A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

SB600 mode FP en déporté

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Miroku » Dimanche 22 Mai 2011 18:27

Bonjour :-D

Je fais des essais avec mon SB600 en déporté piloté par mon D90. J'ai besoin de vitesse rapide pour faire une séance de "Jumping pictures".

J'ai donc activé le mode FP sur mon D90, et lorsque que le SB600 est monté sur le D90, le symbole FP apparait bien sur mon flash. Par contre, en mode déporté, le symbole FP disparait.

Ma question est la suivant : Même si le symbole FP n'apparait pas sur l'écran du SB600, est-ce que le mode FP est effectif en déporté ou non ? Comment puis-je m'en assurer ?

Merci de vos réponses
Respirez, vous êtes vivant !
Miroku
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 84

Matériel

Re: SB600 mode FP en déporté

Messagepar krakoukas » Vendredi 09 Mars 2012 13:17

deterage , car la reponse m'interresse aussi :)

bon meme si le symbole fp n'apparait pas, selon la page 48 du manuel sb 600 c'est possible aussi meme en flash deporté. j'ai testé ca a l'air de fonctionner.
Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien.... il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

http://krakoukas.site50.net/index.html
krakoukas
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 24

Matériel

Messagepar noctenbulle » Vendredi 09 Mars 2012 14:08

salut
selon le type de boitier, Il suffit de monter la vitesse d obturation a plus de 1/250 sur un D90 , 1/320 pour un d7000, 1/1000 pour un D70 pour être sur que cela fonctionne, si le rideau de l obturateur apparait sur la photo au delà de ces vitesses, le mode FP n est pas actif, sinon, il est actif
noctenbulle
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières