Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
sb 600 asservie avec flash intern ? 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nelvis
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:45    Sujet du message: sb 600 asservie avec flash intern ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,

je vient de me procurer un SB-600 et je voulais savoir si le flash* intern du D40 peut servir de controleur pour le SB-600 ? et si oui comment le regler....
merci d'avance pour vos réponces.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COOLPIX L10 - Fuji Finepix Z5 - Télécommande ML-L3 - Trépied slik U8000 - filtre polarisant - Sac Lowepro Slingshot 300AW
nelvis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Hélas, non, il faut au minimum un D70 pour déclencher un SB-600 ou SB-800 avec le flash* interne au boitier.

Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro FastPack 350, MB-D80
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelvis
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci, c bien ce que je pensais, les essais que j'avais tenté n'avait rien donnés...
va falloir un autre boitier ou un sb 800 en plus alors.... je crois que je vais attendre un petit peu...
Autre(s) : COOLPIX L10 - Fuji Finepix Z5 - Télécommande ML-L3 - Trépied slik U8000 - filtre polarisant - Sac Lowepro Slingshot 300AW
nelvis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sinon, il y a un SU-800 à vendre sur le forum :
http://www.pixelistes.com/forum/vds-controleur-de-flash*-su-800-vt34521.html

Mais ca veut peut être le coup de faire une petite rallonge pour un SB-800

Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro FastPack 350, MB-D80
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelvis
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que je vais attendre pour un sb 800, car pour le moment je n'ai pas l'utilité d'un multiflash, c juste par curiosité...
merci bien les gars !
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça veut dire qu avec un d40 le sb 600 ne se declenche pas tout seul ?
ça veut dire quoi "controler le sb 600 avec le flash* interne ?
merci de vos réponses

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
niconix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckleroy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

niconix a écrit:
merci de vos réponses

Salut,

cela veut dire utiliser le CLS de Nikon, le SB600 est posé quelques part dans la piece et il est télécommandé a distance par le flash* du boitier...

Il faut un D70/D80/D200/D300 et plus, les D40/D50/D60 n'ont pas le controleur d'intégré.

Il faut noter que le flash* du boitier doit etre ouvert et la lampe ne doit pas etre grillée, comme sur mon D200 ou l'ampoule est HS, je ne peux plus commandé mon SB800 a distance ... bouh ..

A+
Franck.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : MB D200, MF 676B + MF 234RC, Slingshot 200 AW, Tamrac Expedition 5, Filtres PRO-1D, Haoda Fu, Katz Eye, Capture NX, Spyder2 Express
franckleroy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

niconix a écrit:
merci de vos réponses

le sb600 se declenche et marche tres bien avec le D40 quant il est monté sur le boitier mais à la difference des D70 / D80 etc etc ... tu ne peux le piloter en deporté avec le flash* interne au boitier...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si je le mets sur mon d40 , il prend la place de mon flash* interne ?

pourquoi déporter un flash* ?

comprends pas la phrase "tu ne peux le piloter en deporté avec le flash** interne au boitier..."""

thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour eclairer ton sujet de coté ou de derriere, enfin plus de créativité que le flash* pleine face cleins
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et ben ! a partir du moment ou l on peut le mettre vers le plafond ou vers le côté...je pense que l amateur que je suis s en contentera .
c est un truc de professionnel "le flash* déporté"!
moi je n ai pas que des photos à faire ........malheureusement

thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand le système est incorporé a ton appareil et que tu le met en place en 10s c'est pas du tout un truc de pro cleins
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niconix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourquoi ?il faut combien de temps pour fixer le sb 600 sur le d40 ?

thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh laisse tomber je crois qu'on ne se comprends pas Mr. Green
franckleroy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regardes ceci ca peut aider ...

http://www.youtube.com/watch?v=IDS9LtbySqY

A+
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : MB D200, MF 676B + MF 234RC, Slingshot 200 AW, Tamrac Expedition 5, Filtres PRO-1D, Haoda Fu, Katz Eye, Capture NX, Spyder2 Express
franckleroy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: