Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
SD Dane Elec pour d80,bon choix??? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikael84
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 12:27    Sujet du message: SD Dane Elec pour d80,bon choix??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans la liste de compatibilités des cartes SD pour D80 les Dane Elec ne sont pas citées,votre avis m,intéresse sachant que le D80 que je viens d,acheter est équipé d,une SD Dane Elec 133X IGo.

mikael

Boîtiers : - D2H - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Trepied;Velbon Sherpa 600R Logiciels;Photoshop Elements 5-DxO optics Pro 4.5.1-Capture NX.
mikael84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikonFM
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention au grain et à la saturation des couleurs Laughing Laughing Laughing

J'arrête !

Pour ma part j'utilise des cartes non répertoriées par Nikon et ça marche.

Nikonfm
Autre(s) : LOWEPRO sac à dos photo Mini Trekker AW noir - KALAHARI sac photo Mata Mata K12 - MB 80
NikonFM est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bah à mon avis aucun souci mikael84.

Comme dans d'autres domaines, les cartes "certifiées" ont été testées et répondent à des normes fixées par le constructeur qui garanti ainsi leur bon fonctionnement avec ses appareils. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne fonctionneront pas, heureusement
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33

Dernière édition par lefredo le Vendredi 05 Octobre 2007 15:09; édité 1 fois
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ornitho57
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Comme toi, j'utilise 2 cartes de marques non réferencées dans le manuel du D80 : 1 Dane-Elec (2 Go) + 1 autre (2 Go), marque = ??, je ne l'ai pas sous la main).
Absolument aucun problème à signaler pour le moment...
Cordialement

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - Sigma EM-140 DG
ornitho57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Je posséde également une dane-elec (1Go) + des Sandisks
J'avoue ne pas faire attention au choix de mes cartes : je les achéte en fonction des promos (les 3 dernières 3 pour 27 € !) Embarassed il faut dire que pour moi la vitesse de transfert importe peu : je ne shoot presque jamais en rafale* !
Jusqu'à present je n'ai jamais eu de prob. avec mes cartes.
A+

Boîtiers : - F70 - D80
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express
chb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikael84
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

d,accord avec toi,je vient d,acheter une Sandisk Ultra II 1Go,au niveau transfert lorsque je les vides sur mon pc il n,y as pas de différence(a l,oeil)niveau vitesse,donc je pense qu,a part des génériques les ecarts sont imperceptibles,autant profiter des promos c,est sûr.

mikael. Wink

http://www.flickr.com/photos/mikael84/
Boîtiers : - D2H - D70s
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Trepied;Velbon Sherpa 600R Logiciels;Photoshop Elements 5-DxO optics Pro 4.5.1-Capture NX.
mikael84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: