié, sinon au vu du tarif je commandais un HAODAFU ou autre, point barre.
7/ Il est sur que je ne connaissais pas les tarifs et autres conditions, mais alors pourquoi ne rien avoir dit au téléphone et échange mail, fax?

8/J'ai contacté le SAV hier AM, la réponse a été: Il y a un réglage de la visée, soit disant demandé. Excusez moi de mon étonnement je n'ai jamais demandé cela. J'ai fait remarqué que le seul mot écrit était changement du verre de visée (ou dépoli).Là il y a eu un long silence. Réponse: Il faut accepter le devis ou le refuser...
J'ai raccroché en disant que je refusais et que je n'ai jamais demandé de devis... Le reste vous connaissez.
9/ Résultat, j'ai envoyé un fax en refusant le changement et le devis. A ce jour j'en suis là.

Photos: 158
Beghoura

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 184

Inscription: 15 Mar 2006

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 08 Mars 2008 11:57

c'est toi m^me que tu cites des revendeurs!
et qui t'a écrit 250€, alors?

question: pourqoui n'es-tu pas passé par ton revendeur.

NB un certain nombre de litige SAV sont du par un envoi direct car malentendu.
bon c'est vrai que ça peut arraiver avec un revendeur, mais comme on ne laisse pas les choses en depot sans papier.....

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Beghoura » Samedi 08 Mars 2008 12:06

c'est toi m^me que tu cites des revendeurs!
et qui t'a écrit 250€, alors?

Viking je n'ai jamais dit cela sur mon post?

Mon revendeur est là FNAC, mon matériel n'est plus sous garantie, de plus je n'étais pas sur place, je trouve normal d'appeler directement le SAV. Non?

Photos: 158
Beghoura

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 184

Inscription: 15 Mar 2006

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 08 Mars 2008 12:17

Beghoura a écrit:
Je dis bien sur le post que c'est un choix pour l'envoi. Comme enseigne c'était NIKON BOUTIQUE et Place Beaumarchais, mais je suis loin de Paris... De plus je passe par le SAV NIKON quoi de plus normal?
...



Beghoura a écrit:Au lieu de 50 euros HT, c'est 246.01 euros!

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Beghoura » Samedi 08 Mars 2008 12:25

Oui la personne du SAV m'a dit que l'espace Beaumarchais faisait cela sans rendez vous. J'ai demandé s'il y avait un téléphone ou s'il fallait prendre RDV. Elle m'a dit que non, il fallait y aller et faisait la manip directement.
Cela ne m'arrangeais pas car je ne suis pas de Paris.

Oui le prix de 50 HT hors frais d'envoi c'est le prix défini au téléphone SAV, les 246.01 euros c'est le coût une fois le devis reçu (jamais question), hier par la poste, pas celui d'un revendeur contacté au téléphone.

J'espère que vous avez compris....

Photos: 158
Beghoura

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 184

Inscription: 15 Mar 2006

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 08 Mars 2008 12:37

non, car il n'y a un truc qui n'est pas trés clair:
-au début, dans la prise de renseignement, tu dis être passeé par les forums et d'échanges de mails.
-il t'est donné une liste de revendeurs pour commander la piéce.

Si on te donne une liste puis aprés tu recontactes Nikon, c'est quentre temps, tu apprends que la piéce n'est pas commercialisé.

de plus, tu demandes plusieurs fois de confirmer un prix ( 49€) donc c'est qu'il y avait un doute, non?

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Beghoura » Samedi 08 Mars 2008 12:51

Oui j'ai fait des demandes par émail, fournit dans le forum.
Réponses négatives, direction SAV Nikon, ou non nous ne faisons pas.
A aucun moment je n'ai vu paraitre le mot devis ou un équivalent du tarif NIKON...

Le seul tarif que j'avais c'est sur les verres HAODA et Katzeye, mais je voulais le verre d'origine. Donc j'ai appelé le SAV....
Pour vous dire, je suis étonné que ce verre n'existe pas en échange standard, pour moi c'est une pièce simple facile a changer...

Photos: 158
Beghoura

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 184

Inscription: 15 Mar 2006

Objectif 1:

par Beghoura » Samedi 08 Mars 2008 13:21

Maintenant une question,
A t-on le droit de critiquer NIKON ? J’ai l’impression que vous voulez me faire passer(je vais devenir parano), pour une personne voulant profiter d’une situation….
Sachez que je ne suis pas le seul, a qui pareille mésaventure arrive, peut être pas sur le même sujet.
Alors si les produrs Nikon veulent redorer un SAV, qu’ils fassent leurs B.A. s.
Moi je veux un retour de mon appareil, sans ou avec le dépoli.
Le reste je suis assez grand pour savoir ce que je dois faire. Les lignes écrites sont assez explicites. Le lecteur jugera.
Pour info chez Canon, je téléphone, nous convenons du prix, je confirme, j’envoi, je reçois, c’est OK. La dernière intervention c’est il y a 8 mois, peut être aussi que cela a changé… ?

Alors chers intervenants, je vous tiendrai au courant et je vous remercie pour l’animation du sujet.
A bientôt

Photos: 158
Beghoura

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 184

Inscription: 15 Mar 2006

Objectif 1:

par rfrmpe » Samedi 08 Mars 2008 13:35

Beghoura a écrit:Oui la personne du SAV m'a dit que l'espace Beaumarchais faisait cela sans rendez vous. J'ai demandé s'il y avait un téléphone ou s'il fallait prendre RDV. Elle m'a dit que non, il fallait y aller et faisait la manip directement.
Cela ne m'arrangeais pas car je ne suis pas de Paris.

Oui le prix de 50 HT hors frais d'envoi c'est le prix défini au téléphone SAV, les 246.01 euros c'est le coût une fois le devis reçu (jamais question), hier par la poste, pas celui d'un revendeur contacté au téléphone.

J'espère que vous avez compris....


ton combat est perdu d'avance car le seul devis écrit et au prix fort de 246,01 est valable
ci-joint le mien pour que tous le monde sache les conditions
Image

Photos: 29
rfrmpe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 313

Inscription: 22 Jan 2008

Localisation: Bourg En Bresse

Boitier 1: - D50

Boitier 2: - F55

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Flash 2: - Metz mecablitz 36 AF-3

par Sevgin le viking » Samedi 08 Mars 2008 13:53

oui, je crois qu'on a le doit de critiquer, encore qu'une critique doit être justifiée.

ici, le probléme est différent... il y a eu ***verbalement une erreur*** mais tous les écrits confirment le prix que tu connaissait avant.

tu peux faire changer un dépoli ailleurs que chez Nikon avec des verres, vendus par des accessoiristes.

Je pense que dans cette affaire, nulle part on a voulu t'arnaquer.

Maintenant reste à demander à Nikon de récupérerer gracieusement l'app. en espérant qu'ils ne sont pas au courant de tous ces fils que tu as lancé.


pour les autres:
il y a eu 3 fils dont un sur Photim et Nikon-Passion.
Le modérateur de Nikon-Passion a démontré que le prix, 278€, était connu antérieurement à l'intervention.
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic ... =12261&p=2

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Beghoura » Vendredi 14 Mars 2008 5:40

Comme je l’avais dit, je viens aux nouvelles. Il y a plusieurs jours, j’ai reçu un appel du SAV Nikon, c’était trop beau pour être vrai, il faisait la révision complète de mon D200 avec changement du dépoli et devinez ?… Cela gratuitement, frais d’envoi inclus !
Je me demandais si c’était une blague, car les courriers envoyés étaient salés. Donc avant de mettre ces lignes j’ai attendu la réception. Et bien oui ce n’était pas une blague… Dépoli neuf, conso batterie revue, nettoyage, réglage visée( à ce jour je n’ai pas compris la raison, mais bon…) …
Que dire… Dommage d’en passer par des appels téléphoniques, courriers, perte de temps ect, pour être en fin de compte bénéficiaire d’un service réparation gratuit, que je ne demandais pas. Chaque chose a un prix, je tenais simplement au respect d’une parole donnée… Comme quoi… Donc je dis merci au SAV Nikon.
Si simplement cette histoire n’avait pas existée… Je demanderai au modérateur de supprimer ce sujet.
Mise à part, ma carte graphique, achetée 280 euros m’a lâché il y a quelques mois, elle était en fin de garantie deux ans, le vendeur ne prenait pas en charge la 2em année, à moi de me débrouiller. Courrier en Chine (en Anglais), j’ai reçu la carte dernier cri du fabriquant, sans frais… Alors que tous me disaient, il faut en acheter une , elle ne vaut plus rien ect…
Je ne suis pas à chercher les complications, j’achète, je consomme, mais je veux aussi le BABA du respect de l’enseigne envers moi. C’est le minimum et j’invite chacun à faire de même. Allez oublions tout cela, dès fois ont fait des mauvais rêves….

Photos: 158
Beghoura

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 184

Inscription: 15 Mar 2006

Objectif 1:

par rfrmpe » Vendredi 14 Mars 2008 6:29

nikon a pris en compte ta bonne foi, c'est tout, et ils ont fait un geste commercial , sachant que tu allais certainement faire un post à ce sujet pour les louanger. Ce forum est certainement un bonne source de renseignements pour la marque.

Photos: 29
rfrmpe

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 313

Inscription: 22 Jan 2008

Localisation: Bourg En Bresse

Boitier 1: - D50

Boitier 2: - F55

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Flash 2: - Metz mecablitz 36 AF-3

Dernière édition par rfrmpe le Vendredi 14 Mars 2008 7:09, édité 1 fois.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron