Sujet: Scuadra : Nouvelle charte gris 18% "XpoGrey Compact"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Scuadra : Nouvelle charte gris 18% "XpoGrey Compact"

par austin-powers » Vendredi 16 Octobre 2009 11:39

communiqué de presse

Image

Contrôlez l'exposition de vos photographies dans toutes les situations de prise de vue.

En dépit des améliorations techniques apportées aux reflex numériques, il reste de nombreuses situations où les automatismes de la mesure de l'exposition sont inopérants.
Par exemple, photographier un sujet sombre sur un fond sombre va automatiquement amener l'appareil à compenser en surexposant.
De la même manière pour un sujet clair sur un fond clair, l'appareil va compenser en sous-exposant. Dans les 2 cas les sujets apparaissent comme gris : ils sont mal exposés.

Scuadra, marque française d'accessoires photo fabriqués en France, lance une nouvelle déclinaison de la charte XpoGrey : la XpoGrey Compact. Comme pour la version medium de la XpoGrey, la version compacte est destinée aux photographes amateurs, experts et professionnels soucieux d'obtenir la meilleure exposition de leurs photographies.
En prise de vue macro ou de sujets peu éloignés du plan focal, la charte XpoGrey Compact sert de référence pour déterminer la parfaite exposition de tous les sujets, dans toutes les situations de prise de vue. Une mesure spot sur la plage principale suffit.

- Les dimensions de la charte XpoGrey Compact sont de 90x55 mm. Composée d'un polymère haute densité de 4 mm d'épaisseur elle est solide, peu encombrante et trouve facilement sa place dans un fourre-tout. Pratique, elle tient debout sur sa tranche sans accessoire supplémentaire.

- Grâce à sa surface matte et gris moyen à 18%, la charte XpoGrey Compact réduit la brillance et les reflets au minimum pour permettre à l’utilisateur une plus grande souplesse d’utilisation. De plus, la charte est garantie sans azurants optiques et d'un ph neutre.

- Pour faciliter le focus, une mire de mise au point est présente. Quelle que soit la zone visée de cette plage à 18%, l’exposition fournie par la mesure spot est optimale.

- Une gamme de niveaux de gris permet de contrôler l’exposition des photographies. Elle couvre une plage de -2 IL à +2 IL par incrément de demi-diaphragme (1/2 IL).
- La charte XpoGrey Compact dispose d'une échelle en centimètres. Elle permet de disposer d’une référence bien utile lors de certains travaux photographiques.
- Pour protéger et assurer la stabilité de la charte dans le temps, un tout nouvel étui accompagne désormais l'ensemble des chartes XpoGrey. Sur mesure et noir opaque, il protège des rayures et tient à l’abri de la lumière

Caractéristiques produit :
- Contrôle précis de l’exposition
- Format Compact 90x55 mm
- Plage de niveaux de gris par ½ diaphragme
- Nouvel étui de protection sur mesure
- Charte rigide 4 mm d'épaisseur (tient debout)

Avantages produit :
- Sans azurants optiques et ph neutre
- Mire de mise au point centrale
- Charte légère et semi-rigide

Disponibilité Novembre 2009 au tarif de 17,90 €

Pour rappel, les membre Pixelistes peuvent bénéficier d'uneremise de 10% à 15% sur les produits du site Scuadra

http://www.scuadra.fr
Image

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1565

Inscription: 05 Sep 2008

Localisation: Près d'Angers

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron