tout d'abord je profite de mon passage sur le forum pour souhaiter une bonne année à tout les pixelistes.
Maintenant j'en viens à ma question. Voilà j'ai rencontrer un couple qui m'a inspirer, après une petite discutions, ils sont d'accord pour poser pour moi. Vu que c'est leur première séance photo et que j'aime bien la photo de situation, pas de pose, juste du naturel autour d'un café. ils m'ont proposer pour qu'il soit plus à l'aise, de faire cela dans un bar qu'ils apprécient.
Donc quelle contrat leur faire signer à eux, sachant que les photos ne se retrouverons que sur mon book ou mon flickr, que je ne vendrais en aucun cas ces photos. Finalement j'ai feinté, il y a une deuxième question. Au sujet du bar, même si je ne pense pas que l'on verra le nom de l'établissement, que demander comme accord, que faire signer comme contrat? Sachant que la aussi je ne vendrais en aucun cas ces photos, quelles seront juste pour mon book et pour mon flickr et que je ne poserais pas de lampes, trépieds etc...
Je précise que je ne suis pas photographe professionnel, même si j'inspire à le devenir un jour
J'ai lu tout les thread que j'ai pu sur le droit à l'image et j'avoue être un peu perdu, voilà pourquoi ce post. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,
malcolm.
Oops j'allais oublier, petite précision. Ces deux personnes aimant mon travail, ne veulent en aucun cas être rémunérer.