Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.
Bonjour à toutes et à tous !
Je désire m'offrir le kit R1 (2 flashes SB-R200) et les utiliser en tant que flashes primaires, le SB-800 (que je possède déjà) serait alors le flash assservi, est-ce possible ? Et quels sont les résultats au niveau qualitatif ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
P.S. : Je suis un nouveau membre sur le site et possède depuis peu du matériel Nikon
Avec le kit R1, le flash macro est déclenché par le flash interne du boitier (D200 par exemple), donc tu dois pouvoir utiliser ton SB-600 en flash asservi sans fil sans problème.
Avec le D200 + le Kit R1 et un SB800 tout est possible.
C'est simplement génial.
On peut même travailler le flash du boitier coupé. Il se déclenche mais n'a pas d'incidence sur l'éclairage. Il ne sert qu'à piloter les autres flashs.
On peut régler la puissance individuellement.
Tout est possible.
Il y a qu'un truc qui va pas. Cà fait pas le café.
Bonjour,
1 dans le cas du D3 avec le SB800 dessus ,y a t'il possibilité de declencher un SB-R200 ?
2 dans le cas du D200 avec le controle sur le boitier il ne doit pas y avoir de probleme pour piloter le SB800 et le SB-R200 en asservies
Merci
Dernière édition par ga68 le Jeudi 22 Janvier 2009 23:30, édité 2 fois.
Il te faut régler ton SB-800 en mode "Master".
Pour y parvenir, un appui long sur la touche "Sel".
Un nouvel écran s'affiche.
Plusieurs fenêtres sont visibles.
A gauche la sensibilité à droite le symbole avec deux flèches et deux éclairs et tout à droite les options Off, Master, Master (Rpt), Remote et SU-4.
Sélectionner "Master" et maintenir la touche sel enfoncée.
Nouvel affichage.
M = Master
A = au choix plusieurs options que l'on sélectionne à l'aide de la touche "Mode".
Mettre le SB-200 en groupe A B ou C
Sur le SB-800 faire correspondre le mode TTL ou M ou A pour le groupe choisi.
Faire correspondre le canal.
En principe çà doit marcher.
On navigue dans le menu à l'aide de la touche "Sel" et on sélectionne à l'aide de la touche "Mode".