Sujet: SAV NIkon(prise en charge par" carré couleur"cleins

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

SAV NIkon(prise en charge par" carré couleur")

par lollah » Vendredi 28 Août 2009 14:27

mon magasin a qui j'ai confié mon 50mm 1.4G Nikon pour un probleme de diaphragme bloqué a perdu mon objectif lors du transport , il n'est jamais arrivée au SAV. Mon objectif est tjs sous garantis(5 mois) . quel est mon recours maintenant face à ce magasin. "carré couleur" à Lyon. Merci beaucoup.

Photos: 30
lollah

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 09 Fév 2008

Localisation: Lyon croix rousse

Objectif 1:

Lollah
Publicité

par Charlie » Vendredi 28 Août 2009 15:08

J'ai déplacé ton topic ici, où tu auras des réponses plus précises ("Au café", on parle de tout, sauf photo).

Merci de ta compréhension.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39446

Inscription: 21 Mai 2007

Localisation: Auradé 32

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par ThierryD » Vendredi 28 Août 2009 16:12

eh bien c'est très simple

le magasin se retourne contre le transporteur

Si tu a fait un dépot de ton objectif en bonne et due forme (avec une preuve de dépot de ton objectif pour réparation).

de ton coté tu demande un nouvel exemplaire de l'objo.

Photos: 0
ThierryD

Pi........
Pi........

Messages: 39

Inscription: 23 Mar 2009

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Vendredi 28 Août 2009 16:18

2 moyens de voir le probléme:

si on fait fonctionner les assurances et vu qu'il était defectueux, sa valeur ne sera pas grande. Ou à defaut recuperer la m^me chose, dans le m^me état !

si on prend le côte commercial, car je suppose que le distributeur est bien ennuyé aussi... on peut s'attendre à une largesse: donc traiter l'affaire par le dialogue et le sourire pour l'happy end.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par ThierryD » Vendredi 28 Août 2009 16:26

Pour le coté commercial tout à fait d'accord pour le principe du happy end . (c'est également vers celui-ci que je pencherais) en d'autre terme remplacement pur et simple par un exemplaire neuf.

toutefois coté assurances défectueux ou pas dans son cas en particulier pas de question à se poser sur la valeur dans le sens ou lollah nous indique bien que l'objo était garanti (donc pleine valeur de l'objo)

Photos: 0
ThierryD

Pi........
Pi........

Messages: 39

Inscription: 23 Mar 2009

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Vendredi 28 Août 2009 16:35

si tu penses "assurances" il va chercher la petite bête
"et si la garantie était dénoncée..." ou un truc similaire pour justifier le "valeur du produit en panne + coef de vetusté etcc.... "

donc attendons que le magasin fasse sa proposition et restons "sourire" pour l'instant.

et si ça se complique, on a tout à gagner en formule
client + magasin contre transporteur
plutot
magasin + transporteur contre client..


Bon c'est moins juridique
parce que sinon c'est être dans la situation avant le sinistre.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par lollah » Vendredi 28 Août 2009 16:57

merci à tous, l'objectif je l'ai acheté chez eux, neuf, pour l'instant ils me disent que le transporteur cherche le colis.L'objectif n'a reçu aucun choc il est en parfait état , le diaphragme s'est bloqué au bout de 5 mois d'utilisation, il est encore sous garantis.

Photos: 30
lollah

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 09 Fév 2008

Localisation: Lyon croix rousse

Objectif 1:

Lollah

par Sevgin le viking » Vendredi 28 Août 2009 17:12

Oui ok l'assurance verra que l'obj a 5 mois, qu'il n'est plus neuf, qu'il part en SAV et celui qui pourra dire s'il était "sous garantie" est l'atelier qui ne l'a jamais reçu et l'attesté.

bref un sac de noeuds....
il y a eu faute, il s'agit de la réparer:
-il cherche l'objectif, il le trouve c'est ok: la bonne nouvelle sechera les gouttes de sueur sur le front.
-il le trouve pas, peut être le colis a été assuré pour une valeur dans ce cas, ça sera son montant.

enfin bref pour l'instant, on peut faire plein d'hypothése et c'est trop tôt.
Laissons le délai au transporteur et de conclure.

Si le magasin fait d'emblée une bonne proposition, c'est juste quelques inquiétudes qu'on aura eu..

... sinon on pourra alimenter ce fil. :mrgreen:

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par lollah » Mardi 15 Septembre 2009 9:28

voilà des nouvelles , j'ai eu un 50mm tout neuf, merci pour vos conseil et merci à carré couleur.

Photos: 30
lollah

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 09 Fév 2008

Localisation: Lyon croix rousse

Objectif 1:

Lollah

par bigwill » Mardi 15 Septembre 2009 9:56

Bonne nouvelle donc.

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2621

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron