je souhaite m'acheter un flash cobra pour mon D60. J'envisage de m'acheter soit un sb 600 soit un Metz 48 AF 1.
- J'ai pu trouver le nikon à 230€ et le Metz à 208€, les deux fdpin.
- J'hésite entre les deux pour plusieurs choses et j'aurais besoin de votre avis:
- J'ai lu que le Metz est plus performant que le nikon, peut s'incliner en negatifs pour la macro, mieux construit et globalement que c'est une meilleure affaire que le nikon (reponse photo avril 2009).
Cependant avec le nikon, je suis entierement sur niveau compatibilité pour le futur et donc peut etre un jour un D400...
- Avec mon D60 actuellement je sais que ne peux pas faire de mutli flash peut importe le modele. Mais dans le futur j'y viendrais, donc est-ce que le Metz sera compatible avec un sb-900 un autre boitier ?
-Au niveau de la difference de prix actuelle, le Metz est gagnant, mais livré sans support et sans housse, donc au final on reviendrait au meme prix.
Le sb600 se fait vieillissant, vaut-il mieux investir un peu plus pour cette valeur sure qu'est le nikon ? ou bien tenter l'outsider avec malgré les performance superieures, les doutes quand à l'avenir ?
Merci d'avance pour votre aide.