Sujet: SB-800 et vitesse rapide

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

SB-800 et vitesse rapide

par knl » Jeudi 14 Janvier 2016 18:21

Bonjour,
Je souhaite travailler à des vitesse rapide( 1/2000) avec un flash SB-800 deporté: cela est-il possible?
J'arrive à regler le flash quand il est sur le sabot du D7100( avec bien sur une perte de puissance) mais impossible en déporté !
La solution est-elle un cordon ? Quel modèle pour un deport de 6à 7m ? et si je veux piloter 2 ou 3 flash ?
Merci d'avance de votre aide.

Photos: 400
knl

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-800

Publicité

Re: SB-800 et vitesse rapide

par jade06 » Lundi 21 Mars 2016 19:25

Bonjour,
Un cordon pour un déport de 6-7m ? Je ne conseillerais pas
Ma solution, moins économique, mais quel confort !! :
boîtier série D (pas de flash intégré), un flash SB800. Pour déporter le flash, j'ai un boîtier Yongnuo YN622TX qui se monte sur la griffe porte-flash et un boîtier Yongnuo YN-622N II i-ttl que l'on place sous le flash. Les 2 boîtiers communiquent par ondes radio. Les éventuels obstacles ne sont pas un problème. La distance entre eux peut être de 100m paraît-il.
On a le TTL FP, ce que tu souhaite, et bien plus encore. Les réglages se font sur le TX et sont répercutés sur le flash sans avoir à se déplacer. Pour plus d'informations, Ama.on sera ton ami. Les commentaires des utilisateurs sont nombreux et documentés. Les prix sont très intéressants (110 € pour déporter 2 flash)
Un site qui m'a beaucoup aidé : fotoloco avec pleins de vidéos sur YouTube
A+

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

jade06

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

par knl » Lundi 21 Mars 2016 19:40

Bonsoir,
Merci jade06 je vais regarder cette config :vbcoucou:

Photos: 400
knl

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-800

par Steadyllic » Vendredi 13 Mai 2016 10:30

Bonjour,

Je confirme que les Yongnuo permettent le HSS pour Nikon avec un SB800, mais dans le cas de ce dernier uniquement en esclave. J'ai un YN-622NTX et six YN-622N et je peux télécommander sur trois groupes distincts aussi bien mes trois SB900, mes deux SB600, mon SB800 ainsi d'ailleurs qu'un Godox V880 Ving et un Godox Witstro AD360 sans aucun problème à des vitesses excédant les limites de synchronisation flash des mes deux boîtiers Nikon (1/320ème de seconde en Auto FP). Typiquement, je vais jusqu'au millième pour obtenir des portraits à 2.8 en plein jour et à contre.

La raison pour laquelle le SB800 ne peut agir avec les Yongnuo en "commander" est que son système CLS date un peu et il n'arrive pas à envoyer correctement et assez vite par pré flash les ordres TTL.

Je dispose aussi d'un système RadioPoppers qui intercepte optiquement sans l'interpréter de manière électronique (ce qui est plus sûr) la communication CLS à la source du flash intégré de mon D700 et de mon D300 ou à celle d'un flash placé sur le sabot. Dans le cas du petit flash intégré, j'arrive à des résultats plaisants en portrait en sous exposant (1/3 à 2/3 de diaph) et en intégrant un système Gary Fong au bracket prévu pour l'émetteur RadioPopper qui se place sur la griffe, ce qui adoucit considérablement la face. Dans le cas de l'utilisation d'un vrai flash sur la griffe, il suffit de velcroter l'émetteur au dessus du flash et il envoie sans problème les indications TTL aux flashes esclaves. Quand on le visse sur la griffe, Le SB800 fonctionne alors parfaitement comme maître avec les RadioPoppers. L'intérêt est alors qu'il permet la commande de trois groupes de flashes (A,B et C), contrairement à l'utilisation du flash intégré qui n'en permet que deux. J'ai pourtant cessé de me servir de mes RadioPoppers car je dispose de suffisamment de flashes permettant la fonction "commander" (trois SB900 et un Godox Ving) pour ne me servir de mon SB800 que seulement comme esclave.

Je profite de ce post pour tenter de savoir pourquoi trois annonces que j'avais posté hier dans la rubrique "vente d'accessoires" ont mystérieusement disparues ce matin. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas suffisamment posté sur le Forum Pixellistes que je consulte pourtant régulièrement depuis des années. En tout état de cause, je n'arrive pas à joindre le modérateur qui a fait ça de manière abrupte. Je suis tout disposé à partager mes expériences et connaissances sur ce Forum, mais je suis un peu déçu de cette disparition qui a eu lieu sans aucune explication.

Photos: 24
Steadyllic

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection