Sujet: SAV Nikon France : un coup de gueule !!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

SAV Nikon France : un coup de gueule !!!

par bg62 » Mercredi 02 Novembre 2016 11:34

Bonjour,
J'ai failli dire " heureux possesseur ", mais là je commence à plus que douter !!!
Je possède un boitier Nikon D7100 et je rencontre donc à la fois x problèmes avec les clichés réalisés ET x problèmes avec le SAV de Nikon, France ou ailleurs !!!
C'est vraiment à croire que les passionnés, les 'mordus', les 'inconditionnels' de Nikon ne sont finalement, comme d'hab que considérés comme des gens qui se doivent de payer ... tout et n'importe quoi ^^^^ avant toute chose ...
Une expérience personnelle que je tiens absolument à faire partager, au moins pour information !
J'ai passé plusieurs heures à mettre ceci en ligne :
http://longuetraine.fr/index.php?article489/sav-nikon-france-aux-abonnes-absents
( attention c'est très long, mais ça en vaut quand même le coup ... )
Juste aussi et surtout puisque du côté de chez Nikon, le 'ticket' est désormais FERME = une affaire résolue pour eux, un problème, malgré ce que j'ai du payer loin de l'être pour moi !!!
SI vous êtes dans le même cas = signalez-le, relayez ce lien s'il le faut, SI vous avez d'autres questions relatives au SAV NIKON FRANCE = n'hésitez pas, je passe mon temps ( avec les 'boules' ^^^) à essayer de trouver des solutions car même au niveau conception informatique ET codage leur site est totalement périmé ...
@+ donc = à plus avec si possible le max de retours, de relais, de renseignements, de TOUT ce qui pourrait faire avancer le schimilimimlilmiblik au niveau de Nikon France ...
:clap:
LES PIGEONS Y EN MARRE !!!
merci à l'avance pour tous vos retours :)

Photos: 14
bg62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

Re: SAV Nikon France : un coup de gueule !!!

par v40t4 » Mardi 28 Février 2017 15:45

Bonjour, je ne trouve pas ça normal. J ai poster sur ma page fb.

v40t4

P.........
P.........

Objectif 1:

par bg62 » Mardi 28 Février 2017 16:50

v40t4 a écrit:Bonjour, je ne trouve pas ça normal. J ai poster sur ma page fb.

ben MOI non plus .... et c'est fort dommage pour une telle marque ...+. :evil:

bg62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par passion_photo » Mardi 28 Février 2017 18:14

Je n'ai pas eu le courage de lire la totalité de ton lien , trop long , trop de blabla , toute la première partie n'expliquant pas l'origine de ton coup de gueule, j'ai donc tenu le coup jusqu'à savoir l'origine du souci , et j'ai abandonné quand j'ai vu que tu faisais du copier coller des échanges de mails ou je ne sais trop quoi qui est insupportable à lire ..

Ceci étant dit , c'est quoi le souci, si tu pouvais nous en faire un bref résumé ici qu'on puisse te dire ce qu'on en pense .

Photos: 417
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

par bg62 » Mardi 28 Février 2017 18:35

passion_photo a écrit:Je n'ai pas eu le courage de lire la totalité de ton lien , trop long , trop de blabla , toute la première partie n'expliquant pas l'origine de ton coup de gueule, j'ai donc tenu le coup jusqu'à savoir l'origine du souci , et j'ai abandonné quand j'ai vu que tu faisais du copier coller des échanges de mails ou je ne sais trop quoi qui est insupportable à lire ..

Ceci étant dit , c'est quoi le souci, si tu pouvais nous en faire un bref résumé ici qu'on puisse te dire ce qu'on en pense .

et ben ... le soucis est tout simplement que j'ai découvert des "TACHES" sur des photos prises avec du matériel NEUF qu'il a fallu que je contacte le SAV de Nikon France ( dont tout n'est pas en France !!!! ), leur transmettre des clichés pour analyse, envoyer, payer, recevoir le matos pour me rendre compte qu'il n'y avait aucune différence et réclamer de nouveau pour rejouer à ce petit envoi.
Je pense que mon appareil a fini dans les mains de quelques de plus compétent et efficace, car maintenant, enfin, le problème semble résolu ( j’attends cependant quand même de pouvoir prendre de nouvelles photos dans les mêmes conditions exactes, pour vraiment comparer ...)
Dommage que tu n'aies pas pris le temps de tout lire, car des gens dans mon cas il y en a pas mal, et la grande majorité du temps, soit ils changent d'appareil, soit ils finissent par ayer ' plein pot ' ce qui est totalement inadmissible ...
Il y a des moments ou il faut, beaucoup, beaucoup de patience pour arriver à son but, l'artcile est justement mis pour cela ... :super2:
@mitiés

bg62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par passion_photo » Mardi 28 Février 2017 19:39

Merci pour ce bref résumé, c'est nettement plus efficace comme ça :mrgreen:

Pour les problèmes de tâches c'est malheureusement récurent sur les reflex , ça vient de plusieurs facteurs , à savoir le changement d'objectifs , la poussière ambiante , le graissage parfois un peu trop généreux ( j'ai un D600 particulièrement touché par ce phénomène ) etc etc .

Tu as énormément de kit de nettoyage dispo sur le net , ça fait partie de l'entretien courant de ton boitier.
Ça prends 2 min montre en main pour le nettoyage , ton boitier étant pourvu d'un menu dédié qui bloque le miroir le temps de l'opération.

Pour ce qui est de mettre en évidence les tâches , nul besoin d'attendre des conditions météo adapté , il te suffit de photographier un fond uniforme blanc ( ou gris , comme une feuille A4 , en fermant ton diaph à f22 , tu verras de suite si tu as des taches ou pas .

Ne te formalise pas sur le ton que j'emploie , je t'écris du boulot un peu à la va vite sans y mettre la forme , mais je compatis et je ne cherche pas à être hautain promis .

J'essayerai de repasser dans la soirée te faire une réponse plus cool :clap:

Photos: 417
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

par bg62 » Mercredi 01 Mars 2017 10:50

pas grave pour le 'ton' :) ....
pour tout dont ce tu me parles j'avais déjà réalisé les tests auparavant, même avec des changements d'objectifs pour pouvoir comparer ... bon apparemment après deux 'navettes' le problème semble réslou, mais bon, sait-on jamais ?
@mitiés
bg

bg62

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection