Je suis avec un SB600 depuis maintenant 3 ans et il me convient bien ...
Je suis engagé pour plusieurs mariages l'été prochain et je songe m'acheter un autre flash pour palier à une éventuelle panne du SB600 et ainsi avoir un flash en backup
Je dois bien avouer que le SB600 ne m'a ... jamais posé le moindre soucis de puissance !
Le seul reproche que je peux lui allouer serait son ergonomie ...franchement pas top avec le pressage de multiples boutons pour acceder aux diverses fonctions ...
reproche qui s'en va avec l'ergonomie repensée du SB700
Par ailleurs, en mariage, j'aurais déjà deux boîtiers, 4 objectifs au total : ( 2 trans-standards à ouverture constante F2.8 ( un 17 50 tamron et un 28 70 tokina ) , un zoom 70 200 Sigma F.2.8 et un UGA Tokina 11 16 mm F2.8 ... )
L'encombrement du SB900/910 va être plus un inconvénient que sa puissance légèrement supérieure ne sera un avantage ...
Le SB700 est à mon avis un choix raisonnable qui conviendra à beaucoup de monde ...
Autre chose ... ne souhaitant pas en plus m'encombrer d'un battery pack , le temps de recyclage et surtout ... de non surchauffe du SB700 me font penser que c'est un bien meilleur choix !
Pour ce qui est des autres flashs des marques tierces, seuls les Metz valent la peine à mon avis. Les sigma fonctionnent de manière très aléatoires en fonction des boîtiers et les fixations sont d'une qualité très plastique et les Nissin sont d'une qualité de fabrication qui ne m'a vraiment pas laissée un souvenir impérissable ...