Sujet: SB - 700 + nikon D5000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

SB - 700 + nikon D5000

par pleasure » Lundi 08 Août 2011 13:47

bonjour a tous et a toutes,
j'espère que vous profitez bien des vacances :D
Voila ma petite interrogations, j'ai un nikon D5000 et je souhaite acquérir un flash Nikon SB700 (ainsi qu'une allonge ""PHOTTIX Cordon Synchro TTL pour Nikon Sc-28"" )
J'aimerais s'avoir si tout ce petit monde est bien compatible et fonctionnelle? car ca fait un petit achat a presque 300€ l'air de rien ^^
je me demandais aussi si il était possible de déclencher le flash a distance (via des ondes?) si oui que me conseilleriez vous comme matériel ?
merci à tous et toutes ^^

Photos: 7
pleasure

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par ti-pimous » Lundi 08 Août 2011 22:31

:coucou21:

Tout est bien compatible. :yes:

Le D5000 ne peut pas piloter un autre flash à distance sans accessoire (comme peut le faire le D90, par ex)
Il faut soit un cable, un controleur IR, ou des modules radio.

1) Pour le câble, regarde ici : http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/LASTOLITE_2425_Cable_iTTL_3m_pour_Nikon-rLASTOLITELAS2425.html :mrgreen2: j'en ai un de 8 m, ça marche très bien.
Mais attention, on a très vite fait de se prendre les pieds dans le cable, et cela peut couter cher de renverser un pied avec le flash et/ou l'APN :???:

2) Pour le controleur IR, il faut soit un SU 800 (220€ neuf), soit un autre flash SB x00 (pas tous)(200€ en occas) en mode master. Ça fonctionne très bien sur quelques mètres (je l'utilise régulièrement)

3) Pour les modules radio, regarde le post sur le "strobist" (toujours en haut de la liste), c'est une véritable bible, je suis abonné et fait de petits tests (mais pas en radio) faute de pouvoir m'y consacrer totalement. La porté est plus importante.

Pour les solutions 1 et 2, tu garde les mesures TTL, pour les modules radio, tu perds le TTL (enfin, pour ce que j'ai cru suivre) il faut donc faire plusieurs tests avant d'avoir l'image finale (ou avoir un flashmètre).

Voila pour te permettre de dégrossir le sujet. :wink:

:coucou2:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Re: SB - 700 + nikon D5000

par pleasure » Mardi 09 Août 2011 9:29

yop yop merci beaucoup :) :) :)
ce cable est - il bien compatible avec le D5000? Digitphoto ne peut me le confirmer :D
merci ^^

Photos: 7
pleasure

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: SB - 700 + nikon D5000

par ti-pimous » Mardi 09 Août 2011 9:40

LE cable est compatible Nikon, tous les reflex nikon, donc pas de problème de ce coté. (c'est un cable TTL, et non simplement synchro, tu garde donc la mesure de l'exposition)
Tu peux toujours envoyer un mail au service technique de DP, ils répondent généralement sous 24h.

:yes:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection