Pixelistes • scène sur le vif [Bzh45] : Gens & People - Page 5

Sujet: scène sur le vif [Bzh45]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Bzh45 » Jeudi 27 Août 2009 17:53

hello thomas-56,

merci d'être revenu faire un tour sur mon fil :wink:
là j'y suis pas pour grand chose c'est les bonbons qui ont fait le boulot :mrgreen:
Thomas aurais tu l'amabilité de donner ton avis d'expert sur la 31 car j'aime ce style de photo mais je suis sur qu'elle est perfectible (angle de prise de vue, cadrage, l'expo, PDC...)?
@+

Photos: 274
Bzh45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Bzh45 » Dimanche 06 Septembre 2009 14:45

En hommage à tous les enfants qui sont rentrés cette semaine :wink:
celle si n'est pas récente, je rentrais de balade quand j'ai entendu les enfants jouer dans leur cabane, instinctivement à la vue de l'appareil ils se sont mis à la fenêtre :photo2:

40
Image

vous trouverez à la suite une série que j'intitulerai "inconscience des vacances":

41
Image

42
Image

je sais que ces 2 dernières présentent un problème de MAP sur 1 des 2 visages à chaque fois....mais je les aime bien dans leurs expressions :wink:

43
Image

44
Image

Bzh45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par reflexnumerick » Vendredi 11 Septembre 2009 1:29

Bzh45, ah! là je prends avec les qualités et les défauts ...... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par thomas-56 » Vendredi 11 Septembre 2009 1:43

hello Bzh45,

ce fil fait partie des deux sur lesquels je suis abonné, mais ca ne semble pas super bien marcher... :???: désolé pour le temps de réponse.

mon oeil d'amateur pas toujours très éclairé alors pour cette 31 (bizarre, la 33 m'attire plus, vas comprendre.... :mrgreen: )

Un moment capturé, comme tu sais bien le faire, mon sentiment premier est que le filtre (?) bleu n'est pas adpté, mais que c'est particulièrement agréable de voir cette mignone petite fille. ca c'est le premier regard.

deuxième lecture : Techniquement, la MAP est faite sur le nez, voir sur la main ou les cheveux, mais pas sur l'oeil. sur un portrait serré, ca se voit. J'aime le cadrage, juste le bout de l'oeille coupé qui me chagrine, j'aime la main et j'aime la verticale créée par la barre.
La PDV me dérange, les proportions ne correspondent donc pas (main trop grosse par rapport à la tete, oreille idem, etc...) cette PDV écrase. si c'était ton choix, je respecte, mais je souligne un fait.
Ensuite, et pour terminer, pourquoi le choix du bleu ? inhabituel, et je ne dis pas que ca me dérange, mais j'essaie de comprendre ton choix. le bleu est souvent utilisé pour donner une ambiance punchy/techno/froide/etc... et c'est un peu en contradiction avec le sujet (d'après moi).

voilà tout ce que je peux dire, mais je fais confiance à ma première lecture, c'est mon "coeur" qui parle :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par thomas-56 le Vendredi 11 Septembre 2009 1:52, édité 1 fois.
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par thomas-56 » Vendredi 11 Septembre 2009 1:46

pour la suite, petit problème de MAP encore, mais ce doit etre pas si facile vu les sujets, je commence à le comprendre :wink:

idem que l'ami reflexnumerick, je prends tout, et je reconnais la photo de la semaine d'ailleurs :-D

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

par Belisa » Vendredi 11 Septembre 2009 7:28

Moi aussi je prends tous ces derniers portaits, ma préférence va vers la 45, j'adore l'idée de la méditation des bambins et le petit trublion du milieu qui n'arrive pas à garder son sérieux le temps du cliché.

Photos: 756
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par Bzh45 » Vendredi 11 Septembre 2009 23:02

hello thomas-56,

ce fil fait partie des deux sur lesquels je suis abonné, mais ca ne semble pas super bien marcher... :???: désolé pour le temps de réponse.

no problème c'est sympa de rendre visite régulièrement :wink:

Un moment capturé, comme tu sais bien le faire, mon sentiment premier est que le filtre (?) bleu n'est pas adpté, mais que c'est particulièrement agréable de voir cette mignone petite fille. ca c'est le premier regard.

comme je le dis précédemment dans le fil il n'y a pas de filtre bleu c'était un neon de restaurant et qui créait une ambiance particulière.

deuxième lecture : Techniquement, la MAP est faite sur le nez, voir sur la main ou les cheveux, mais pas sur l'oeil. sur un portrait serré, ca se voit. J'aime le cadrage, juste le bout de l'oeille coupé qui me chagrine, j'aime la main et j'aime la verticale créée par la barre.
La PDV me dérange, les proportions ne correspondent donc pas (main trop grosse par rapport à la tete, oreille idem, etc...) cette PDV écrase. si c'était ton choix, je respecte, mais je souligne un fait.
Ensuite, et pour terminer, pourquoi le choix du bleu ? inhabituel, et je ne dis pas que ca me dérange, mais j'essaie de comprendre ton choix. le bleu est souvent utilisé pour donner une ambiance punchy/techno/froide/etc... et c'est un peu en contradiction avec le sujet (d'après moi).

merci d'avoir pris le temps sur cette photo :wink: le cadrage et le PDV étaient volontaires pour avoir la main sur la rembarde, c'est vrai qu'en générale je me mets à hauteur des enfants. Par contre je n'avais pas trop fait attention à cette histoire de proportion (main/tête) et maintenant que tu le soulignes je le vois bien, à retenir !
=m

Bzh45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Bzh45 » Vendredi 11 Septembre 2009 23:04

:coucou2:
reflexnumerick a écrit:Bzh45, ah! là je prends avec les qualités et les défauts ...... :wink:

=m d'avoir pris les défauts et de la visite :wink:

Bzh45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Bzh45 » Vendredi 11 Septembre 2009 23:07

hello Belisa

Belisa a écrit:Moi aussi je prends tous ces derniers portaits, ma préférence va vers la 45, j'adore l'idée de la méditation des bambins et le petit trublion du milieu qui n'arrive pas à garder son sérieux le temps du cliché.

chut....... ils jouent à cache-cache :lol:
:+++: sur mon fil et =m de la visite

Bzh45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par thomas-56 » Vendredi 11 Septembre 2009 23:59

comme je le dis précédemment dans le fil il n'y a pas de filtre bleu c'était un neon de restaurant et qui créait une ambiance particulière.

ha oui, désolé...quand je commente une photo, j'évite de lire ce qu'il y a avant et après pour ne pas etre influencé... c'est pour ca que je commente peu sérieusement, c'est très lourd :mrgreen:

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

par Bzh45 » Mercredi 23 Septembre 2009 19:15

hello thomas-56,
je suis pas très prolifique en ce moment :cry:
toujours très sympa de savoir que l'on a des visites :cool:
@+

Bzh45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Bzh45 » Samedi 17 Octobre 2009 16:19

bon je poste un petit essaie lors du test du 105 VR macro.

46
Image

un petit défaut de netteté sur le visage :cry:

la suite est sur le festival de loire:

47
Image

48
Image

49
Image

50
Image