Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.
Bon.
Manuel du D200 page 163 : déclarer le mode "Contrôleur". Manuel du SB-900: page D45!
Comme je suis le "on m'a dit", je n'apprécie qu'à moitié cette mise en cause en public.
Un MP aurait évité ça.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de critiquer ceux qui filent un tuyau sans contre partie que d'ouvrir un manuel.
Et pour prendre la photo, il faut appuyer sur le bouton en haut à droite de l'appareil photo.
ho la on se calme j ai rien dis de méchant , car tu m a dis ça pour le sb600 rappelle toi donc je parlais même pas de toi pour le 900 mais du vendeur qui me disait que s était le même ,
voyant l options su-4 dans le menu j ai cru que j en aurait besoin , pas la peine de lever la voix ,
L'intégré du D200 permet de piloter le SB-600 à distance.
Si j'ai bien compris ta question ... Hein!
voila ta réponse , tu vois bien qu on parlais pas du 900 , donc désolé si je t ai choqué , mais je parlais bien du vendeur qui avait pas l air trop sur ,
merci quand même pour ta réponse sèche et encore sorry (supprime le sujet si tu veux )
oui on avais regardé puis il a vu le contrôleur su-4 dans le menu , moi perso en flash j y connais pas grand chose , je lis le manuel et maman je pige rien ,
ça viendra ,
mais bon c'est un vendeur photohall , ils vendent de tout comme chez darty pour vous ,
donc voila j ai profité de leur financement 0% comme ca je le vois pas passer ,
si je pige bien je suis obligé d utiliser le flash interne pour le declancher , pas possible de l utiliser seul ?(oui je sais il fait juste des pré éclair)
si tu ne veux pas le flash intégré, tu le mets sur "--" dans le menu e3.
il ne servira qu'à piloter le SB900 avec des pré-éclairs (indispensables pour donner les "instructions" )