par
dudu78
» Samedi 12 Janvier 2008 23:50
bonsoir,
je viens de m'offrir le D300 et mm si il est très bon sur les hauts iso (surtout avec le sigma 30 1.4) et que son flash intégré est redoutable dans une majorité de sujets, je cherche un peu plus de puissance et surtout à utiliser un SB 50 DX (acheté a mes débuts en numérique ...compact) qui dort trops souvent au fond du sac!
Il me semble que je ne peux l'utiliser qu'en manuel (flash et boitier) si je comprends bien la notice. J'ai 3 questions, faciles pour les habitués du flash, mais moins évidentes pour moi :
- est-ce que j'ai bien compris ou il existe une possibilité en semi/manuel (voir auto?) avec ce couple?
- dans le cas d'une utilisation manuelle, comment régler l'objet : choix 24/35/50mm, et l'ouverture du boitier en fonction du NG et de la distance de MAP, .... j'ai déjà vu passer la formule mais je ne sais plus où et il en existe plusieurs en fonction du type de photo?
- je fais un peu de macro et je pense que je peux le piloter (le 50DX) à distance pour améliorer l'éclairage (contre-jour, ...). Dans ce cas, existe-t-il des règles/astuces pour éviter d'utiliser un jeu de pile à chaque sortie et de bruler l'image par le flash de l'appareil?
Merci par avance pour un débutant en "éclairage" mais qui veut apprendre car les iso cela ne fait pas tout (surtout en macro)! dudu78
Déjà le d70s était top...on change de dimension avec le D300. Fini le tout auto, il faut apprendre à jouer du bouton maintenant ! Ouf tout rentre encore dans le sac ... limite!