Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
SB 800... et quoi d'autre ? Rolling Eyes 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 21:46    Sujet du message: SB 800... et quoi d'autre ? Rolling Eyes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'un SB 800.
Depuis un an et demie j'utilise un D200 pour des sujets essentiellement extérieurs, paysages etc... et je n'ai jusque là que très, très peu utilisé le flash* intégré.
Depuis quelques mois, j'ai aussi un D2x... sans flash*, d'où le future achat !
Je n'y connais vraiment pas grand choses dans ce domaine, et je voulais savoir ce qui est souhaitable ou indispensable comme complément au SB 800.
J'ai vu le topic sur le diffuseur* flash* Lambency qui me parait sympa et très abordable.
Quand est-il d'un SU 800 ? indispensable pour le D2x en flash* déporté ?? c'est pas donné Crying or Very sad
Votre avis également sur les cordons ?

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir

je commence par la fin de ton message

SU800 indispensable dans le cas d'un seul flash* deporté... maintenant le sb800 fait aussi controleur de flash* il peut donc piloter d'autres sb 800 ou 600 et au prix d'un su 800 tu pourrais prendre un second flash* si tu veux faire du deporté.... (le sb 800 sur le boitier peut declencher un autre flash* sans se declencher lui meme dans ce cas là)

le sb 800 est livré d'origine avec un dome de diffusion integré l'acquisition d'un autre dome n'est peut etre pas alors obligatoire dans un premier temps

le sb800 est aussi livré avec sa housse de rangement un support pour le poser en deporté.. que tu peux monter sur un trepied.. et 2 gelatines... ainsi qu'un bloc de recyclage rapide (5ieme pile)

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 2:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, je viens d'acquérir le sb800, et il est excellent. Sur le D200, il pourra être utilisé en déporté sans aucun problème, et même en synchro FP (haute vitesse) si nécessaire.

Le "dome" de diffusion (un capuchon un peu opaque) livré avec est en fait un diffuseur* "grand angle*" (14mm) qui, une fois en place, désactive la "tête zoom*" du flash*. Ce qui fait qu'il reste reglé sur 14mm quelle que soit ta focale*. Tu perds donc la capacité zoom* du flash* de s'adapter exactement à ta focale* ! De plus, si tu l'utilises beaucoup pour des portraits, l'énergie dépensée pour chaque éclair sera grande, car très très diffusé (de par la focale* 14mm qu'il croit devoir utiliser). Je conseille donc un diffuseur* Lambency, mieux penser, mais par contre bien plus encombrant !
Le SU-800, à moins de pratiquer le studio avec du matos nikon, je ne vois pas trop l'utilité. Pour le D2X en flash* déporté, achète plutôt un sb-600, le conseil de cyrille me semble sage !
Attention à bien lire la notice, elle recelle beaucoup d'indications précieuses, et est aussi épaisse que celle de mon D70s Smile Une belle bestiole aux possibilités très étendues que ce SB-800 vraiment !
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777, LyonDag,

Un grand merci pour vos réponses éclairées Wink
Je n'avais pas pensé au SB 800 + SB 600 pour remplacer le SU 800.
Je vais avoir de quoi potasser si la notice est aussi épaisse...

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en caricaturant le sb800 c'est un melange de sb600 et de su800...

en gros le manuel doit faire 120 pages Wink donc un peu de lecture pour en comprendre les subtilités....

le sb 800 pilote aussi les petits flashs macros sb r200....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
solice
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous !

Je suis aussi en train d'hésiter pour l'achat d'un flash* sur mon d300.
Je possède un sigma qui ne fonctionne pas correctement avec le d300.
Le sb-600 me suffirait dans la plupart des cas mais je voudrais utiliser aussi mon nouveau flash* pour l'asservir en déporté avec 2 autres flashs studio( CY-350CR) que je commande actuellement par cable.
Est-ce possible ?

Faut-il acheter le sb-800 pour cela ou le sb-600 peut-il faire l'affaire ?

merci pour vos réponses Smile

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
solice est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

je ne sais pas si le SB800 est compatible avec tes flash* de studio
dans ce cas je pense que le flash* integré au D300 l'est aussi
par contre le SB 600 n'est en aucun cas controleur
il ne peut etre utilisé que comme esclave

Boîtiers : - D80
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solice
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette réponse Smile

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
solice est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le sb 600 est un esclave à la difference du sb800 ... le sb800 est equipé de 2 prises synchro et peut piloter d'autres flashs

tous les 2 peuvent etre utilisés en deporté soit sans fil (dans ce cas là c'est le pre eclair du flash* du boitier qui provoque le declenchement du flash*) soit par cable ...

maintenant je ne sais pas si un double declenchement est possible (synchro par cable et pre eclair)

helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
concernant les diffuseurs pour les flash* SB-600 ou SB-800, j'utilise depuis plusieurs années un Lumiquest Pocket Bouncer qui a l'énorme avantage sur le Lambency d'être totalement repliable, et donc de pouvoir se transporter facilement, même dans une poche de jeans. Il se fixe en 2 secondes sur la tête du flash* au moyen de fixations Velcro, est incassable (se détache en cas de choc et donc n'abime pas le flash*) et donne une lumière excellente. Plus d'infos sur www.lumiquest.com

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos précisions et informations Very Happy c'est sympa !

gzorg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 13:23    Sujet du message: Re: SB 800... et quoi d'autre ? Rolling Eyes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je viens de lire ta question,et voilà mon avis.
As-tu pansé au METZ 58-af-1n,il a tout du sb-800,la puissance en plus,
il pilote et se fait piloté comme son cocurrent,on peut le mettre à jour via prise USB*,
il bénéficie de la nouvelle qualité de frabrication mise en place chez METZ,
et on le trouve à 340 euros sur TopAchat.com(payable en 3 fois sans frais... Very Happy ).
J'en ai un couplé avec un sb-600,l'ensemble est excellent,et si je devais mettre un bémol
à ce tableau,ce serait qu'il manque le support pour un ciquième accus,comme sur le SB-800,
qui permettrait une recharge un poil plus rapide entre chaque éclair "plein pot"(NG*-58 ça pompe... Smile ).
Voilà,bon courage,et si tu as déjà acquis ton SB-800,rassure toi c'est un très très bon flash*,
idem METZ 58-af-1n,mais 100 euros plus cher...
Tchao

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital - SB-600
Autre(s) : Oculaire-Loupe DK-17M, Nikon 300 f2,8 AI-s (prété par un pote)
gzorg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: