Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
[Scoom] Du nouveau 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour scoom, je viens de regarder toutes tes photos et je vais faire quelques commentaires:
1, premier plan à droite flou
4, immeuble et ciel légèrement sur-ex
5, presque toute la fleur est floue
6, la tige à gauche est inestétique
7, tout est presque flou et le sujet principal est trop centré
8, flou
9, penchée
10, sujet principal centré mais pourquoi pas
11, sympa, beau clin d'oeil Laughing
12, 13, photos très pâles et le sujet me laisse indifférent (ça, c'est très personnel)
14 et 15, pourquoi poster les 2, à mon avis poste celle que tu préfères, moi c'est la 15 car on voit mieux l'environnement mais dommage car le personnage est légèrement flou (diaph pas assez fermé pour avoir une PDC* suffisante)
16, le flou à gauche est à mon avis très gênant, mais c'est peut-être l'effet recherché.
17, je pense que tu as voulu faire un tryptique en suivant un oiseau; premier commentaire, le tryptique est trop petit pour une édition sur internet limité en taille et l'oiseau est peu visible ensuite sur la 1 et 2, l'oiseau se confond avec le fond
18, dommage que les pétales à droite et à gauche soient coupés
19, j'aime bien cette simplicité, j'aurais juste essayé de mettre moins le pistil jaune près du bord, il est presque coupé Wink
21, très flou, diaph trop ouvert Confused
23, pat the cat rentre mais on ne voit que la boîte à lettres. Confused

Voilà, tu vas sans doute me trouver sévère ou injuste, mais je n'exprime que les défauts techniques qui me semblent évidents et je ne parle pas de l'intérêt de telle ou telle photo car c'est évidemment très personnel.
Pour résumer, beaucoup de problème de netteté (en général, PDC* trop faible) et les photos sont assez ternes, je pense que cela provient de la grisaille du temps, donc essayer d'augmenter légèrement la saturation. le principal pour l'instant c'est que tu as envie de photographier. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Vendredi 29 Juin 2007 15:22; édité 1 fois
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors là j'ai vraiment apprécié ce "geste" et non du tout je ne te trouve pas sévère. A ce moment j'étais plutot dans l'état "je tire tout ce qui bouge!!!" (ou bouge pas...)( en essayant tout de même d'avoir qqch d'estetique) et grâce a ce genre de commentaire je prend beaucoup de recul sur mes anciennes photo ce qui me permet de progresser!
alors Merci !!!!!
sinon pour répondre concrétement à ton commentaire oui tu as remarqué j'aime le flou (quand il est choisi Smile ) comme pour la 01 ou la 16. pour les autre erreur de PDC*. Et oui il fait pas beau dans le nord Confused donc gros manque de saturation (d'accord le mauvais temps à bon dos!!!).

bon merci encore
tchuss
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF
scoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon je continu avec cette autre série

- 024 -

Exif*

- 025 -

Exif*

- 026 -

Exif*

- 027 -

Exif*

tchuss

Dernière édition par scoom le Dimanche 05 Août 2007 23:54; édité 2 fois
scoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

- 028 - fenêtres d'un bâtiment en démolition

[img] plus disponible [/img]

avis et commentaire les bienvenues

tchuss

Dernière édition par scoom le Dimanche 29 Juillet 2007 14:26; édité 1 fois
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut scoom, ça ne se bouscule pas sur ton post Crying or Very sad (les premiers vacanciers Pixelistes nous ont quitté) pas convaincu per le tryptique, contr-plngée trop prononcée, et les couleurs sont ternes.

Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui en effet mes photos n'ont pas beaucoup de succés, manque d'expérience... (mais ça viendra je persiste Very Happy ).
bon j'espere que cette suivante aura plus d'avis (car je l'affectionne pas mal !!!)

- 029 -

Exif*

merci
tchuss

Dernière édition par scoom le Dimanche 05 Août 2007 23:52; édité 2 fois
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors là c'est un blitz ! ça c’est de l’échec Wink

ça tape sur la pendule, joli mouvement

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Par contre c'est dommage que l'on ne voit pas les aiguilles de la pendule !

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu progresse vite et tu applique ce que Nikon a critiqué sur tes autres photos, continue comme ça Wink par contre sur la 28, y'a le reflet, surement du soleil, dommage

Un petit blog fait par ma nièce
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour scoom, je ne suis pas convaincu par le cadrage de cette dernière, il ne reste que les mains des joueurs, est ce le plus significatifs dans une partie d'échec ?

Question
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
idem dessus et pour le reste des clichés Neutral

Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 : alors en fait sur cette photo ce qui m'interesse c'est les deux plan avant et arrière.
le 1er plan propose un jeux relativement calme et posé tandis que l'arrière plan propose un jeu speed.
Je ne sais pas s'il y aurait eu la même sensation si on voyait les têtes de ces 4 personnages ?! Sad

sinon voici une nouvelle (plutot vieille mais ressorti du placard)

- 030 - (modification : perspactive + NB) ancienne version : http://scoomphoto.free.fr/photo/54-Panorama.jpg

Exif*

merci
tchuss

Dernière édition par scoom le Dimanche 05 Août 2007 23:51; édité 2 fois
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour scoom, je comprend ton choix au sujet de ta prise de vue pour la photo des échecs mes je ne suis pas assez amateur pour ressentir ce que tu as voulu montrer. J'aime bien cette dernière, mais je trouve que la facade est cadrée trop serrée et le ciel à droite est très bruit*é avec beaucoup de grains, la présence des 2 personnages apporte un plus à cette photo, au fait c'est quel château ?

Question
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors c'est le chateau de le ville d'EU et c'est en fait un montage de 3 photo d'où l'effet d'arrondi. J'ai ajouté un traitement NB + bruit*.
(c'est vrai il y en a bcp mais j'aime Very Happy )

merci pour ton commentaire

tchuss
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,

alors je me suis permis de modifié mon post afin de mettre toutes mes photos à jour selon les critiques que j'ai reçu ici et là.
toutes les photos (au besoin) ont été mise à jour alors je vous invite a revenir en arrière pour revisiter mon post. Very Happy
si j'ai fait cela c'est pour eviter d'alourdir ce post en laissant les ancienne version et en ajoutant les modification, j'espere que çà sera pas mal vue Embarassed.

sinon voici quelques nouvelles.

- 031 -

Exif*

- 032 -

Exif*

- 033 -

Exif*

voila en esperant ne pas avoir mis le désordre.

amicalement Wink

ps : bien sur les commentaires sont toujours appréciés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: