A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

sb900 et flash canon

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar monza003 » Samedi 07 Février 2009 2:12

bonsoir

est ce qu avec le sb900 fixé sur le boitier, je peux, controler un flash canon 430 EX en déporté, ce dernier régissant aux infra rouges fdu flash nikon?
monza003
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar allonsvoir » Samedi 07 Février 2009 11:20

Réponse NON.

Les codes de commande Nikon et Canon sont différents. Vous allez déclencher le flash Canon mais vous ne maîtriserez pas la quantité de lumière de ce flash. Impossible, incompatible, c'est le commerce ! Aucune universalité entre les maisons !
C'est compréhensible :lol: !!
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar monza003 » Dimanche 08 Février 2009 0:35

meme si le canon est reglé en manuel?
monza003
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar allonsvoir » Dimanche 08 Février 2009 11:03

Si vous travaillez tout en manuel, pas de problème. Sachez que le SB900 a une cellule indépendante et qu'il peut travailler en auto avec les réglages (ISO, diaphragme) mis sur le flash. On peut utiliser n'importe quoi bien-sûr en manuel, la prise synchro est la même pour presque (sauf Sony-Minolta) tous les contacts boîtiers.

Sur le Canon il faut bien utiliser une vitesse égale ou inférieure à sa vitesse synchro ! Donc priorité vitesse, mais aussi diaphragme manuel, donc totalement en manuel. Puisqu'il ne sait pas qu'il a un flash monté dessus : pas de communication Canon entre les deux!
Il existe des abaques, parfois sur le flash, pour calculer le diaphragme utile en fonction des ISO et de la distance flash-sujet. On peut aussi faire le calcul avec le nombre guide du flash.
:-D Simple mais manuel. :roll: !
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar allonsvoir » Dimanche 08 Février 2009 11:18

Pardon, j'ai perdu le titre de l'annonce ! Avec deux flashes c'est bien plus compliqué en manuel, mais ça se calcule aussi.
Le plus puissant, ou le plus proche aura la suprématie !

Là, je trouve donc que ça se complique. Travaillez en TTL, ou mieux en e-TTL avec deux flashes Canon sur un boîtier Canon, ce sera bien plus sûr et précis.
Bien que ce soit le système Nikon (suis-je chauvin ou raciste ??) qui soit le meilleur, le plus précis, qui expose le mieux. Mais je précise que je pratique le système i-TTL Nikon (les Jaunes) avec plusieurs flashes de leur dernière génération et ne connais pas la maison Rouge. C'est cher (moins qu'un studio) mais parfaitement automatique, on peut créer plusieurs zônes différentes, on peut colorier nos sources, on peut brûler le fond, on peut faire de la macro sophistiquée (flashes SB-R1 et SB-R1C1), on peut tout. :-P
Je dirai que ces deux maisons (pour être équitable) sont au top en flashes. :lol:
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières