|
| Auteur |
Message |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
|
|
 |
mr_ikss Pix.......

|
Posté le: Samedi 07 Janvier 2006 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'en ai une autre ou l'on voit les pieds, mais ils n'ont pas la position voulu.......
Exif*
La photo a été prise au musée d'Orsay (pas vraiment une scène de rue mais bon)
et l'autre a coté de la Sagrada Familia à Barcelone _________________ http://labioluminescence.free.fr
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : AE-1, lomographe fish-eye
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2006 8:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour la position trop a guche des personnage (c'est ca que tu voulais dire je suppose). Quoi qu'il en soit tres belle photo et bon coup d'oeil. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
chasseur de mamouths Invité
|
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
J'appouve sans réserve aucune l'avis de Fred. Sacré coup d'oeil !
Une petite image prise dans la ruE d'une grande belle ville (la plus belle d'abord, mais pas la plus grande ) pendant les fêtes :
Exif*
Quels sont vos avis sur celle ci ?
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Salut CDM,
J'aime beaucoup ton image.
J'aurais peut etre recadre un peu plus serre pour diminuer la zone noire a droite et le "bidule" dans le coin bas a droite. Evite de couper le lampion a gauche (soit elargir, soit cadrer plus serre) et puis il y a ce "machin" vert en bas a gauche (un cheval ?) qui attire l'attention.
C'est vraiment pas evident de cadrer ce type de scene car il y a toujours plein d'elements parasites que moi personnellement je ne vois pas a la prise de vue.
PS. Dis moi pour une image a 800 ISO* avec ton D2X je la trouve bruitee. C'est mon ecran de portable ou quoi ? _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
|
Posté le: Dimanche 15 Janvier 2006 9:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred.. Mais tu sais, entre la foule assez compacte, les kiosques, le trou pour pénétrer dans le RER, etc.. on n'a pas vraiment le choix parfois....
PS Cette machine à faire des images semble nécessiter une petite phase d'apprentissage et de prise en main non négligeable.. Peut-être ai-je raté un détail de config qqe part ?
Dernière édition par chasseur de mamouths le Dimanche 15 Janvier 2006 10:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
mr_ikss Pix.......

|
Posté le: Dimanche 15 Janvier 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve aussi bruit*ée. C'est vrai que si tu es allé faire les magasin à pendant les fêtes, vu le monde qui avait, tu as du avoir du mal à faire ce que tu voulais. Je n'ai d'ailleurs pas pris mon D70 quand je suis allé aux alentours du boulevard Haussman à Noël alors que les façades des magasins étaient magnifiques.
 _________________ http://labioluminescence.free.fr
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : AE-1, lomographe fish-eye
|
|
|
 |
pepsi Pix.......

|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la valse des étiquettes, sympa
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2006 2:38 Sujet du message: |
|
|
Pas terrible la 1 mr_ikss... je dirais bof !
Par contre la deux est bien pensé. Comme le dit Fred_Pol, les pieds coupés... dommage !
Et la seconde est trop à gauche... c'est encore dommage. L'idée était bonne en attendant.
|
|
|
 |
|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Encore une de ces scènes de la rue, scène de tous les jours, scène commune localement, qui peut parfois nous surprendre, nous étonner parcequ'elle ne correspond en rien à nos shémas, à nos modes de fonctionnement, à nos routines établies et communes : la danse, sur le trottoir, en pleine ville, comme pause pour améliorer encore l'efficacité des employés... Sidérant, non ?
Exif*
Bon dimanche..
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Jaco Invité
|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Dépaysement?
Faut encore savoir que cela se passe en Asie.... Une petite indication devrait logiquement aider le visiteur... Si on regarde l'image seule cela ne fonctionne pas, on pourrait se croire sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence 
|
|
|
 |
cleophas Invité
|
Posté le: Dimanche 05 Février 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Jaco a écrit: |
Dépaysement?
Faut encore savoir que cela se passe en Asie.... Une petite indication devrait logiquement aider le visiteur... Si on regarde l'image seule cela ne fonctionne pas, on pourrait se croire sur le Cours Mirabeau à Aix en Provence  |
Et oui, une bonne légende, une bonne explication et la photo prend du sens...
|
|
|
 |
|
|
|