Sujet: SAV sigma sans le carton de garantie ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

SAV sigma sans le carton de garantie ?

par darosham » Samedi 03 Septembre 2011 14:56

Bonjour,

possesseur depuis peu d'un 85mm SIGMA je me suis aperçu que l'objectif etait gommé. son diaphragme ne ferme pas au delà de 2.8 ! :hein570: Bien que je l'utilise a 1.4/f2 j'ai été assez ecoeuré de voir qu'une optique aussi récente ai ce défaut !

Le soucis est que c'est une deuxieme main ( le mec a qui je l'ai acheté en MP l'avait commandé sur ebay.uk ) donc dédouanné mais il n'avait pas de facture ( date d'octobre 2010 ). Ma comme y avait le carton de garantie avec la boite je m'en suis pas trop fait. Sauf que j'ai déménagé y a 1 mois et je ne retrouve plus cette boite et donc ce carton de garantie ! :cry:

Ma question est :

Est ce que malgré tout l'optique, via son n° de serie, peut etre validée par le SAV de sigma sachant que cet objectif a meme pas un an, servit une 50aine de fois entre le 1er acheteur et moi meme ( acheté chacun pour couvrir un mariage ).

Merci à ceux qui ont déjà tenté l'aventure du SAV sigma, sans carton de garantie et sans facture magasin !

darosham

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3:

Flash 1:

Flash 2:

Flash 3:

Publicité

Re: SAV sigma sans le carton de garantie ?

par lazare.C » Samedi 03 Septembre 2011 19:41

non, tu n'auras pas un sav gratuit.
pour un sav gratuit sous garantie, il te faut absolument un justificatif d'achat officiel :
si achat en france, une facture datée pour justifier de la validité de la garantie en cours (le coupon ne sert à rien, en tout cas dans mon souvenir on ne me l'avait pas demandé)
et si achat à l'étranger, facture datée avec dédouanement en régle sur justificatif de douanes : dans ton cas, venant de UK, ton objo n'est surement pas passé par la case TVA réglementaire car il n'y a pas de controles douaniers sur le commerce avec UK.

et pour finir, en admettant que ton achat à l'étranger soit réglo niveau TVA, sigma te fera payer en plus un droit (ou prise en charge) de garantie internationale puisque ton matériel n'aura pas suivi la filière sigma France (de mémoire dans les 30€ il y a deux ans). c'est ce qui m'est arrivé avec un zoom acheté neuf sur ebay (en asie je crois)

mais bon, passe un coup de fil à sigma france...

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection