Pixelistes • Scène de vie [Spitfire] : Gens & People

Sujet: Scène de vie [Spitfire]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Scène de vie [Spitfire]

par Spitfire » Mardi 28 Avril 2009 23:02

Bonjour à tous, une envie de travaillé le thème de la "Scène de vie", j'ouvre ce sujet par cette photo qui m'a plus par le fait qu'il assez magique d'observer et de s'apercevoir qu'en développant cette photo je l'étais aussi !!

Photo 1
Image

Photos: 168
Spitfire

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

Publicité

par Spitfire » Mercredi 29 Avril 2009 8:41

J'ai choisi un traitement en N&B pour celle-ci.

Photo 2
Image

Spitfire

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

par Run » Mercredi 29 Avril 2009 15:09

Sympa la 1 et la gestion de la PvC ainsi que l'attitude de l'enfant...
Pour la 2, le choix du N&B c'est bien, il n'y a que le cadrage qui présente, à mon avis, trop de marches en bas et trop serré en haut... alors que visiblement de nombreux regards nourrissent notre curiosité.

Je me pose une question d'ordre général et je profite de ton fil pour poser cette question à l'ensemble des pixelistes...

Qu'en est-il du droit à l'image concernant monsieur et madame tout le monde ?
Sais-tu si on doit demander théoriquement leur consentement pour afficher les photos sur le Web ?

Peut-on considérer ces photos comme "volés" ?

Photos: 37
Run

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Plus le beurre est tendre, plus la biscotte est friable.

par Spitfire » Mercredi 29 Avril 2009 15:32

Bonjour Run et merci pour ton passage. Pour la 2, j'ai voulu mettre l'accent sur la famille concentré sur sa lecture...

D'après mes connaissances, mais je me trompe peut-être, je pense qu'il est nécessaire de faire signer un accord de diffusion et d'exploitation de l'image, quand bien même qu'elle soit prise dans un lieu public... Le risque de photographier un homme avec sa maitresse (ou l'inverse pour ne pas faire de jaloux) et de se retrouver diffuser par le plus grand des hasards à la une de "Voici" ou "Gala" (pour ne vexer personne).

Maintenant, la part de risque est-elle si grande dans le cadre du forum? That's the question? L'épisode Robert Doisneau en est un exemple... Mais sans doute dû à ce qu'a généré comme recette sa photo du couple qui s'embrasse.

Si des amateurs juristes avertis peuvent nous éclairer aux risques encourus cela nous ferait plaisir.

Spitfire

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 3:

Objectif 4:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection