Sujet: Se faire une bonne configuration pour la retouche.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Se faire une bonne configuration pour la retouche.

par pascom » Jeudi 03 Janvier 2013 15:09

guidse14, merci, je vais voir pour le DD alors ;)
Mon Samsung fait aussi du 16/10 et a une grande vitesse (toujours un compromis entre la photo et la simu auto). J'ai une sonde X-rite.
Comment fais-tu pour savoir qu'il ne reproduit que 73% de l'espace Adobe RGB?
Pour le Synology DS110j, tu as privilégié la simplicité avec un seul DD?

Merci pour tes réponses ;)

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par pascom » Jeudi 03 Janvier 2013 15:27

Je ne change pas, le Seagate est correct pour son prix et sa capacité de stockage ainsi que sa bonne fréquence de 7200tr/mn

pascom

Membre VIP
Membre VIP

par guidse14 » Jeudi 03 Janvier 2013 15:39

pascom a écrit:guidse14, merci, je vais voir pour le DD alors ;)
Mon Samsung fait aussi du 16/10 et a une grande vitesse (toujours un compromis entre la photo et la simu auto). J'ai une sonde X-rite.
Comment fais-tu pour savoir qu'il ne reproduit que 73% de l'espace Adobe RGB?
Pour le Synology DS110j, tu as privilégié la simplicité avec un seul DD?

Merci pour tes réponses ;)

Pour l'écran, celui que j'ai indiqué plus haut n'a pas un temps de réponse très rapide, c'est vrai.
Pour la sonde, j'ai une Spyder 4 Pro. C'est elle qui m'indique l'espace colorimétrique couvert par mon écran quand j'ai fini de le calibrer.

Pour le Synology, c'est plus un choix économique. Qu'il y est un disque ou plusieurs, il n'y a rien de complexe. Une fois les disques en place, ce n'est qu'une question de configuration. Il faut faire le choix du RAID en fonction de ses besoins. J'avais pensé à un NAS à 2 disques monté en RAID 1 ( les deux disques comportant les mêmes données afin de pallier à la défaillance de l'un ou de l'autre). Mais finalement, un NAS avec un seul disque ou j'y copie mes données et un disque-dur externe en secondes sauvegarde. En plus des photos, j'y stocke toutes mes données. Tout est raccordé dessus afin de profiter de la musique, des films, etc... :clap:

Le must serai un NAS avec au minimum 3 disques pour faire du RAID 5 et ainsi allier sécurité et bonne disponibilité des données.

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par pascom » Jeudi 03 Janvier 2013 15:42

Ok, je verrais avec ma sonde si elle le signale.

En effet, c'est finalement pas mal le NAS en un seul DD avec DD externe vu que je ne suis pas un professionnel qui shoote tous les WE, j'ai réfléchi trop large. :mrgreen2:

pascom

Membre VIP
Membre VIP

par guidse14 » Jeudi 03 Janvier 2013 15:49

pascom a écrit:Je ne change pas, le Seagate est correct pour son prix et sa capacité de stockage ainsi que sa bonne fréquence de 7200tr/mn

C'est ton choix :good: J'ai eu une fois un soucis avec un Seagate, alors depuis... A savoir que la branche disque dur de Samsung a été rachetée par Seagate :wink:

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

par pascom » Jeudi 03 Janvier 2013 15:57

D'où l'intérêt d'avoir une sauvegarde en plus (NAS etc) pour pallier à ces imprévus que WD n'est pas exempt non plus...

Ton NAS a un prix intéressant. Ça sera pour la prochaine campagne :clap:

pascom

Membre VIP
Membre VIP

par guidse14 » Jeudi 03 Janvier 2013 16:08

pascom a écrit:D'où l'intérêt d'avoir une sauvegarde en plus (NAS etc) pour pallier à ces imprévus que WD n'est pas exempt non plus...

Ton NAS a un prix intéressant. Ça sera pour la prochaine campagne :clap:

Tout à fait. D'autres te diront l'inverse. A savoir qu'ils ont eu de problème avec WD. Mon NAS est équipé d'un WD et mon disque externe est un ..... WD :mrgreen2: :mrgreen:
Pour le NAS, pas la peine d'y mettre un disque dur rapide. Un 5400 tours suffit largement.

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

par pascom » Jeudi 03 Janvier 2013 16:11

Sinon, on n'arrive pas à avancer si le choix n'est pas fait nonnon

Tout à fait pour la vitesse sur le NAS.

Pour ma nouvelle config, je voulais du 7200tr/mn car je vais y installer mes jeux.

pascom

Membre VIP
Membre VIP

par guidse14 » Jeudi 03 Janvier 2013 16:19

pascom a écrit:Sinon, on n'arrive pas à avancer si le choix n'est pas fait nonnon

Tout à fait pour la vitesse sur le NAS.

Pour ma nouvelle config, je voulais du 7200tr/mn car je vais y installer mes jeux.

Pour les 7200 tr/min dans le PC, c'est plus que valable :wink: (et pas que pour les jeux)

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

par Bes Nor » Jeudi 03 Janvier 2013 22:04

mzkkkkkkk a écrit:
Bes Nor a écrit::coucou2:

Je viens de faire plusieurs simulations... :roll: ...c'est sur ce lien ne sera pas dans mes favoris. :hein42:

Qu'est ce qui t'as déplu sur ce site ? Je le trouve super bien fait et apparemment le critère retouche photo ne devrait pas tarder.

Bah.....on verra quand il y aura des vrais critères photos.
Mais là en cochant ordi fixe, belle qualité d'image et bonne longévité , bah les résultats c'est sans moi... :roll:
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que certains site de vente conseillent mieux.

Photos: 231
Bes Nor

Pixelistes
Pixelistes

par Bes Nor » Jeudi 03 Janvier 2013 22:10

Merci pascom pour le partage de ta config... :good:

Elle m'inspire beaucoup, pour l'écran je regarde pour l'instant vers l'Asus PA248Q.

Photos: 231
Bes Nor

Pixelistes
Pixelistes

par pascom » Vendredi 04 Janvier 2013 7:44

Il a l'air pas mal cet Asus! Je me demande si un dessinateur BD que je connais, aussi féru de jeux-vidéo, n'a pas un Asus pour répondre à ses critères dessin-jeu.

pascom

Membre VIP
Membre VIP

par lincal » Vendredi 04 Janvier 2013 8:09

Bonjour,

Bes Nor a écrit:
mzkkkkkkk a écrit:

Je viens de faire plusieurs simulations... :roll: ...c'est sur ce lien ne sera pas dans mes favoris. :hein42:

Qu'est ce qui t'as déplu sur ce site ? Je le trouve super bien fait et apparemment le critère retouche photo ne devrait pas tarder.

Mais là en cochant ordi fixe, belle qualité d'image et bonne longévité , bah les résultats c'est sans moi... :roll:
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que certains site de vente conseillent mieux.

Je me permets de rebondir sur ce lien et ces réflexions, je suis du même avis que Bes Nor ;)
Je n'y ai aucune action, mais je préfère largement celui-ci : http://www.choixpc.com et le forum qui va avec pour affiner ta recherche :super12: Tu y trouveras un PC sur mesure et pas une "offre packagée" du commerce dont tu ne sais rien sur les composants :)

:coucou2:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par mzkkkkkkk » Vendredi 04 Janvier 2013 15:37

Bes Nor a écrit:
mzkkkkkkk a écrit:

le critère photo apparaît ce soir. Quels sont les résultats qui t'ont choqués ? je suis abonné à la page Facebook du site et les améliorations sont permanentes. Je pense qu'il y a un véritable potentiel.

Photos: 16
mzkkkkkkk

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

Flash 1: - Nikon SB-910

par mzkkkkkkk » Vendredi 04 Janvier 2013 15:40

lincal a écrit:Bonjour,

Bes Nor a écrit:
mzkkkkkkk a écrit:

Je me permets de rebondir sur ce lien et ces réflexions, je suis du même avis que Bes Nor ;)
Je n'y ai aucune action, mais je préfère largement celui-ci : http://www.choixpc.com et le forum qui va avec pour affiner ta recherche :super12: Tu y trouveras un PC sur mesure et pas une "offre packagée" du commerce dont tu ne sais rien sur les composants :)

:coucou2:

Je comprend ton point de vue. A la rigueur on pourrait considéré que le site http://www.quelordi.com s'adresse plus aux néophytes ou aux gens qui veulent pas se prendre la tête à monter un pc soi même.

Photos: 16
mzkkkkkkk

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse