|
| Auteur |
Message |
jackseg Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 15:46 Sujet du message: SB-800 en mode contrôleur (ou SB-600) |
|
|
Bonjour,
Ce week-end, je me suis remis un petit peu à la macro.
Pour celà, je suis partis avec mon D80, le 105 macro et le flash* SB-800.
J'ai mis le flash* en mode contrôler, ce qui fait que c'est le flash* interne du D80 qui le commandera en TTL*.
Mes questions:
1) Pourquoi je ne peux pas monter à plus de 1/200 en vitesse quand il est en mode contrôleur. Si je branche le flash* sur le boîtier, je peux monter à 1/4000.
C'est embêtant par exemple pour les batement d'ailes qu'on aimerait figer.
2) Existe-t-il un moyen de fixer le flash* externe ? Le problème c'est que je garde le flash* de la main gauche et que je prends les photos avec la main droite mais je vous laisse imaginer quand je dois faire la mise au point manuellement. Il me manque quelques bras
3) Je ne comprends pas comment le flash* sait quelle puissance envoyer en mode contrôleur. Si j'ai le flash* à 5m du sujet ou à 2cm, il envera toujours la même puissance non ? Comment bien placer le flash* pour ce genre de cas ?
Merci d'avance.
Jack
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
|
|
|
 |
|
|
 |
louisledeboucheur Responsable sorties Belgique

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages : 10523 Localisation: Belgique-Bruxelles
|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 17:12 Sujet du message: Re: SB-800 en mode contrôleur (ou SB-600) |
|
|
| jackseg a écrit: |
Bonjour,
Ce week-end, je me suis remis un petit peu à la macro.
Pour celà, je suis partis avec mon D80, le 105 macro et le flash* SB-800.
J'ai mis le flash* en mode contrôler, ce qui fait que c'est le flash* interne du D80 qui le commandera en TTL*.
Mes questions:
1) Pourquoi je ne peux pas monter à plus de 1/200 en vitesse quand il est en mode contrôleur. Si je branche le flash* sur le boîtier, je peux monter à 1/4000.
C'est embêtant par exemple pour les batement d'ailes qu'on aimerait figer.
2) Existe-t-il un moyen de fixer le flash* externe ? Le problème c'est que je garde le flash* de la main gauche et que je prends les photos avec la main droite mais je vous laisse imaginer quand je dois faire la mise au point manuellement. Il me manque quelques bras
et pour la force de la lumière tu peux la régler -3 ou +3
3) Je ne comprends pas comment le flash* sait quelle puissance envoyer en mode contrôleur. Si j'ai le flash* à 5m du sujet ou à 2cm, il envera toujours la même puissance non ? Comment bien placer le flash* pour ce genre de cas ?
Merci d'avance.
Jack |
Salut
pourquoi tu peux pas monter en vitesse tout simplement car la vitesse de ton flash* n'est pas plus rapide que 1/200
et tu dit que lorsque qu'il est monter sur ton APN* tu peux faire une photo à 1/4000 !!!!
là il faut m'expliquer comment tu fait ça !!!
moi sur mon D300 il bloc à 1/250 impossible d'allé haut de la!!!
| Citation: |
| 2) Existe-t-il un moyen de fixer le flash** externe ? Le problème c'est que je garde le flash** de la main gauche et que je prends les photos avec la main droite mais je vous laisse imaginer quand je dois faire la mise au point manuellement. Il me manque quelques bras |
la tu a du recevoir un petit pied pour fixer ton flash*
et à ce même pied il y à un pas de vis pour l'installer sur un pied
Exif*
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3
télécommande fy23
|
|
|
 |
jackseg Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 17:38 Sujet du message: Re: SB-800 en mode contrôleur (ou SB-600) |
|
|
Salut et merci pour ta réponse
| louisledeboucheur a écrit: |
pourquoi tu peux pas monter en vitesse tout simplement car la vitesse de ton flash* n'est pas plus rapide que 1/200
et tu dit que lorsque qu'il est monter sur ton APN* tu peux faire une photo à 1/4000 !!!!
là il faut m'expliquer comment tu fait ça !!!
moi sur mon D300 il bloc à 1/250 impossible d'allé haut de la!!! |
J'ai simplement activé la fonction "Synchro FP". Le SB-800 est compatible et tout fonctionne correctement. Je crois même que tu peux monter à 1/8000 si ton reflex* le permet.
| louisledeboucheur a écrit: |
la tu a du recevoir un petit pied pour fixer ton flash*
et à ce même pied il y à un pas de vis pour l'installer sur un pied
|
Ha oui, effectivement, c'est une solution. Je n'y avais pas pensé.
Mais, pour en revenir à ma dernière question, ou le placer par rapport au sujet (distance) car le sujet peut bouger vite ?
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
|
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
|
|