Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

sb 400 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 22:37    Sujet du message: Nikon SB 400!! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'ai besoin d'un flash* pour mon D50 et je regarde de prés le SB 600 et le SB 800.
Par contre pour une question de budjet je m'interesse au SB 400.

Qu'en pensez-vous?

Par avance, merci.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2
Nobody est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nobody,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Nobody,

La seule critique que je pourrais faire au SB-400 c'est le fait de ne pas pouvoir prendre une photo en portrait, sauf en direct, car le flash* ne s'oriente que sur un seul axe.

Sinon pour le besoin et le résultat... c'est bleufant, sans compter pour le rapport qualité/prix.

Une bonne autonomie avec des piles alcalines. (ne pas prendre des salines comme j'avais fais au debut, j'ai pas fais attention en les achetant)

Voili, voilou ...

à suivre.
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour daff94,

Je vois que tu es également possesseur d'un 18-200 VR*, peux-tu nous dire si tu as une ombre en utilisant le SB-400 ?

Si oui, à quelles focales ou à partir de laquelle ?

Merci
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
A oui la fameuse ombre, a savoir qu'elle existe egalement avec le flash* intégré lorsqu'on zoom* un peu trop avec le 18-200 cleins
Pour le SB-400, je l'oriente tout le temps vers le haut donc pas d'ombre.
Des que je sors de mes cartons je pourrais faire un essai de SB-400 droit avec la focal ombrée du 18-200 ... à suivre. (à moins que quelqu'un peu deja faire l'expérience)
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait comme l'ombre existe justement avec le flash* intégré je voulais savoir si le SB 400 permettait de supprimer ce phénomène.

Je veux bien que tu nous donne des nouvelles quand tu auras eu le temps de tester le flash* à l'horizontal.

Merci daff94
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Finalement j'ai craqué pour le SB 600, on me l'a offert pour mon Anniv et il vient d'arriver aujourd'hui même, du bonheur Very Happy Wink On l'a acheté sur Digit photo

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2
Nobody est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: