J'ai envie de m'essayer au noir et blanc. Je viens de faire un premier essai (non concluant, voir le lien dans ma signature) en partant d'une photo couleur, que j'ai travaillé ensuite.
Je viens de voir que le S5 propose un mode noir et blanc. Avez vous un avis la dessus ? Faut il mieux partir d'une photo couleur ou de ce mode noir et blanc pour composer son noir et blanc ?
jamais fait , peut etre tu devrais partir du raw si tu veux un noir et blanc de grande qualité ?
je passe par la couleur toujours et je convertie en n et b . e jpg ça passe quand meme bien avec les bons jpg du fuji , in petit coup d'accentuation et hop
Je me permet de déplacer ce topic dans le forum dédié au Autres reflex numériques à monture Nikon
Amicalement Toutes les formations Photo Pixelistes =============== Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
Bonjour, pour le noir et blanc avec S5PR0 j'utilise dierectement le mode b&w avec réducteur de bruit débrayer ainsi que tout les autres mode a zéro a 200 ISO. le logiciel fourni visionne les photos en noir et blanc et je les transferes dans lightroom qui les garde en noir et blanc. Cordialement
Salut,
Attention, les reflex proposant du noir et blanc, ainsi que la pluspart des logiciels de traitement d'images, se contentent de supprimer les informations de couleurs.
Un film argentique contient des particules qui réagissent en fonction des ondes lumineuses (couleurs) qu'ils reçoivent.
les différentes marques de pellicules ayant des formules chimiques différentes, le résultat en noir et blanc étaient souvent très différent d'une marque à l'autre.
c'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser la méthode du mélangeur de couches qui s'approche le plus du résultat d'un film noir et blanc. Un mélangeur de couche transforme en niveau de gris une couleur, comme un film.
J'espère avoir été asser clair
A+