Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006 19:33 Sujet du message:
Je réponds à Oso
Pour utiliser la pleine puissance, il suffit de se placer en manuel sur le flash* et de déclencher à l'aide du bouton test. _________________ Voir mes photos macro :
http://www.pixelistes.com/forum/ils-sont-grands-les-petits-rolextra-vt38833.html
Mes animaux en Lorraine :
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html Boîtiers : - D700 - D300 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600 Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur.
Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006 20:05 Sujet du message:
en mode TTL* tu devrais pouvoir prendre une bonne dizaine de photo en rafale* avec le flash* sans qu'il soit nécessaire d'attendre de recycler, après tout dépend des conditions d'éclairage ambiant et de la distance du sujet, n'essayez pas de prendre la tour eiffel de nuit quand son éclairage est coupé ;-)
le manuel recommande toutefois une pause de 10minutes après 30-40 poses max en rafale* mais cela varie vers des valeurs inférieures avec l'augmentation de la puissance des éclairs
là où je suis déçu par Nikon c'est que mon boitier D70s ne puisse utiliser le mode FP, je suis donc limité à 1/500s, il faut passer au D200 ou au D80 pour ce faire ... mais le déclenchement à distance depuis le boitier est déjà une excellente chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum