Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Schmann - Panoramiques 2007 - 2008 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schmann
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:05    Sujet du message: Schmann - Panoramiques 2007 - 2008 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me déshabille à vous aujourd'hui et vous livre, ci-joint une petite série de vues panoramiques réalisées durant l'année 2007 et premier trimestre 2008.

Exif*

C'est la première fois que je montre hors cadre d'amis proches ces photos, et sur le site Internet que je continue de construire d'ailleurs www.aiman.eu

Vos remarques comptent beaucoup pour moi, merci d'avance Very Happy

1) Paris Place Stalingrad Hiver 2007-2008

Exif*

2) Paris Station Saint-Michel Ligne-4 - Printemps 2007

Exif*

3) Paris Station Barbes - Correspondance ligne 4 - Hiver 2007

Exif*

4) Paris Gare d'Austerlitz - Printemps 2008

Exif*

5) Saint-Denis - Escalier principale salle des mariages 2007

Exif*

6) Saint-Denis - Salle des mariages 2007
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/schmann/Saint-Denis_Salle_mariages_2007_408.jpg

7) Prague Pont Saint-Charles - Eté 2007
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/schmann/Prague_Pont_Saint-Charles_2007_211.jpg

8) Paris Gare du Nord - Quai du RER D - Eté 2007
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/schmann/Paris_Quai_RER_D_Gare_du_Nord_2007_160.jpg
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Pentax Spotmatic Black, Pentax Spotmatic Black II, Pentax 6x7, Chambre Zone VI 4x5

Dernière édition par schmann le Mardi 27 Mai 2008 11:19; édité 1 fois
schmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Série très originale Very Happy

J'ai beaucoup les perspectives.

Pense à numéroter tes images, c'est plus facile pour les commentaires Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schmann
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pyroclastique,

Très bonne idée. et j'ai donc mis comme conseillé les numéros des photos avec les légendes.

Merci pour le compliment

Embarassed
Autre(s) : Pentax Spotmatic Black, Pentax Spotmatic Black II, Pentax 6x7, Chambre Zone VI 4x5
schmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aliastiti
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa ..bien réalisé !!.. et surtout je trouve une grande cohérance dans la serie ..bravo !!..

Aliastiti

Dernière édition par aliastiti le Mardi 27 Mai 2008 20:44; édité 1 fois
aliastiti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bcp la 1...le reflet est surprenant...bravo !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schmann
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci , Arno4444,

J'ai regardé un peu également tes photos
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Arno4444/panoo5_sepia_contour2_137.jpg

Ah la magie de Prague où j'ai passé 5 jours cet été. Vivement un second passage ou je me poserai pour faire ce pano tant attendu sur le pavé du Pont St Charles avec la nécessité de venir à l'aube seul moment sans touristes Cool

D'ailleurs comme tu as pu le voir j'ai fait un essai main levé dès mon arrivée jour de tempête
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/schmann/Prague_Pont_Saint-Charles_2007_211.jpg

Peux être connais-tu également l'aventure des villes en 360
http://prague.360cities.net/

J'avoue être frustré quand je vois une telle profusion d'images de très bonnes comme des moyennes. A ce niveau je préfère privilégier la qualité que le nombre

En tout cas @ très bientot pour un échange d'infos et de tes dernières réalisations avec grand plaisir Very Happy
fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal du tout ton regard sur ces sites ! Belles symétries, j'aime beaucoup la composition. Tout ça, ça sent très fort la bonne photo !

Bonne continuation

Fredo
fredo_on_earth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
schmann
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fredo, au passage merci aussi Aliastiti Very Happy

Ca me touche, je me suis mis au panoramique il y'a environ 2 ans
ayant réalisé très peu de photo avant.

Mon premier panoramique à main levée par assemblage - Ardèche Vallon Pont D'arc (Sony F828)

Exif*

J'avoue dévorer les magazines et les bons ouvrages en la matière.
J'avais recherché un ouvrage de qualité et j'ai trouvé le dernier Arnaud Frich, un must à préconiser comme libre de chevet.

C'était le déclencheur de la "panomania", dont je suis gaga aujourd'hui et le nombre de pas dans les rues de Paris et Banlieue ne se compte plus. D'ailleurs mon dos lesté de plusieurs kilos me le reproche tous les soirs. J'essaie de faire au minimum 1 photo à chaque sortie. Si c'est le cas je suis très heureux.

J'ai bricolé mes propres têtes panos et puis enfin pris une Manfrotto 303 SPH

Et je conseille à tous la trilogie 360 de Nick Wood, c'est impressionnant de sensibilité, de fantaisie. à avoir obligatoirement. Attention la version New York est jusqu'à peu rare à retrouver.

http://www.nickwoodphoto.com/html/frame-pages/360-ALL-HTMLS/360-frameset.html

Je n'invente pas grand chose, mais j'essaie de trouver une propre sensibilité. Un regard posé aux recoins d'une rue , d'un escalier.

C'est le début d'une aventure que je veux partager avec vous.

Merci pour ces remarques qui m'apportent des premiers éléments de réponses.

Wait & See Very Happy
tonberry
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 5:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbe ces photos !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
tonberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusplit
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut schmann !
De très belles photos dû a un très bon point de vue de ta part.
J'aime beaucoup tes panoramas, ils permettent de montrer que même en ville on peut faire de très belles photos.
Bonne continuation Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
manusplit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ZoD
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, la 1 et la 8...

Avec un personnage, la 1 serait encore plus forte.

Top !

ZoD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
schmann
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah le personnage je viens de me rendre compte à quel point c'est lui qui crée la Magie.

Pour des raisons de facilité, j'ai jusqu'à l'année dernière toujours préféré éliminer les personnages. ça me permettait d"éviter les trainées fantômes, les raccords difficiles.

Pour cela certaines photos sont plus techniques que d'autres notamment les photos 2 et 3 en pleine heure de Pointe. (très mauvaise idée)
Il m'a fallut 2 heures pour celle de Barbès, et près de 2000 personnes ont déambulé devant moi entre 18h heure de début et 20h30 heure de fin. J'ai faillit renoncer en pleine tranche du milieu, et la lumière tombait, faisant ainsi dériver ce beau ciel mauve en ciel noir.
Après avoir protégé mon trépied des vibrations et passages, certains m'ont même insulté. j'ai surtout éviter de répondre, je voulais vraiment finir, réussir Evil or Very Mad

Un challenge qui m'a permis de découvrir les joies du temps de pose*, (moyenne 8S à f22 pour chaque photo). Qui dit temps de pose* dit flare*,Sad

Je fais une nouvelle série avec personnages allez c partie rdv dans 1 semaine pour voir çà Razz
aliastiti
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 6:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

..tu es persevérant et ça se voit !!.. les résultats sont bien là !!...
faits pêter la suite ... Mr. Green

Aliastiti

aliastiti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: