A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

SB 900 ou metz 58 AF-1 pour mon D700

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pilouface » Mercredi 15 Avril 2009 16:40

J'envisageais d'acquérir un SB 900 (dont les qualités ne sont plus à démontrer) pour mon D700 mais j'ai vu un test dans le réponse photo (j'espère que l'on peut citer des magazines sur le forum :???: ) du mois dernier qui traite des flash Nikon et compatibles ... et je suis en train de changer d'avis.

En effet le test, s'il confirme l'excellence du SB900, place le 58 AF-1 devant en terme de richesse fonctionnelle ... même s'il a un look nettement moins sexy :)

Du coup j'aimerai avant de me décider complètement, avoir un retour d'expérience d'éventuels utilisateur du flash Metz et de leur niveau de satisfaction par rapport à ce matériel.

cordialement
pilouface
Pix.......
Pix.......

Photos: 4

Messagepar Stefon » Vendredi 17 Avril 2009 9:50

Il n'y a pas beaucoup de retour sur ce flash pour l'instant... :(
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Messagepar nicco » Samedi 18 Avril 2009 8:31

nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar Alphapocket » Dimanche 19 Avril 2009 19:00

Bonjour,

Petite question le nombre de piles du SB 900 : 2 ou 4 ?

P.S. Je l'attends sous peu !
Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.
Alphapocket
Pi........
Pi........

Messagepar AlainM_B » Dimanche 19 Avril 2009 19:54

SB900 = 4 piles :idea:
Soyez sympa : donnez-moi votre avis sur mes essais, Nature&animaux, Mes B.A. et chats, Sensualité et Mode et studio
AlainM_B
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1

Matériel

Messagepar azer75 » Lundi 27 Avril 2009 14:06

Bonjour,
Je suis également preneur de ces informations utiles.
azer75
P.........
P.........

Messagepar pilouface » Lundi 27 Avril 2009 15:02

Compte tenu des différents avis que j'ai pu récolter, je me suis finalement décidé pour le Metz :-P

je l'ai reçu hier et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester ... mais les premières impressions sont très bonnes pour ce qui est de l'allure de l'engin (moins "carré" que je ne pensais) et des finitions (trappe à pile, réflecteur etc ...); mais je n'étais pas inquiet compte tenu de la réputation de Metz en matière de flash :wink:
pilouface
Pix.......
Pix.......

Messagepar allonsvoir » Mercredi 29 Avril 2009 16:59

Metz est une maison sérieuse et bien moins chère que Nikon, qui d'ailleurs ne fait pas lui-même ses flashes. Mais ayant eu des ennuis avec des objectifs Sigma (mise à jour gratuite par Sigma-France, heureusement et merci), je me demande si en changeant de boîtier dans quelques mois (ou années !) il ne se créera pas des incompatibilités partielles ennuyeuses et que les mises à jour seront lentes à venir. Ils se font des pièges électroniques entre Nikon et les fabricants indépendants !
Par principe je serais plutôt Nikon, même si les compatibilités ascendantes existent souvent. Mais on ne connait pas l'avenir, les technologies futures prévues ou nouvelles.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar Stefon » Mercredi 29 Avril 2009 19:59

:+1:
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar lionelpages » Lundi 01 Juin 2009 1:21

De ce que j'ai pu observer sur le metz monté sur D300 et D3 on perd le mode syncro FP ce qui pour moi a été rédibitoire.
lionelpages
Pix.......
Pix.......

Messagepar Hector » Mercredi 03 Juin 2009 18:37

lionelpages a écrit:De ce que j'ai pu observer sur le metz monté sur D300 et D3 on perd le mode syncro FP ce qui pour moi a été rédibitoire.

J'ai acheté l'AF 51 il y a une semaine seulement et je suis ravi par les premiers essais, mais je me demande encore si j'ai bien fait. Je me suis moi aussi fié à l'article de "Réponse Photo".
Enfin quand le vin est tiré il faut le boire et d'autres me rassurent en me disant que c'est un excellent produit.
Pour la synchro FP, elle me semble fonctionner correctement, mais il faut la sélectionner directement dans le D300 comme indiqué dans la notice du flash.
J'avoue que ces techniques sont nouvelles pour moi qui faisait tout en manuel jusqu'à ce flash.
Si tu pouvais préciser tes propos ça me ferait plaisir. Merci.

PS : il est vrai que son design est loin d'être sexy comme le disait quelqu'un, mais je préfère trouver cette qualité...dans le sujet qu'il éclaire.
Hector
P.........
P.........

Messagepar patrikB » Mercredi 03 Juin 2009 19:01

Pour ma part je dirais plutôt SB900 voire même 800 que Metz
pour tous les avantages cités plus le système CLS ou le pilotage du flash en déporté sans fil ...et sans ennuis :mrgreen:

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar pilouface » Mercredi 03 Juin 2009 21:47

pour avoir acheté et testé le metz (mais je suis loin d'avoir fait le tour des fonction possibilité hein :-P ) je dois dire que je suis très satisfait de mon achat.

le mode syncro FP fonctionne parfaitement et j'ai pu apprécier le réflecteur secondaire (en diminuant sa puissance sinon l'éclair direct est un peu dur à courte portée) lorsque le réflecteur principal est dirigé vers le haut.

le flash recycle vite, la tête zoom est rapide et tout ça en silence ! (enfin relatif le silence bien sûr :))
pilouface
Pix.......
Pix.......

Messagepar Stefon » Jeudi 04 Juin 2009 1:42

Des petites photos pour nous le montré seraient les bienvenues :wink:
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar PnL » Lundi 13 Juillet 2009 20:11

Je suis aussi preneur des ces infos avant de changer.
Merci.
Pierre
Paysages - Macro - N&B
PnL
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 1

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières